Un peu tout

Ah nooon, je suis trop jalouse ! Il a bien chanté ? Il a fait quoi, ce qu’il chante habituellement ? Tu lui as parlé ? Le pauvre Benjamin, il a pas trop réussi à lancer sa carrière… il était pourtant si charmant…

J’ai trouvé qu’il a bien chanté, c’est vrai qu’il a une jolie voix. Il était entouré de pointures jazz aussi. La SACEM va le parrainer maintenant donc ça va sûrement l’aider (je sais pas trop exactement comment ça se passe mais ils l’ont choisi avec une violoniste (Fiona Monbet) et ils vont sûrement les aider financièrement ou leur faire la pub, sûrement les deux d’ailleurs). Sinon je lui ai pas parlé, non. Mais c’était sympa.

(Il a chanté anglais et français mais je sais plus quels titres peut-être “my eternity” et “ma muse mon égérie” sinon je sais plus)

C’est décidé et officiel, je pars à Bergame en Italie pour un an à partir de Septembre. Cours en Italien, je vais apprendre la langue avec les films du grand Federico Felinni. D’ailleurs si vous avez d’autres réalisateurs italiens à donner, hésitez pas je compte vraiment me plonger dans le ciné Italien comme un malade. En VO of course :smiley:

Le voleur de biclette de De Sica ; Fellini bien sûr ; Pasolini si t’as le courage ; 1900 de Bertolucci ; et l’épisode des Sopranos qui se passe en Italie ;D

Merci pour ces conseils, je vais m’y mettre bien vite. Là je suis sur une petite série Godard, j’arrêterais après avoir vu Vivre sa vie et Le mépris.

Au fait, vous avez entendu le nouveau Alizée? Je parie que non, et que vous considérez que c’est une cruche dénuée de talent, détrompez vous: <LINK_TEXT text=“- YouTube … re=related”>Alizée - Limelight - YouTube</LINK_TEXT>

Enfin, elle a peut être pas plus de talent qu’avant, mais maintenant elle est produite par Institubes et se la joue Sebastien Tellier, moi j’aime bien :smiley:

Sans intérêt. Sebastien tellier au moins a du talent. Le dernier album d’Alizée repompait toute la pop branché UK type Kate Nash, etc, et maintenant elle se met comme tout le moned à l’électro. Bad choice, sorry. Autant je suis tolérante et j’ai tenté d’écouter, je n’ai a priori rien contre elle mais faut avoir son style quand même.

Moi j’aime bien même si je comprends ton point de vue :stuck_out_tongue:

Enfin comme quoi, pour ce genre de chanteuses, c’est la prod qui fait tout. Je pense qu’elle décide juste qui elle veut contacter en ayant une idée plus ou moins vague du style que ça va donner, et après c’est la prod qui décide. Là ça se sent que c’est des gros de l’électro française qui sont aux commandes, et je suppose que pour ses albums précédents c’était pareil dans leur style. Même le clip du teaser sent la “nouvelle touche de l’electro avec effets zarbis à la Animal Collective ou jsais plus quels groupes”.

Celà dit, je parle pas du talent d’Alizée en disant que j’aime bien cette zik. Même si il en a aucun, ça reste bien à écouter :stuck_out_tongue:

Voilà, c’était le développement de mon post précédent, que je suis revenu trop tard pour éditer :stuck_out_tongue:

Ahah.

De façon générale, quand un artiste n’a pas de personnalité ou s’affirme peu, c’est la prod qui fait tout. D’où l’intérêt d’avoir une bonne prod derrière. Dans le cas d’Alizée, malheureusement pour elle, à trop surfer sur la vague, je vois difficilement comment elle pourrait retrouver un peu de crédibilité artistique.

[quote=“cyber-lili”]Ahah.

