Ah trop trash. Une fois on avait foiré l’appart d’un ami qui avait un sol en bois trp classe, pas poncé, pur bois, et vu tout l’acool déversé dessus (si ce n’est plus), il y avait des taches de ouf le lendemain et le proprio a appelé par hasard pour venir faire une visite pour je sais plus quel motif. On a galéré à masse pour tout cleaner, cacher les taches en bougeant des meubles et tout. Horrible.
Franchement, fait quelque chose, parce que l’odeur y a pas pire.
[quote=“Eastern Beauty”]J’ai enfin commencé mon année universitaire. Jusqu’ici ça se passe pas si mal: les gens sons sympa, les profs sont fous; la stabilité quoi Et j’ai pas de cours les mardi et les mercredi alors il faut peut être que je me trouve un boulot ???[/quote]
T’es où à la fac ? En quoi ?
Perso, je te conseille pas de faire de job à côté avant la L3. 1) Parce que pour le moment, t’as peut-être pas beaucoup de taff, attends les exposés, dossiers et partiels et tu seras bien contente d’avoir du temps libre pour les bosser. Sauf si t’es une très bonne élève et que tu bosses vite, ça pose pas de soucis d’avoir un taff.
Moi j’en ai un, mais j’ai aucun problème pour bosser vite, bien, faire 10 000 trucs en parallèle. Mais là genre cette année en M2, j’ai 6 heures de cours par semaine donc deux aprèm, je peux travailler à mi-temps à côté.
C’est même plus choquant parce qu’ils font le coup à chaque fois. Tati, Coco Chanel, maintenant Gainsbourg, ils avaient déjà censuré une affiche pour une expo de Gainsbourg aussi avec une cloque ou une autre avec Sartre pour la Bnf.
sinon voilà ce que je viens de lire : Woody Allen “rêverait” de faire tourner carla bruni et ça va même se faire apparemment. Il a fumé le chichon ou quoi?!
Je passe encore tous les jours ici mais sans poster très souvent. Je sais pas, les topics qui me faisaient marrer sont morts et le topic “Track Your Films” est plus ou moins pourri par l’obsession de certains de ne poster que des films d’auteurs dont je n’ai jamais entendu parler et qui prennent un malin plaisir à déglinguer tout ce qui passe au ciné aujourd’hui, grosso modo.
J’ai été super busy ces dernières semaines avec mon tournage, qui vient de se terminer mais je vais rentrer dans la phase montage, donc again busy. Et ça ma pas trp manqué de pas vraiment checker le forum. C’est vrai qu’en ce moment, c’est bien mort et ennuyant.
Ah nan pas dans le cadre de mes études. J’ai réal un court-métrage, à la base en passant en commission hors-cursus à la Fémis avec des amis de l’école, puis en attendant des subventions. On est passés trop tard en commission, pas de subvention, alors pour pas repousser le tournage, j’ai payé de ma poche, outch… Je ne le referai plus même si j’ai rien payé niveau matos ou quasi, entre ce que mes potes ont apporté gratos et le matériel de la Fémis tout aussi gratos. Mais il n’empêche que les dépenses viennent vite.
On a eu galères sur galères mais on a tout bouclé à temps. Attendons le montage pour voir un peu plus. Mais je pense qu’on a beaucoup de matière et qu’on en tirera quelque chose de bien. Dès que quelques images trainent sur le net, je vous montrerai.
Je ne peux tjs pas pitcher le court, un peu particulier, euh disons, pop, bavard, très bavard, ça parle mais ça parle de rien, godardien et gondrien, post nouvelle vague… En gros pour les références et indications…
cool! ouais ce serait bien qu’àpres tu nous montres un peu quand il sera sur le net. Bonne chance pour ton montage, j’espère que ça va bien se passer. Tiens nous au courant.
[quote=“RatQuiRit”]Je passe encore tous les jours ici mais sans poster très souvent. Je sais pas, les topics qui me faisaient marrer sont morts et le topic “Track Your Films” est plus ou moins pourri par l’obsession de certains de ne poster que des films d’auteurs dont je n’ai jamais entendu parler et qui prennent un malin plaisir à déglinguer tout ce qui passe au ciné aujourd’hui, grosso modo.[/quote]
Moi je trouve que même Track your films est devenu bien relou. ça parle pas vraiment de films d'auteurs, surtout ça dit pas grand chose d'intéressant et FW qui se prend pour le MiniMoi de Tarantino arrête vite d'être marrant. En même temps je dis ça, ça fait des semaines que je suis pas allé voir..
En tout cas, Lili : bon travail, bon travail. Je touche du bois pour que ça se passe sans accroc !
[quote=“Cpt tonyanthony”][quote=“RatQuiRit”]Je passe encore tous les jours ici mais sans poster très souvent. Je sais pas, les topics qui me faisaient marrer sont morts et le topic “Track Your Films” est plus ou moins pourri par l’obsession de certains de ne poster que des films d’auteurs dont je n’ai jamais entendu parler et qui prennent un malin plaisir à déglinguer tout ce qui passe au ciné aujourd’hui, grosso modo.[/quote]
Moi je trouve que même Track your films est devenu bien relou. ça parle pas vraiment de films d'auteurs, surtout ça dit pas grand chose d'intéressant et FW qui se prend pour le MiniMoi de Tarantino arrête vite d'être marrant. En même temps je dis ça, ça fait des semaines que je suis pas allé voir...[/quote]
C’est un peu ça. F.W. je le tolérais un peu au début mais là il commence à vraiment me gaver. Je sais pas ce qu’on entend vraiment par films d’auteurs mais ce que je voulais dire c’est que F.W. nous sort des films obscurs de derrière les fagos mais surtout en parle comme si c’était les seuls bons films. C’est assez agaçant de lire un mec qui considère qu’une histoire de vieux qui enculent des ordures est le seul film digne d’intérêt qu’il soit allé voir au ciné depuis un bail. Je suis un peu blasé par ça en ce moment, d’ailleurs je ne lis même plus les avis sur Track Your Films tellement il y met une ambiance d’intellectuel masturbateur.
