Le prisonnier


#1

Vous connaissez cette série britanique des années soixante avec Patrick McGoohan? Moi et mon copain on est complètement accros depuis qu’on a vu le premier épisode. :smiley: Y a une intrigue assez passionnante et bien marrante.











Bonjour chez vous


#2

J’ai vu quelques épisodes, ça m’avait l’air bien, pas vraiment eu l’occasion d’en revoir.



Dans mon top des séries UK préférées, regarde parmis ça :

  • Black Books (un libraire qui fume et boit du vin et ne veut jamais vendre ses bouquins).
  • IT Crowd (le service informatique avec deux geeks et une naze en informatique, d’une boite super riche, dans un immeuble super haut et le service informatique est… au sous-sol, ahah)
  • The Office (la version UK)
  • Skins (série ado, on a fait difficilement mieux récemment, sauf Et alors, y a quelques années, anglais aussi)

#3

Skins la saison 1 est énorme, j’ai converti à peu près tous mon entourage à la série :smiley: Par contre j’ai trouvé la saison 2 un peu bof.

The Office c’est plus difficile de rentrer dedans, c’est quand même très cynique comme humour. Au final j’ai quand même une préférence pour la version US.



Je crois que la seule autre série UK que j’ai regardé c’est Coupling. Grosso modo du style How I met yout mother / friends, mais avec l’humour anglais. J’ai rarement autant accroché à une série et pourtant j’ai vraiment l’impression d’en avoir regardé des tonnes (US principalement donc).



Sinon c’est la première fois que j’entends parler de The Prisoner…je regarderais ça si je trouve le temps entre les Volver, Scorsese, PT Anderson, From Dusk Till Dawn que j’ai toujours pas vu, et pleins d’autres films à regarder (sérieusement j’ai du prévoir assez pour faire les 48h du DVD)


#4

Ah j’ai jamais regardé Coupling, je devrais jeter un oeil.



Dans le genre série US, mate Flight of the Conchords (un groupe néo-zélandais de deux paumés qui débarquent aux States et n’arrivent jamais à organiser de concert, se séparent tout le temps, ont qu’une seule fan), c’est vraiment énorme.



A propos de Skins, je suis tout à fait d’acc, la 2e saison était mitigée, et assez inégale. Bon mais les scènes de fêtes étaient encore plus énorme (le meilleur épisode : Secret party, épisode additionel à la fin de la saison, à voir si tu l’as pas vu). J’ai hâte de voir les têtes des nouveaux de la saison 3 et 4. Des caméos des anciens sont prévus, mais jpense pas beaucoup. J’aime pas trop Effie, et c’est dommage qu’elle soit encore là dans les saisons 3 et 4.


#5

D’après ce que j’ai entendu, Effie serait même au centre des saisons 3 et 4…j’aime pas non plus son personnage. Pour les soirées je suis assez d’accord (déjà la BO est carrément mieux dans la s02 : Crystal Castles et Pendulum quand ils sont en boite ça faisait plaisir à entendre). Les soirées de la 1 sont plus petites mais y a des trucs énormes, Chris et son viagra, et dans le tout premier épisode la polonaise qui se jette sur lui c’était énorme.


#6

Ahah, ouai, c’était bon ça. Foals dans l’épisode de Secret Party, CA, c’était le top du top.



Effie est trop cliché je trouve, trop ado qui veut se dévergonder, un peu too much. Les autres personnages avaient plus de subtilités. J’espère que les nouveaux persos seront bien. Il parait que les castings là -bas sont énormes, tout le monde veut être de la partie.


#7

Aaah les amis, je connais carrément aucune de toutes les séries que vous avez citées. Que je suis inculte. Va falloir que je m’y mette… Le prisonnier, c’est un pote qui me m’a gravé en DVD la série complète. Ca passe à la télé des fois les séries dont vous avez parlé? ou c’est téléchargé? j’espère que j’arriverai à les trouver =)


#8

Perso je télécharge tout parceque ça arrive plus tard et sur canal+ en France, et j’ai pas canal ^^

Skins est passée sur C+ je crois, The Office UK je sais pas si on verra encore ça sur la télé française, ça date un peu (tout est relatif), et de toutes façons je pense que The Office US prendra le pas sur la version UK qui est beaucoup moins “grand public”.

Coupling ça passait en France sous le nom de Six Sexy et avec des doublages horribles. Mais je le répête, si vous pouvez vous procurer la version originale, n’hésitez surtout pas ! Par contre ça se regarde très vite : 4 saisons de 7 ou 8 épisodes de 30 minutes. En plus la 4e saison est bien en dessous des 3 premières à cause du départ d’un des personnages…Imaginez une saison de Friends sans Chandler, c’est un peu la meme chose là .