De façon générale, quand un artiste n’a pas de personnalité ou s’affirme peu, c’est la prod qui fait tout. D’où l’intérêt d’avoir une bonne prod derrière. Dans le cas d’Alizée, malheureusement pour elle, à trop surfer sur la vague, je vois difficilement comment elle pourrait retrouver un peu de crédibilité artistique.[/quote]

A mon avis elle pourra jamais avoir de crédibilité artistique. Moi ça me dérange pas vraiment pour ce genre de musique. C’est comme Shakira, les Pussycat, Britney Spears, déjà j’écoute rarement, et quand j’écoute c’est vraiment pas pour écouter du talent, au contraire. Ca fait quand même plaiz un peu de pop qui bouge bien de temps en temps.

Dernièrement j’ai pas mal écouté les Bloody Beetroots, je vais les voir au printemps de bourges (ou pas d’ailleurs, je sais même plus si ils y sont), en tous cas y a Vitalic qui vient, et rien que pour lui ça vallait le coup de prendre mon billet. En plus j’y vais avec des potes dont un qui a une maison à proximité donc ça risque d’être bien ouf. C’est en avril.

Sinon j’essaye de lire un peu d’italien dernièrement, c’est pas trop dur à comprendre en général, mais y a quand même des mots de vocabulaire qui sont pas si transparents que ça :stuck_out_tongue:

Et à comprendre à l’oral c’est juste 10 fois plus dur, mais je pense que ça viendra très vite. Il faudrait que je prenne des vrais cours, je sais pas encore où je vais faire ça. Je sais que mon école en proppose, mais je doute qu’on puisse commencer comme ça, en plein milieu d’un semestre ^^

PS: Et c’est l’anniv’ de Joseph Gordon-Levitt aujourd’hui :smiley:

Tain, il a 29 ans???! Je l’imaginais à 24 grand max :o

29, c’est une blague ? Ah non je viens de me connecter sur imdb rien que pour vérifier… J’ai à moitié un choc, je lui aurais aussi donnée max 25/26 gros gros max.

D’ailleurs, tu connais son site/association? http://www.hitrecord.org/

Je vais pas m’embêter à expliquer ce que c’est, tout est dit sur la page d’accueil ^^

Ah non je ne connaisssais pas du tout, je vais aller jeter un oeil ! Merci.

Les césars ce soir. Qui regarde? 13 noms pour Un Prophète, le film qui va tout rafler (vaut mieux ça que le truc de merde de l’année dernière là, le truc sur l’attardée fermière des Deschiens qui fait de la peinture en campagne…bleeeh)

Bon, je dis “truc de merde” en n’ayant vu que la bande annonce, mais je pense que vous me pardonnerez ^^

pour moi, regarder les césars c’est comme regarder la ferme des célébrités : je m’ennuie pas, mais une fois que c’est terminé, j’ai l’impression d’avoir bêtement perdu deux heures de ma vie.

et puis le prophète, ça va deux secondes, c’est jamais que du José Giovanni un peu réactualisé et bien fichu mais pas beaucoup plus. que jacques Audiard soit un des meilleurs réalisateurs français actuel en dit long sur l’état pitoyable de notre industrie. enfin…

Avoue que tu préfères ça à Séraphine l’année dernière! :smiley:

Là ils ont primé un film que les gens sont allés voir!

Oui on regarde tous les Césars même si à chaque fois on se dit qu’on a perdu son temps, c’est quand même un passage obligé. Y a des moments cultes, genre Jeanne Balibar qui chante on ne se sait quoi, totalement à côté de la plaque, Adjani très grande actrice qui pleure sur commande, nous sort un discours trop préfait, Marion Côtillard qui se prend pour une américaine et qui fait un des discours les plus clichés mais au moins on a Sigourney Weaver qui a la TRES grande classe. Et Tahar Rahim qui reste ultra nature et qui comprend rien à tout ça.

Bon allez les oscars la semaine prochaine, ça va être du lourd, on aura le temps de faire une sieste entre chaque prix.

J’ai pas Canal moi :frowning:

Mais vous avez vu la “robe” de Laetitia Casta?? :o

[quote=“Eastern Beauty”]Mais vous avez vu la “robe” de Laetitia Casta?? :o[/quote]

On a surtout vu ce qu’il y avait dessous! (Et on s’est pas vraiment plaint chez moi :p)