Un peu tout

Up!!

Je vais en weekend à Londres dans une dizaine de jours avec ma copine! Y en a qui y sont déjà allés? Des bonnes adresses? (shopping surtout, c’est une des rares passions qu’on partage HAHA!)

Shopping : fonce à Camden, le marché aux puces est super bien. Et y a les meilleurs boutiques de cd-vinyls ! Y a des bonnes boutiques de cds/vinyls à Nothing Hill aussi. Et quand t’y vas, sur le chemin tu peux rejoindre facilement Portobello Road, le samedi y a le marché aux puces aussi et le marché des antiquaires.

Si t’as de la tune, va à Picadelly Circus, sur le chemin fait Oxford Street et Carnaby Street. La première est une grande rue, spécial shopping ; la deuxième est une tout petite rue type impasse, shopping mais beaucoup plus cher, plus hype. Oxford Street c’est moins cher. Dans le coin, tu peux faire un circuit en rejoingnant Trafalgar Square, Soho, Chinatown, Coven Garden. Même coin à pieds, pas besoin du métro.

Après autre astuce aussi, tout est ouvert le dimanche, c’est un jour comme les autres. Et aussi, les 4 gros musées nationaux sont gratuits : les deux Tate (Tate Modern et Tate Britain), le British Museum, la National Gallery (à Trafalgar Square). Tu ne paies pas, mais t’es invité à faire un don. C’est très rentable.

Tiens c’est bon à savoir tout ça! En fait on arrive le Dimanche et on repars le Mardi, c’est cool que tout soit ouvert le dimanche là bas pour ça d’ailleurs =)

J’ai trop envie de parler d’un truc mais j’ai envie de le faire en français!

Je sais pas si je vous avais parlé d’un des cours que j’ai en école de commerce. Le but est de former un groupe d’étudiants, de créer une association et d’arriver à faire parler de nous et de l’école dans la presse régionale. L’année dernière pour ça on avait organisé une enquête policière grandeur nature dans les rues de Lille et ça avait bien fonctionné, ça nous avait pri énormément de temps et créé pas mal de tensions au sein de l’équipe (composée de potes, ma copine…fin bref, pas la meilleure ambiance de travail qui puisse exister).

L’année prochaine j’ai la même chose à faire mais cette fois en rapport avec des entreprises. J’ai déjà réuni une équipe de gens très sérieux donc ça j’étais assez content. Là ça fait 2 mois qu’on discute plus ou moins activement sur facebook pour trouver une idée. Je commençais à désespérer qi’on ne trouve pas d’idée valable ou un truc qui ne me plaise pas.

Et aujourd’hui une fille a trouvé une idée qui tue: interviewer des employés issus d’école de commerce et poster ces interviews sur le net dans le but de permettre aux lycéens de se faire une idée plus précise des métiers que proppose cette orientation. Ca me plait carrément parce que, au lycée, c’est pas les conseillères d’orientation qui vont t’aider, enfin pour ma part c’était vraiment inutile.

Donc là on fera parler les gens de ce qu’ils font, ça donnera une idée précise des jobs aux futurs étudiants et par la même, ça fera participer des entreprises et des employés.

Pour l’instant je suis le seul à avoir réagi à l’idée, j’espère que le reste de l’équipe suivra, parce que je vois pas comment on pourrait trouver une meilleure idée, moi je suis à fond là . Ca m’a rendu trop heureux de lire ça haha

Et beh, je te souhaite bonne chance! :wink:

Ouai, c’st une bonne idée parce qu’en effet, c’est pas les conseillères d’orientation qui aident !

Mais du coup, si tu veux vraiment que tes vidéos aient un succès (relatif), il faut que tu entres en contact toi-même avec des lycées aussi. Par ex, avec des profs d’éco et tu fais une mini-intervention en parlant du projet et en montrant quelques vidéos.

PS : je pars en vacances deux semaines à la mer demain. Donc je n’aurais aucun accès à internet. Je te dis bon voyage à London aussi et prenez soin du forum.

Sur qu’on fera probablement aussi notre promo sur le terrain, le nom de ce cours c’est pas “Projet de Communication” pour rien :smiley:

Donc ouais, on va essayer d’envoyer le bouzin sur tous les fronts.

Et bonnes vacances! J’ai duement noté tes conseils pour Londres, on s’organisera avec la miss ensuite.

est-ce que qq1 parmi vous a le scénario d’IB qu’il pourrait m’envoyer? 8)

Ca y est tu l’as vu?

Scénario et script c’est la même chose? Si oui, alors je dois l’avoir quelque part sur mon PC portable, il faut que je vérifie ça. Mais il se trouve plus sur internet?

non, je le trouve pas sur internet que ça soit sur scriptcrawler, scriptorama ou tous les sites similaires.

et sinon, non j’ai pas encore vu le film, mais bon, si je récupère le scénario aujourd’hui ou demain, je sais que je vais être capable de me retenir de l’avoir vu pour le lire.

en tout cas, si tu le retrouves, fais moi signe!

