Musique


#1

J’ai eu beau chercher dans le forum français, je n’ai pas trouvé de topic qui parle de musique en général.Et pourtant ça m’intéresse de savoir ce que vous aimez écouter, en plus j’ai eu une conversation intéressante à propos des Killers avec lili sur le forum inter alors pourquoi ne pas parler musique en français ?



Pour ma part j’écoute vraiment pas mal de musique, j’aurais vraiment du mal à m’en passer.

J’écoute pas mal de choses, ça va du death metal à Texas en gros. Si ça vous intéresse j’ai un profil sur last.fm qui référence toutes les musiques que j’ai écoutées sur mon pc depuis 2 ans je crois: http://www.lastfm.fr/user/RatquRit



Je viens de passer ma période Killers mais ça va revenir parce que j’ai toujours pas écouté le 3e album. En ce moment je suis sur le nouveau Franz Ferdinand, un peu electro mais pas trop, vraiment sympa. Et ils ont vraiment gâté leurs fans avec un double CD bien chargé.

Tenez d’ailleurs leur nouveau clip, Ulysses : http://www.youtube.com/watch?v=31sZ9xZr_Ew

Jle trouve merveilleux, je suis tombé dessus sur Virgin 17 en pleine journée (entre Christophe Maé et d’autres daubes) je vous laisse imaginer mon étonnement, ça m’a fait ma journée lol





Et vous, qu’est ce qui vous fait vibrer ? :smiley:


#2





:smiley: :smiley: :smiley: Slash all the wayyy :smiley: :smiley:



héhéhé



j’écoute un peu de tout (à part dance, techno, etc.), en fait de plus en plus tout, ça va du Rock n’roll baby, heavy metal, au blues, de plus en plus jazz, soul, funk, folk, classique desfois (obligé je m’en suis tellement frappée)…



et je vais voir Steve Lukather en mars à Istres! trop contente, je l’ai déjà vu en concert, il est super, et en plus très sympathique, je lui ai même dit 2 mots et fais la bise!



:smiley:


#3

Au fait, Dream Theater, mon copain il est à fondddddddddddds la caisse dessus, j’en peux plus hehe (j’ai vu qu’il était dans ta play list). Je plaisante, ce sont de bons musiciens, mais je suis pas “fan”. Je les ai vu en live à Paris, je crois en première partie de Iron Maiden (pas sûr). Portnoy s’est amené avec le maillot du PSG on était sciés en 2… ;D en tant que marseillais… (désolée je l’ai beaucoup répété ces derniers temps)… c’était pour l’anecdote.


#4

marrante comme anecdote :stuck_out_tongue:

J’aime vraiment pas tous leurs albums, mais ceux que j’aime, je peux les écouter en boucle sans me lasser, ça dure depuis 5 ans quelque chose comme ça ^^


#5

Vous connaissez cette émission sur Arte tous les derniers samedis du mois (à ne pas confondre avec tous les premiers samedis du mois sur canal+) : One shot not? elle est très bien, il y a souvent des gens intéressants. Ca joue beaucoup, et ils suivent les musiciens en coulisse avec la caméra, c’est plus sympa que des interview habituelle. Vive Manu Katché! :slight_smile:


#6

[quote=“21grams”]
Vous connaissez cette émission sur Arte tous les derniers samedis du mois (à ne pas confondre avec tous les premiers samedis du mois sur canal+)
[/quote]

AHAHAHAHAHAHAHHHHHHHHAHAHHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHA



C’est moi qui ai écrit ça?! whoaaaaa quelle déconne cette petite!!



@21grams : dégage, tout le monde s’en bat les boules de ce que tu dis, tu sers à rien.