Le Prisonier ça m’intrigue pas mal, j’ai jamais vraiment regardé de “vieille” série, alors british en plus, ça va me changer ^^


#9

Merci pour tes explications. Alors Le prisonnier, c’est vraiment bien. C’est une série d’espionnage, donc y a du mystère, McGoohan il est trop, (d’ailleurs il a pas mal travaillé sur la série, peut-être qu’il a même écrit le scénario), maintenant on connait le générique par coeur, et quand on se dit au revoir on dit “bonjour chez vous” tout le temps (comme dans la série) tellement ça nous rend fou ce truc ahah.


  • qui êtes-vous?
  • je suis le nouveau numéro 2.
  • qui est le numéro 1???
  • vous êtes le numéro 6!!
  • je ne suis pas un numéro je suis un homme liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!!!..



    vous avez vu, ça rend dingue jvous dis 8-|

#10

Ça peut me plaire alors ^^



Vu que c’est un forum à la base sur le ciné, je suis obligé de vous parler d’une série venant des US qui me tient particulièrement à coeur : Entourage.

L’histoire de Vincent Chase, un jeune plutôt bogoss qui essaye de percer en tant qu’acteur à hollywood. Il est toujours accompagné de son grand frère Johnny “Drama” (un acteur has been qui essaye inlassablement de faire son come back), Eric son pote d’enfance et manager et Turtle, qui ne fait rien de sa vie et qui est surtout là pour se la couler douce avec “Drama”.

la série montre à la fois la vie de débauche que peuvent avoir certains acteurs mais aussi un peu les relations de ceux-ci avec les realisateurs, producteurs, et leur agent.

Jeremy Piven, qui joue l’agent de Vincent, a reçu plusieurs récompenses dont un golden globe pour saluer sa prestation dans la série.



Je pense que tout amateur de cinéma, pour ne pas dire cinéphile, est absolument obligé d’accrocher à la série. Le scénario, les dialogues, la bo, les acteurs, tout y est pour que la sauce prenne. Personnellement je la classe facilement dans mon top3, aux côtés de Oz.


#11

connais pas non plus :-[ je regarde très peu de séries en fait. Ni j’ai canal, ni je télécharge, alors c’est la dech. J’espère que j’aurai l’occasion de me lancer dans une que vous avez citée bientôt. Dès que je finis Le Prisonnier (il me reste environ 5 ou 6 épisodes à voir sur un total de 17).



Tiens d’ailleurs y a la saison 3 de Desperate Housewives ENFIN sur m6 Ã partir de mardi prochain!


#12

J’ai toujours pas maté Entourage, j’en avais entendu du bien aussi, faut que je mate ça aussi alors. T’as déjà regardé les Sopranos ? Parce que y a pas MIEUX en série US, ça plus Friends, je crois que je l’avais déjà dit sur un précédent post dans un autre topic.



Pour Skins, la première saison est passée sur Canal +, pas encore la 2e, et The Office UK était passé aussi. Canal sont bien pour ça mais y a pas trop de pub en fait, donc tu loupes tout facilement. Mais c’est trouvable facilement à télécharger. Sur les torrents en tout cas.



Pour Desperate, j’ai maté les 2 premières saisons, j’ai manqué la 3 et la 4 commence sur Canal, je regarde jamais sur M6 parce que c’est pas en VO. Faut que je télécharge tout ça pour me mettre à jour.


#13

Les sopranos, depuis le temps que j’ai envie de la voir cette série! mais malheureusement, j’en n’ai pas vu un un épisode. C’est une des séries qui me tente le plus, ça c’est sûr.



Sinon, je regarde encore et toujours Sex and the city (pour la troisième fois quand même :-</E>, même si la première fois je ne l’ai pas vu au complet.) D’ailleurs j’ai enfin vu le film, et c’est vrai qu’il est pas terrible. Déjà le scénario est très très léger, je sais pas, pas la même ambiance que la série. Moins d’humour, même si Samantha m’a fait marrer 2 ou 3 fois. Mais quel bonheur, le vendredi soir après 23 heures, de s’installer devant m6! :smiley:


#14

Haha, ma copine est aussi accro à Sex and the city, mais je crois qu’elle arrivera jamais à me convertir :slight_smile:

The Sopranos j’ai prevu de tout chopper dès demain soir à mon retour en France, c’est pareil pour moi ça fait super longtemps que je me dis “c’est la prochaine série que je regarde” et finalement je me lançais dans un truc plus “détente”, mais là je suis motivé pour me faire l’integrale.

Ma série culte reste pour l’instant Oz, elle est malheureusement trop peu connue, surement à cause de la violence extremme qu’il y a dans quasiment chaque épisode; En France ça passait vers minuit et je doute qu’ils aient diffusé les 6 saisons. Cette série à révélé pas mal d’acteurs, dont JK Simmons qui se retrouve dans le nouveau film des frères Coen.