En fait je suis quasi sûr de l’avoir sur mon PC portable, il faut que je recherche ça. Là je suis crevé après avoir bossé de nuit, donc je vais dormir un peu et je m’en occupe après. De toutes façons si j’ai bien compris tes dires, tu attendras au moins le 19 pour le lire :stuck_out_tongue:

Je suis pas mal impatient pour ma part. Par contre j’ai vraiment du mal à trouver les programmes cinés de la semaine du 19 Aout, donc pour l’instant je sais même pas dans quel ciné je vais devoir aller, ni à quelle heure…c’est assez chiant, je pensais pas que les programmes étaient seulement dispo à la semaine près.

j’ai assez hâte aussi, la preuve la nuit dernière j’ai rêvé qu’on était mercredi matin et que j’allais voir le film, ahah.

si tu es à Paris, je sais qu’il va passer au Max Linder qui est vraiment une super salle, même si elle est vide la plupart du temps, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour voir une comédie.

Sinon, normalement sur allociné, les programmes sont mis en ligne le mardi dans la soirée.

Ca y est, ils l’ont fait…Saw 6 arrive en France. Pas de changement de titre prévu apparemment :smiley:

Je rentre à peine de vacances, et là changement de look du forum (j’aime pas trop, il faut se l’avouer) et j’ai toujours pas vu Inglourious Basterds. 1) Parce qu’il passait dans une salle pourrie et en français là où j’étais en vacs, et 2) Parce que pour les mêmes raisons j’attends de le voir à Paris dans une bonne salle, big écran et surtout VO. Donc je le verrais sûrement mardi/mercredi.

Aaaah! Cool de t’avoir de nouveau!

Le forum évoluera surement, cette plate forme est pleine de possibilités.

Pas trop impatiente pour IB? A ta place j’en crêverais! Il faudra absolument éviter les spoils, à ta place je viendrais même plus sur le forum, certains font vraiment pas attention à ce qu’ils font ici…enfin si tu restes en dehors de la section IB ça ira.

Il est mythique!!! Je l’ai vu 3 fois, les gens applaudissent et tout. Ca me rend trop heureux ça :smiley:

Ouai bah je me suis prise ma dose de spoilers en lisant les magazines et les interviews !!

Mais du coup oui, j’évite un max la section IB, j’y vais plus. Je vais être à la ramasse quand j’aurais vu le film pour me remettre au goût du jour dans cette section, ahah.

Mais ouai, j’ai trop hate, surtout qu’un très bon pote m’a dit que c’était vraiment bien donc je lui fais confiance plus qu’aux critiques ou même aux membres du forum.

Par contre, le forum français a peu bougé depuis mon absence, ça me fait moins à rattraper, mais là dès la fin des vacances, faut shaker tout ça !!

C’est sûr, ça manque pas mal d’activité par ici. J’ai l’impression que le changement de forums n’y est pas complètement pour rien non plus. Ou alors c’est juste une coïncidence.

J’aime vraiment pas surtout les nouvelles fonctions pour checker les nouveaux posts, on voit rien et surtout la moitié des posts n’apparaissent pas. Du coup je sais plus où il y a des réponses à un topic dans lequel j’ai posté. Et en plus, j’ai des mails à chaque fois qu’on répond dans un topic dans lequel j’ai posté aussi, alors en un sens, du coup ça m’arrange mais ça bombarde ma boite mail. Mais si je décoche cette option, je serais encore perdue !

Moi ça m’a pri 2 ou 3 jours mais maintenant ça va. J’ai directement décoché l’option des notifications par mail, je deteste me faire spammer ma boite comme ça.

Et l’option “View new posts” marche parfaitemet pour moi, c’est super pratique.

Aussi moi j’ai jamais fonctionné en revenant spécifiquement sur les topics où j’ai posté. Donc c’est surement plus facile pour moi.

[quote=“RatQuiRit”]Aaaah! Cool de t’avoir de nouveau!

Le forum évoluera surement, cette plate forme est pleine de possibilités.

Pas trop impatiente pour IB? A ta place j’en crêverais! Il faudra absolument éviter les spoils, à ta place je viendrais même plus sur le forum, certains font vraiment pas attention à ce qu’ils font ici…enfin si tu restes en dehors de la section IB ça ira.

Il est mythique!!! Je l’ai vu 3 fois, les gens applaudissent et tout. Ca me rend trop heureux ça :smiley:[/quote]

pareil pour moi, je l'ai vu deux fois mercredi et le soir, c'était plein et le public était hyper réactif, c'était impressionnant. c'est vraiment cool qu'en plus de tuer, le film marche bien. j'ai d'ailleurs écourté mes vacances pour pouvoir le revoir au plus vite!