#7

J’avais maté l’émission à Katch’ une fois. Bons musiciens, il a tout repompé à Jools Holland, un brit (si vous connaissez pas), super connu pour être un bon pianiste qui a accompagné pleins de grands artistes dans le temps. Depuis donc il fait son émission, invite plein de monde et la tradition c’est que soit il improvise en même temps que les musiciens au piano (si les musiciens l’invite à le faire bien sûr) soit il a déjà répété un truc et il le joue avec le groupe. Et là Katch fait pareil, discute avec les groupes, se met à jouer de la batterie pendant leurs performances et tout, mdr.



Bon alors pour répondre à très bon nouveau topic : je suis très rock indé brit, ou rock indé new yorkais. J’adore la soul sixties-seventies. Et beaucoup d’autres trucs, le punk brit fin seventies, la pop suédoise, le garage, etc etc…



En vrac, mes groupes/chanteurs préférés préférés seraient : TV on the Radio, Bloc Party, Bob Dylan, The Clash.


#8

Hier soir j’étais au concert de Birdy Nam Nam, si vous connaissez pas on trouve les 2 albums sur Deezer, c’est 4 DJs qui mixent en live sur des platines. Le nouvel album est très électro avec 2 ou 3 titres qui bougent beaucoup. J’ai fait tout le concert dans la fosse y comprit la première partie (2 chinois qui mixent du Prodigy, Justice, et plein de bonnes choses notamment Kids de MGMT qui passe crème), autant dire que j’ai pri des coups dans la face pendant plus de 2h (des pieds, des coudes, des épaules dans la machoire, des ongles ou griffes féminines, j’ai touché des dreads dégueulasses et des mecs torse nu en sueur), mais dieu que ça fait du bien! Moi qui était malade je crois que ça m’a purgé (j’ai du sué tout le virus en un soir :smiley:).

Mis à part ça, le son était excellent, la première partie impeccable, Birdy c’était excellent même si j’étais pas toujours fan des modifs qu’ils apportaient à leurs musiques par rapport à la version album.

Aussi le jeu de lumière sur la scène était très bien foutu plein d’espèces de diodes (à la symbole de pharmacie) qui faisaient des trucs bien stylés.



Ecoutez The Parachute Ending sur Deezer pour vous faire une idée de ce qui passe en live, même si vers le milieu ils ont enchainé 2/3 musiques posées (j’ai répéré Space Cadet Apology qui est trop bien passée et Homosexuality). D’une manière générale leur nouvel album est très orienté “dance floor” si on peut dire, ça bouge beaucoup et y a de la basse assez fat.



Bref, vraiment un excellent concert.


#9

J’aime bien aussi Birdy Nam Nam. Tu connais les Naive New Beaters ? Assez excellent niveau electro, super funky et drôle (matez leur look dans ce clip) :

http://www.youtube.com/watch?v=qlmhlwLQyzU


#10

C’est marrant pour Naive New Beaters, j’ai regardé le clip hier sans le son (nouveau Prodigy oblige), et maintenant avec le son, je m’attendais pas du tout à ça lol. D’ailleurs le clip est vraiment excellent, surtout le début. J’aime bien cette musique, ça me fait penser à Ghinzu, faudrait que j’en écoute d’autres parce que là je t’avoue que je vois pas trop le côté electro (ce qui est loin d’être un mal, je prends du Ghinzu devant Birdy Nam Nam sans problème).





Et donc The Prodigy, j’écoute en boucle depuis hier, et c’est fou, vraiment. Y a des passages très violents, Smack My Bitch Up fait pâle figure à côté. Vraiment un excellent album. Pourtant j’avais vraiment très peur vu tout le marketing qu’ils font autour, en général ça présage rien de bon: 2 clips dispos avant la sortie de l’album c’est un peu suspect…

C’est immanquable pour quiconque appréciait ce qu’ils faisaient à leurs débuts. Parce que la ressemblance avec leur précédent Always Outnumbered Never Outgunned, bah il faut vraiment la trouver quoi.


#11

Smack My Bitch Up était assez énorme à sa sortie et fait tjs autant d’effet en soirée.


