Musique

Je rejoins totalement votre tristesse concernant la disparition de MJ.

J’ai appris sa disparition après d’abord une rumeur d’hospitalisation en urgences, jeudi vers 23h30, heure française, et je n’ai cessé d’actualiser la page Google Actualités toute une partie de la nuit (bonjour le réveil… -_- ).

Que dire sur lui ?

Il a été ma toute première idole musicale lorsque j’avais 8/13 ans. Mes deux grandes soeurs, ados dans les 80s, m’ont fait découvrir sa musique, à grands coups de Thriller, Bad et Off The Wall. J’vous dit même pas combien de fois j’ai pu voir son film Moonwalker ou bien son live à Bucharest. Je me souviens aussi parfaitement de la période de la sortie de Dangerous, que j’ai vécue du haut de mes 10 ans.

Depuis un peu plus de 10 ans, je ne l’écoutais plus trop. Déçu par HIStory, et encore plus par ses productions suivantes. Mais il restait un mec que j’admirais énormément.

Mieux, lorsque j’ai appris les rumeurs de come-back en 2009 (en décembre dernier), je me suis mis à le réécouter beaucoup, sa musique accompagnant les longues journées et nuits de travail. A Noël dernier, entre 2 coupes de champagne, j’avais même proposé à mes 2 grandes soeurs d’aller le voir à Paris s’il venait en France. On était emballé par cette perspective : une sortie juste nous 3 -chose inédite en fait- pour aller voir notre idole commune. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si l’une de mes soeurs est devenue prof de danse…

Même sans avoir de billets pour Londres, j’étais plus ou moins excité par son retour, que je me voyais déjà suivre via les médias, youtube, et même en choppant le bootleg d’un des shows…

M’enfin bref, tout ça ne se fera pas. Et c’est bien triste. Et c’est encore plus triste ce qu’il s’est passé.

J’aurais aimé partager mon émotion avec d’autres amateurs du bonhomme (comme la rassemblement de Notre-Dame), mais quand on habite un coin paumé de France…

Il restera pour moi le plus grand artiste du XXe siècle, qu’importe tout ceux qui se font un plaisir de salir sa mémoire (j’attends toujours les preuves de sa soit-disante pédophilie, perso…). Le monde a perdu l’un de ses habitants les plus talentueux et les plus populaires. Et ça, ça ne se remplace pas…

Eh bien! merde alors… pas de chance…

Ah la la les amis… en tout cas ça fait plaisir de voir qu’on peut parler d’autres choses que QT & co ici. (c’est pas nouveau mais j’avais envie de le dire là hehe) Moi en tout cas je n’ai appris la mauvaise nouvelle que le lendemain (26 juin) au matin, vers 7h30. J’allume la télé et QUOI!!! je réveille mon copain en transe, et je reste clouée à la télé.

Ma grande soeur était vraiment fan aussi, elle avait des posters partout sur les murs, quand elle était ado, moi j’ai pas été “fan” mais j’aimais beaucoup, surtout Off the wall, Thriller, Bad, Dangerous. Sinon pareil, j’ai pas du tout aimé le dernier, et HIStory, bof bof. Mais il a tellement apporté avec ses anciens albums!

Je me rappelle d’un docu sur Michael commenté par Nagui, ça vous dit quelquechose? Il me semble qu’il était rigolo, j’aimerais bien le revoir maintenant…

Oui oui oui ! Je crois me souvenir d’un doc sur MJ présenté par Nagui. Il devait y avoir une blague à deux francs (oui, on était encore en francs -_- ) où l’on voyait Michael se transformant en loup-garou dans le clip de Thriller (au début donc, avec les yeux jaunes) un doublage foireux de Nagui par-dessus qui disait “c’est rien, c’est une crise d’appendicite” ou une cnnerie de ce style.

Je me souviens aussi du concert de Bucharest retransmis sur Canal +, avec un Manoeuvre pas foutu de prononcer correctement “Michael” (ça donnait “Maïquôôôle”).

ça nous rajeunit pas tout ça, p
tain…

Oui! c’est ça! la fille du clip de Thriller, je me rappelle maintenant, disait un truc genre “Michael, ton opération s’est bien passée?” et il se relevait en loup garou en disant “Ouais super”. Et aussi Nagui comptait dans le clip de je ne sais plus quelle chanson le nombre de fois que MJ se touchait la zigounette, ça donnait plus de 20 je crois, je sais plus du tout. ;D