Et pas mal d’entre eux se sont retrouvés dans d’autres séries : Lost, Dexter, The Black Donnellys…

Oz c’est le diminutif pour Oswald, une prison qui abrite un quartier spécial nommé Emerald City, dans lequel les pire criminels doivent cohabiter, dans l’espoir d’empêcher la récidive à leur sortie. Ainsi tout le monde vit en communauté : les gansters blacks sont mélangés avec les nazis, les musulmans, les latinos, les mafieux, les gays, les irlandais et certains qui n’appartiennent à aucun groupe.

Forcément le cocktail est explosif et les affaires de traffic et d’animosité entre prisoniers donnent souvent lieu à des reglements de compte (doux euphémisme).

Comme si ça suffisait pas, les officiers correctionnels sensés faire régner l’ordre sont souvent corrompus à souhait, et la série en elle même est une critique plutôt acide du sysème carcéral Americain.

C’est bien simple, en matière de série j’ai encore jamais vu de personnages aussi profonds et intéressants, servis par un casting excellent.


#15

J’ai des amis qui adorent Oz. J’ai jamais eu l’occasion de le voir à la télé, et ils avaient tenté de me refiler des copies pourries, je préférais attendre une meilleure qualité et du coup j’ai jamais pensé à fouiller plus.


#16

c’est marrant quand même… y a pratiquement aucun mec qui aime Sex and the City. Pourtant c’est pas une série “de gonzesse” même si c’est vrai que ça peut plus plaire aux filles, mais dans le sens que c’est pas une série “romantique” ou ça tire les pleurs, ou se genre de truc qu’on pourrait plus apparenter aux “filles” en généralisant. C’est sarcastique, critique sur la société, et très comique. Mon copain il veut pas en entendre parler non plus, pourtant ça peut le faire rire desfois. Je connais qu’un seul homme qui aime cette série. Je comprends pas trop pourquoi. Peut-être de voir des filles libérées qui se marrent entre elles ça leur plait pas je sais pas… justement moi ce qui me fait rire ce sont des bons dialogues. Après, que ce soit des filles ou des mecs qui les disent, ça me fait rire dans tous les cas. Dans Sex, y a des putains de bons dialogues des fois!


#17

Je crois que les dialogues, le fait que ce soit centré sur les ptites affaires de nanas, etc, ça n’attire pas les mecs. C’est comme si nous on regardais une série qu’avec des mecs qui parlent de nanas tout le temps, sans qu’on est le droit de voir les discussions de nanas, à force on serait aliéner de penser que comme les mecs, ahah.


#18

justement! je vois ce que tu veux dire, c’est sûr, mais moi ça me fait aussi marrer aussi quand c’est que les mecs qui parlent de cul et tout. Ben d’ailleurs dans Reservoir dogs par exemple, ou Californication, cette série me fait rire aussi! Il faut juste pas chercher à s’identifier, mais voir ça de haut, je sais pas. Si les mecs se prennent la tête sur des histoires avec leurs femmes, leurs pénis, ça me fait trop marrer si c’est bien fait. Mais bon, peut-être que c’est pas pareil. Ou alors on est plus ouvertes, nous les femmes! :-X hehe


#19

Doctor: "Do you have sex?"

Samantha: "Yes"

Doctor: "Do you have oral sex? Give? Recieve?"

Samantha: "Yes. Yes, yes"

Doctor: "Do you have anal sex?"

Samantha: "Yes"

Doctor: "Do you swallow?"

Samantha: "Only when surprised!"

Doctor: "Do you use condoms?"

Samantha: "Yes"

Doctor: "What kind of condoms?"

Samantha: "Trojan, LifeStyle, Chic, Wet’N Wild…"

Doctor: "No, I meant; latex? Lamb skin?"

Samantha: "Oh, yes, yes"

Doctor: "How many sexual partners have you had?"

Samantha: “. . . . . . . . . . . . . . . I’m counting!

. . . . . . . . . . . . . . . Um, this year?!”


#20

[quote=“21grams”]
Mais bon, peut-être que c’est pas pareil. Ou alors on est plus ouvertes, nous les femmes! :-X hehe
[/quote]

Je crois que c’est le secret, ahah. Je pense qu’y plus de nanas qui regarde des trucs de mecs que l’inverse. Nous ça n’attaque pas notre fierté ou virilité ou quoique ce soit. Les garçons sont mignons quand ils ne veulent pas avouer qu’ils sont sensible et qu’ils peuvent mater des trucs de gonzesse.



Enorme le dialogue que tu viens de poster ;D