Musique

Ah oui y a une léger écart entre Led Zep et Portishead. Je suis pas très fan de Led Zep, je connais même pas bien du tout même. J’ai jamais vraiment accroché.



Moi je tourne en ce moment à fond avec le dernier album de Phoenix qui est tout simplement un chef-d’oeuvre.

Leur premier single :

http://www.youtube.com/watch?v=4BJDNw7o6so

Très sympa Lisztomania, tiens je vais écouter tout l’album pour voir.

Sinon je suis pas mal sur le post-rock, post-hardcore en ce moment: Pelican, Made Out Of babies, Battle of Mice, Russian Circles, Red Sparowes…c’est assez excellent.



Et je commence à choper des DVD de la collection The Work Of Director, y a Spike Jonze, Gondry, notamment.

Je pense que je vais tout acheter, je suis assez fan des videos en musique, et Jonze et Gondry font partie de mes réalisateurs préférés que ce soit pour les films ou les clips.



D’ailleurs, Elektrobank des Chemical Brothers (un autre groupe que j’aime par dessus tout), fait par Spike Jonze et avec dans le rôle principal : Sofia Coppola :wink:

Of course, caméo énorme si on considère que… c’est pas Sofia Coppola qui fait de la gymnastique, ahah. Enfin c’est quand même cool de nous le faire croire. Elle était avec Spike Jonze à l’époque.



J’ai aussi d’ailleurs les dvd The Work of Director, Spike Jonze et Gondry. J’ai des potes qui ont toute la collection.

[quote=“cyber-lili”]
Of course, caméo énorme si on considère que… c’est pas Sofia Coppola qui fait de la gymnastique, ahah. Enfin c’est quand même cool de nous le faire croire. Elle était avec Spike Jonze à l’époque.



J’ai aussi d’ailleurs les dvd The Work of Director, Spike Jonze et Gondry. J’ai des potes qui ont toute la collection.
[/quote]

J’ai failli prendre toute la collection pour à peine plus de 100€, gros achat compulsif…mais ça a pas abouti parce que le site ne livre qu’aux USA…mais je pense quand même les prendre un jour ou l’autre.

Il est quand même dingue Jonze, parce que c’est franchement impossible de se rendre compte que c’est pas Sofia d’un bout à l’autre. Vu que ça lui pose pas de problème d’avoir 40 Malkovitchs à l’image, je suppose qu’il a pas trop de problèmes avec ce genre de coups de passe passe :stuck_out_tongue:

Je savais pas qu’ils avaient eu une affaire tous les deux, marrant…même si elle fait super jeune dans ce clip!

Il me semble qu’ils étaient même fiancés. En tout cas, ils ont été ensemble super longtemps, genre 7-8 ans. Après, Spike Jonze est sorti quelques temps avec Karen O des Yeah Yeah Yeahs pour le potin.



Et donc oui c’est pas Sofia Coppola dans tout le clip, juste dans les inserts où on voit son visage en fait. C’est une doublure qui fait les acrobaties. Alors que les 40 têtes de Malkovitch, merci ordinateur. :stuck_out_tongue:

C’est vrai que quand j’avais vu le clip, je m’étais pas trop posé de questions. Mais maintenant que tu le dis, on voit vraiment pas le visage de la doublure (normal elle fait des saltos carpés vrillés et autres ritournelles pendant tout le clip), mais les inserts sont bien réussis.

Phoenix - 1901 (du nouvel album aussi)



http://www.youtube.com/watch?v=gBR_FVBED4w

OUaaaah le nouveau Ghinzu! Exceptionnel :o

Ce groupe est vraiment particulier, ils font du rock costard ou jsais pas comment appeler ça. Avec des titres comme Joy Success Happiness, et je sais pas, leurs paroles sont sexuées voire sexuelles mais en un sens relativement classe, le type d’image que je me fais des clubs échangistes pour gens friqués.

[quote=“RatQuiRit”]
leurs paroles sont sexuées voire sexuelles mais en un sens relativement classe, le type d’image que je me fais des clubs échangistes pour gens friqués.
[/quote]

Ahah, ça donne envie d’écouter. Malheureusement, j’avais entendu deux ou trois trucs, j’avais pas trop accroché. Je vais réessayer.

Alors lili, t’as donné une 2e chance à Ghinzu? Moi ça y est, j’ai trop écouté l’album, je suis passé à autre chose. Maintenant je suis à fond sur Venetian Snares, quelqu’un connaît?

C’est un mec qui fait de la musique assez bizarre, parfois vraiment nerveuse et qui part dans tous les sens, à la Aphex Twin. Je trouve ça excellent, ma préférée c’est celle-là : - YouTube



La rupture et le sample qui arrivent à 3:10 sont démentiels!

[quote=“RatQuiRit”]
Alors lili, t’as donné une 2e chance à Ghinzu? Moi ça y est, j’ai trop écouté l’album, je suis passé à autre chose. Maintenant je suis à fond sur Venetian Snares, quelqu’un connaît?