#12

Ah ca je dis pas, je dis pas non plus que les musiques du nouvel album soient mieux, mais je parle en matière de tempo, de basses, enfin tout ça quoi…c’est ce que j’entendais par le mot violence.

D’ailleurs on entend Smack my bitch up et Voodoo people dans des tonnes de films (j’ai Doberman et Closer en tête pour Voodoo people), mais je pense pas qu’on entendra un jour Invaders Must Die ou n’importe quelle autre de cet album, en tous cas pas autant.


#13

[quote=“cyber-lili”]
Smack My Bitch Up était assez énorme à sa sortie et fait tjs autant d’effet en soirée.
[/quote]

Je confirme ! Quel carton à sa sortie ! Le morceau avait su faire usage d’un clip bien trash aussi, qui l’interdisait d’antenne française en journée. Du coup, pour le voir, il fallait attendre M6, la nuit…

Aaah, l’époque avant youtube… :smiley:





Pour faire un point sur mes goûts musicaux, en qlq mots je suis : Pink Floyd, The Who, Janis Joplin, The Beatles, The Doors, Jimi Hendrix, Neil Young, Crosby Stills & Nash, Creedence Clearwater Revival, Otis Redding, Jefferson Airplane, Elvis Presley, Johnny Cash, Love (le groupe d’Arthur Lee), Smashing Pumpkins, The Beach Boys, Frank Sinatra, et tout à peu près dans ce style.

J’suis très très porté 50s/60s/70s comme vous pouvez le constater…


#14

Ah mais les Beach Boys me poursuivent !!

Tonyanthony comprendra.



Otis Redding, le dieu de la soul. RIP. J’aurais aimé qu’il vive plus longtemps. :-</E>


#15

Tenez j’ai envie de vous partager le dernier clip d’un de mes groupes préférés: http://www.youtube.com/watch?v=am-B71jww9o



Ils viennent de rentrer de tournée mondiale et le type qui a réalisé ce clip les a suivi et filmé un peu partout. Ils proposent aux fans qui gèrent un peu le montage vidéo de réaliser une partie du DVD. J’ai tout de suite envoyé ma candidature, en montrant 2 ou 3 trucs que j’ai fait…et maintenant je prie pour qu’il m’envoie une réponse positive.

J’ai vraiment l’impression d’être un fan boutonneux, j’ai jamais été aussi excité à l’attente d’un mail de ma vie je crois :smiley:


#16

J’espère que tu ne passes pas non plus ta vie sur ta messagerie :stuck_out_tongue:


#17

Ca va il m’a répondu pendant la nuit ^^

Je suis sur la shortlist, en gros j’attends maintenant que de savoir si ils sélectionnent la France pour le DVD…et je crains vraiment qu’ils ne le fassent pas, vu qu’ils ont fait des tonnes de pays qui sortent de l’ordinaire en asie et en europe de l’est notamment…On verra.


#18

En ce moment c’est Portishead qui me régale vraiment. J’ai que leur dernier album et je l’écoute en boucle. Ca me transporte sur une autre planète!


#19

Potishead c’est tjs … très particulier, ça met direct dans une ambiance spéciale, dans une ambiance tout court même. Rien ne les égale sur ce point. Et attention je parle de musique d’ambiance ou de lounge bar musique de rien du tout !!


#20

Depuis mon dernier post ici j’ai tout écouté de Portishead, beaucoup beaucoup. Et c’est vraiment, vraiment dingue! Ils ont fait un court métrage aussi, ça valait le coup d’être vu sans être transcendant!



Et sinon je me suis sérieusement mis à Led Zeppelin depuis plus d’une semaine, j’ai jamais été un grand fan de Stairway to heaven, ça m’a un peu détourné du groupe. Mais en entendant Dazed And Confused et Babe, I’m gonna leave you ça m’a tout de suite beaucoup plus accroché, ça a tourné en boucle toute la semaine avec des pauses de portishead :stuck_out_tongue: