Un peu tout

Ah moi j’ai même pas écourté mes vacances pour le voir la 1ère fois, j’attends, j’irais sûrement demain.

D’ailleurs, achetez le hors séries des Inrocks sur Tarantino, il est vraiment pas mal. En plus, il recite les vieilles interviews des anciens numéros des Inrocks si vous les avez pas (moi j’avais réussi à tous les rachetez entre différentes séances de chinage).

Haha j’ai vu la classe que j’aurais à partir de Septembre. Elle a l’air excellente, pleins de gens bien. Juste gros problème: Je me tappe le mec le plus détestable de l’école, il était déjà dans ma classe l’année dernière. Là, on sera même ensemble dans les cours en groupe de 8…sur 150 élèves qui passent la 3e année en France, ça fout un peu les boules. (oui parce que la 3e année est l’année que tous les étudiants de mon école choisissent pour faire leur erasmus, on est en promo de 400 habituellement, là on se retrouve à 150 environ.)

Mais bon je suis bien heureux, l’année dernière, la bonne ambiance était ruinée par un groupe de péteux, là ce sera pas le cas je pense. Cool :smiley:

C’est moi ou on est plus que deux sur le forum ? Cpt tonyanthony et 21grams ont disparu…

21 grams ça fait vraiment super longtemps que je l’ai plus vue, même dans la section inter. Enfin elle est passée poster un ou deux messages de temps en temps.

Et Tony y a eu un topic qui expliquait un projet de restauration d’un vieux western en 3D pour le cinéma, c’est de la spéculation totale mais j’imagine que c’est peut être la raison de son absence sur le forum. Ca doit quand même manger pas mal de temps.

Ah j’avais pas lu ça, probablement quand j’étais en vacances. J’ai envie de te dire qu’à nous deux, on tient bien le forum pour le moment, mais faudrait que ça dure ou on va se lasser !

Moi je baisse jamais. Regarde il est 1h20 je rentre de soirée, j’ai cours à 8h mais je me connecte quand même.

C’est le premier reflexe quand je rentre chez moi :smiley:

Ouai moi il est 11h30, je viens de finir de regarder plusieurs épisodes des Sopranos. Mais heureusement je ne taff pas demain, une journée de répis et c’est reparti mardi. La flemme de taffer alors que je reprend les cours que dans un mois.

Ta reprise se passe bien pour le moment ? Je suis passée sur M6 le jour de la rentrée, ils avaient décidés sans nous prévenir de filmer le bahut où je taff pour leur reportage.

La plupart des gens ici ont titties orang-outan de graisse. :smiley:

[quote=“cyber-lili”]Ta reprise se passe bien pour le moment ? Je suis passée sur M6 le jour de la rentrée, ils avaient décidés sans nous prévenir de filmer le bahut où je taff pour leur reportage.[/quote]

Ah excellent! Dommage que j’ai pas encore la télé :smiley:

Ouais ça se passe bien, ce weekend c’était la braderie à Lille, là c’est le gros foutoir dans les rues, une poubelle géante en gros.

Niveau cours pour l’instant jai raté mon seul TD. Mais les amphis auxquels je suis allé c’était plutôt sympa.

J’ai vraiment du mal à reprendre le rythme des soirées là, je me suis levé à 13h aujourd’hui, je pense que je dors environ la moitié du temps en ce moment…normalement 6h de sommeil et ça me suffit.

Ah oui moi c’est la braderie dans la ville de mes parents le week-end prochain, j’y vais tout le temps mais cette année je ne peux pas. Parce que les braderies à Paris, tu verrais c’est encore plus le bordel ! Mais j’adore les braderies, tu peux tjs trouver un truc pas cher et souvent une perle dont le vendeur n’a pas la notion de la vraie valeur !

Je me suis fait une ptite frayeur ce matin. Je cleanais le forum de tous le spams incessants, j’étais en train de banir un spammeur, et son IP et en fait j’avais banni ma propre IP, ahaha. Heureusement que Seb m’a sorti de là !

Honnêtement je pense pas que la ville de Paris accepte autant de bordel que Lille. Si tu voyais les rues Dimanche soir, c’était pire qu’après une attaque de zombies mangeurs de kébabs.

Y a quelques trucs que j’aime bien trouver en braderie, mais à Lille c’est vraiment beaucoup trop le bazar, tu marches à 10m par minute. Ce serait vraiment bien avec moins de monde quoi, moi c’est pas du tout mon truc les foules entassées, sauf en concert quand je suis dans l’ambiance, mais quand je sors de chez moi ça m’agresse.

Sinon ça fait quand même plaisir de reprendre les cours. Enfin c’est vite dit pour l’instant je suis pas venu des masses à l’école, on a un emploi du temps quasi vide :o

Par contre c’est vrai que plus le temps passe et plus je “regrette” de ne pas pouvoir me rapprocher du cinéma par rapport aux études. J’aimerais vraiment pouvoir voir les films avec le sens plus critique que beaucoup ont ici grâce notamment à ces études. Après je suppose que je pourrais me renseigner là dessus en étant moins flemmard et en achetant des bouquins…Enfin c’est surtout le vocabulaire qui me manque.

En vérité, peu de gens ont l’air de faire des études de ciné. Certains ont un sens aigu des films parce qu’ils en regardent beaucoup, mais ils ne sont pas forcément bon en analyse classique. D’autres font des études de ciné comme moi. Ou alors certains ont fait leur culture dans les bouquins. La première et dernière option te sont ouvertes, pas besoin de la fac (sauf et je le pense fortement pour avoir de vraies qualités en analyse filmique).

Hey!!

Comment vous allez? J’ai pas été beaucoup sur internet ces temps ci, juste passée très vite quelquefois… Alors maintenant eh oui, je suis parisienne, c’est fait… j’ai même (ouf… quelle misère) trouvé un appart, après m’être battue au téléphone, sur pap, dans le vent et la pluie… non là j’en fait trop… donc j’aménage bientôt (pardon de vous raconter ma vie au fait) et voilà… j’ai des problèmes avec ces E_cul_s de Free qui veulent pas me résilier mon contrat sur Marseille, mais tout beigne, tout est beau, les oiseaux chantent, le ciel est … gris bleu?? lalalilala…

Ca va vous? encore une fois désolée d’arriver comme ça et de m’étaler si promptement sans retenue… oh my gode… :slight_smile:

Ah moi aussi mes deux pires soucis en arrivant à Paris :

1. Trouver un appart !!
  2. Internet, parce que Alice arrivait à me connecter dans mon nouvel appart (j’avais aucun compte à résilier)

T’as internet du coup chez toi ? Ton appart est cool ?

Héhé ah la vie d’étudiant, quelle misère héhéhé à peine j’en sors que j’y retourne ;D

en fait là je me tape l’incruste chez la soeur de mon copain. on avait donc intérêt à trouver rapide un truc. Du coup j’ai internet chez elle, donc desfois, depuis que je suis là. Mon prochain appart on signe le 14 sept (donc le proprio peut encore se barrer sans le dire, mais j’espère pas). Il est normal disons, petit 2 pièces.

A Paris tout est petit, donc on reconsidère l’échelle normale, ahah. Un 20m2 si t’es dans t’es seule, c’est déjà une chance, un 30m2 c’est du luxe ! En province, un 20m2 c’est tout petit et on se plaindrait, un 30m2, c’est la moyenne, un 45m2 c’est du luxe. Pareil pour les prix, pour 300 euros t’as un 30m2 à Nantes, à Paris, t’as un 10m2. Et ton 30m2, t’as intérêt d’allonger minimum le double, en gros 700 euros voire plus !

Va jeter un coup d’oeil à la rétrospective Tarantino au Champo à St Michel. Si t’as jamais vu certains de ses films au ciné, c’est le moment au jamais !

C’est gentil pour le conseil!je comptais déjà aller voir Un Prophète au ciné, pas vu encore. Vous l’avez vu?

Sinon, oui c’est du lourd les prix ici. J’ai appelé vraiment dès que l’annonce est sortie sur pap, et j’ai été dans les 20 premiers, donc j’ai eu une visite. Après le proprio nous a dit qu’il avait eu 150 appels qu’il répondait plus… et certains proprio ils répondent déjà plus dès qu’elle sort leur annonce… enfin tu dois connaître, j’imagine, puisque t’y es passée toi aussi…

Ca fait plaisir de repasser un peu parler ici :slight_smile:

Ouai bah j’avais essayer de prendre un appart plus grand cet été vu que je taff à côté à mi-temps, je me suis dit que je pouvais me permettre un loyer un peu plus cher mais c’était tellement la galère qu’après deux trois visites, j’ai arrêté les frais. J’en avais vraiment marre de faire la queue, passer des coups de fil, etc.

Et Un prophète j’y vais ce soir aussi. J’ai vu qu’une fois Inglourious Basterds pour le moment, faut que je le revois, et je dois voir le dernier Honoré mais ça me branche moins que ses précédents.

T’as repris les cours là ou t’es encore off ?

Oh, comme je te comprends, la recherche d’appart c’est galère et décourageant à mort…

Sinon je reprends les cours début octobre, avec juste une pré rentrée mi-septembre (histoire d’encaisser mes chèques grrrr)

Ce qui est marrant c’est que si on se voit un de ces 4 tu pourras me raconter tous les potins du forum, je suis sûre que tu es au courant de tout ici >:D héhéhé

Attends, surtout tu n’imagines pas certains potins sur les anciens du forum ! Parce que c’est eux les plus croustillants, des trucs qui se passaient dans les fins fonds du forum que personne ne captait sur les topis normaux. Avec les nouveaux, ils se passent plus rien !