Et Mr.Pink a aussi joué son rôle dans mon dégout pour ce forum. Il a fini par me pousser à bout ce ptit con.
ahahahah je suis curieux de savoir dans quel film il y a des types qui enculent des ordures… mais sinon tu as trop raison, c’est plus masturbatoire qu’autre chose je trouve même, désolé pour l’expression, que ça ressemble à un concours de bites perpétuel où les films ont presque plus d’importance.
et en fait FW il me fait penser à Mini-Moi de Tarantino, il copie pleins de ses tics, de ses façons de s’exprimer, arrête pas de proclamer son génie de dialoguiste etc., etc. etc., c’est rigolo au début, mais un peu relou au bout d’un moment.
enfin bref, peut-être que ça va se réveiller quand le prochain film arrivera, on sait jamais !
Je rentre dans ma semaine de révisions. Au programme de la semaine prochaine: Performance Management (sorte de compta prévisionnelle vraiment harcore et en anglais), Financial Markets (sorte d’eco / théorie financière assez hardcore et en anglais), Marketing, Consumer Behavior, Management of Information Systems, Strategic Management (je sais même pas ce qu’on est sensés apprendre dans ce cours, on a fait un jeu où on était par groupe de 4 et où on avait une entreprise de production de voitures, en compétition avec les autres groupes de la classe…mon groupe a fini dans les 2 derniers on a vraiment fait de la merde…a part ça je vois pas trop à quoi va ressembler l’exam), Espagnol (miam ), et le seul cour que j’ai choisi: Social and Environmental Strategy in a Globalized World, qui nous apprend en gros la responsabilité sociale des entreprises. C’était un peu cool ce cours, surtout quand les étudiantes anglaises prenaient la parole…tellement sex ;D
Tous les noms de cours sont en anglais parce que tous mes cours sont en anglais. Ca me pose pas tellement de problèmes mais on va dire que je galère déjà beaucoup avec la finance en français, alors le changement de langue c’est pas évident…Enfin le pire c’est aussi que la plupart des profs parlent anglais comme je parle espagnol alors c’est parfois un peu chaud de comprendre ce qu’ils disent, limite la traduction google donne de meilleures phrases parfois. Genre ma prof de marketing qui dit “actually” pour dire “actuellement”, ça pique un peu les oreilles. Et je sais toujours pas ce que veut dire premise of the product alors qu’elle utilisait cette expression au moins 4 fois par cours…
Bref là je suis dans la phase où j’ai vraiment pas envie de me mettre à bosser et où je stresse parce que j’ai encore rien foutu mais je vais finir par m’y mettre comme un dingue…enfin j’espère.
Ah oui chaud les profs qui parlent pas anglais, mais so French ! Comment ça se fait que tous tes cours soient en anglais ? C’est prévu dans ton programme que cette année soit toute en anglais ou c’est que ce semestre ?
Le forum est tellement mort, depuis que je suis là, je ne l’ai jamais vu autant mort, j’ai perdu quasi tout intérêt, je m’en fiche total si pendant plusieurs jours je me connecte pas. Tous les anciens, exceptés Seb et moi sont partis, Ify le dernier “grand” de ma génération ne se connecte plus ou alors ne poste plus. Moi de même. Seb n’en parlons pas. C’est trop bizarre…
[quote=“cyber-lili”]Ah oui chaud les profs qui parlent pas anglais, mais so French ! Comment ça se fait que tous tes cours soient en anglais ? C’est prévu dans ton programme que cette année soit toute en anglais ou c’est que ce semestre ?
Le forum est tellement mort, depuis que je suis là, je ne l’ai jamais vu autant mort, j’ai perdu quasi tout intérêt, je m’en fiche total si pendant plusieurs jours je me connecte pas. Tous les anciens, exceptés Seb et moi sont partis, Ify le dernier “grand” de ma génération ne se connecte plus ou alors ne poste plus. Moi de même. Seb n’en parlons pas. C’est trop bizarre…[/quote]
Ouais, dans le programme la 3e année du bachelor est uniquement en anglais et je pense qu’on peut choisir un cursus 100% anglais en master ensuite.
En fait j’aurais quand même un cours en français au semestre prochain: Droit du travail…miam
Enfin ça reste du droit, donc c’est pas non plus vraiment du français pour moi ^^
Sinon tout va bien, je me lève avec 1h30 de retard, autant de temps perdu sur mes révisions pour la journée, mais je panique pas c’est tranquille (en fait je commence bien à flipper là)
Par rapport au forum, Geoi et Angel ils sont pas de ta génération? T’es vraiment un dinosaure ici en fait
Geoi n’est pas du tout de ma génération, elle est arrivée super tard et Angel est peut-être de ma génération, j’ai la flemme de vérifier quand il est arrivé mais en tout cas, il s’est vraiment manifesté plus tard que moi. On peut admettre qu’il est quasi ma génération. Y avait une génération avant moi, la mienne et une autre après très très active ces trois générations, la 3e génération est partie, la 1ère était déjà bien désintégré et c’est là que ce sont greffés les générations suivantes de gens tout de même il faut le dire beaucoup moins important et charismatiques par rapport à nos 3 premières générations qui étaient particulièrement énormes.