C’est un mec qui fait de la musique assez bizarre, parfois vraiment nerveuse et qui part dans tous les sens, à la Aphex Twin. Je trouve ça excellent, ma préférée c’est celle-là : - YouTube



La rupture et le sample qui arrivent à 3:10 sont démentiels!
[/quote]

Oh là pas trop mon trip ça ! J’ai pas réécouter Ghinzu non pour le moment, sorry… :-</E>

Nouvel album de Data (Electro FR) : http://www.jiwa.fm/#album/293528



C’est un peu retro, j’aime bien à la première écoute mais ça me bluffe pas non plus. Juste Rapture et Skywriter qui m’ont marqué (enfin Rapture a tourné en boucle pas mal de temps chez moi quand elle est sortie en single y a presqu’un an).

Alors il parait que la TV américaine pourrit la mémoire de Michael? je suis encore sous le choc, je reste plantée devant l’évran à regarder les réactions des musiciens qui ont joué avec lui à un moment de leur carrière. Là j’étais sur le Twitter de Jennifer Batten, vous la connaissez? c’est la guitariste avec les cheveux de fou qu’on pouvait voir sur Dirty Diana par exemple. Elle est très forte, et elle le défend sur son twitter. Vas-y Jen! tue les tous ces pourris de soit-disant journalistes!



http://twitter.com/mondocongo

Ah jte jure, ils me saoulent à tous le critiquer sur le forum.



J’ai été au rassemblement à Notre Dame à Paname. D’après la police y avait 2500 personnes. C’était cool. Bon y avait pas grand chose à faire, parce que c’était organisé à l’arrache. Donc les gens bougeaient de groupes en groupes, et chacun chantaient ou dansaient par petits groupes. Ahah, y avait même le coin dépression pour les bougies et les mots en son hommage, là c’était trash tous les gens qui pleuraient.

Ah oui, j’ai vu à la télé ce rassemblement. C’est qu’il en a marqué des générations. D’ailleurs la meilleure preuve de son aura et de son talent, c’est tous ces blacks qui le considèrent toujours comme un roi, malgré ces opérations.



Ah la la, pas facile de se rendre compte qu’il a disparu. Depuis hier toute la journée j’ai ses chansons dans la tête.

D’ailleurs vous avez déjà entendu cette version de Billie Jean de la nouvelle star? (c’était la première et dernière année que je l’ai regardée, et j’avais adoré cette version, je m’attendais pas à entendre un truc bien dans cette émission, mais ça m’avait un peu sciée je l’avoue)



Tigane - Billie Jean - YouTube

Dans le même genre, l’année suivante, Benjamin Siskou avait repris Beat It, en version jazz :

http://www.youtube.com/watch?v=tT87OIuKPNs



Mate les autres presta de Benjamin, c’était le meilleur candidat de l’année. Il a fait vraiment beaucoup de bon trucs. Regarde sa reprise de Kiss, ou de Hey Ya.

Aaaahh j’avais oublié, en fait je l’ai regardée la nouvelle star l’année d’après, j’avais complètement zappé ;D oui c’est vrai qu’il chantait bien genre un peu crooner, j’ai bien aimé.



Depuis qu’on a appris la disparition de Michael, je viens ici que dans le but de parler de ça, c’est fou, limite je m’en tape d’Inglourious, je suis même plus du tout excitée ces temps-ci, mais d’une puissance… je pense plus au Woody de la semaine prochaine d’ailleurs, et cette semaine, les places sont à 3 euros je crois, faut en profiter. Là je suis en train d’enchaîner tout pêle mêle je suis encore vraiment perturbée je crois hehe…

Ouai mais aussi, je suis plus trop excitée par Inglourious Basterds, en plus j’ai pas eu que des bons échos donc je me dis qu’il vaut mieux pas trop en attendre et être agréablement surprise. De toute façon, je suis trop occupée cet été, je trainerais pas trop sur le forum parce que j’aurais pas forcément accès à internet (je vais en Allemagne, puis à Londres, puis à la mer en Gironde). Donc je vais trépigner d’impatience avant août.



Le nouveau Woody Allen me branche pas trop, j’irais quand même si j’ai le temps la semaine prochaine.

Mais oui, moi aussi, je squatte le net en ce moment que pour voir de nouvelles images de Michael Jackson, les news, en parler et tout. C’est fou l’impact.

Ah Londres, ça devient une habitude alors! ;D



Eh bien je te souhaite de bonnes vacances alors pour tous ces voyages. Moi à partir d’aout avec le déménagement, j’aurai plus internet non plus, et je sais pas jusqu’à quand exactement.(+ la semaine prochaine, je pars une semaine).



Le nouveau Woody, en fait je me suis pas trop renseignée dessus, je sais même pas trop de quoi ça parle. On va voir si il s’en sort bien sans Scarlett alors…