Tarantino frontpage news


#1

Topic officiel pour annoncer les news qui sont sur la Frontpage du site :

http://www.tarantino.info/





Date un peu :

<LINK_TEXT text=“http://www.actucine.com/news-films/quen … -3480.html”>http://www.actucine.com/news-films/quentin-tarantino-parle-dinglorious-bastards-3480.html</LINK_TEXT>

Quentin Tarantino a parlé du script du film grandiose sur la Seconde Guerre Mondiale, « Inglorious Bastards », au Provincetown Film Festival, un script qu’il vient de compléter. Le réalisateur maintient qu’il commencera la pré-production tout de suite et qu’aucune décision sur le casting n’a encore été prise.





Bien que le film ait été décrit comme un remake de « Les Douze Salopards » (1967), Tarantino a affirmé : « Ce qui m’a poussé à m’asseoir et écrire, était l’idée folle de faire un truc comme ‘Dirty Dozen’. Mais cela ne ressemble en rien à ‘Dirty Dozen’. »



Au réalisateur d’ajouter qu’il ne « veut pas que ce soit un film d’époque. Je veux que ce soit actuel. Une chose que je dois combattre ce sont les téléfilms qui parlent de l’occupation Nazi depuis 30 ans, où nous avons tous vu les grandes rues, les voitures d’époque et les svastikas ; nous avons au notre dose ! ».



« Ceci est un film moderne, un film poignant. Ce n’est pas un téléfilm d’époque » continue-t-il. Le réalisateur espère finir le projet dans 11 mois, à temps pour le prochain Festival de Cannes.


#2

Quentin Tarantino engage Tera Patrick dans Faster, Pussycat! Kill! Kill!

<LINK_TEXT text=“http://www.actucine.com/news-films/quen … -3692.html”>http://www.actucine.com/news-films/quentin-tarantino-engage-tera-patrick-dans-faster-pussycat-kill-kill-3692.html</LINK_TEXT>



Alors que son film sur la Seconde Guerre Mondiale, « Inglorious Bastards », dont le tournage démarrera en Europe en Octobre prochain, fait l’objet du centre de discussions ces derniers temps, Quentin Tarantino prépare un autre projet en parallèle. En effet, il est à la barre de « Faster », un remake de Russ Meyer.



Il a été antérieurement annoncé que le réalisateur américain était tenté d’apporter une version plus moderne au film culte sorti en 1965. Aujourd’hui, il semble qu’il ait enfin fait son choix pour le rôle titre féminin :Tera Patrick, l’actrice porno numéro un dans le monde…



Selon une source, la belle américaine de souche Thaïlandaise et Anglaise Juive est actuellement dans la phase de transition du divertissement réservé aux adultes à des films plus classiques. Et c’est justement à ce propos que Tarantino estime que son « Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! » lui conviendrait afin de relancer sa carrière.



Bien qu’aucune date de sortie n’ait été encore annoncée pour les deux projets en question, le célèbre scénariste/réalisateur/ producteur/acteur envisage toutefois d’accélérer la production afin que l’un d’eux puissent être visionné au prochain Festival de Cannes.


#3

Les trois reviews du script d’Inglorious Bastard en ligne :



D’abord sur le site du New York Magazine’s Vulture Blog :

<LINK_TEXT text=“http://nymag.com/daily/entertainment/20 … os_in.html”>http://nymag.com/daily/entertainment/2008/07/weve_got_quentin_tarantinos_in.html</LINK_TEXT>



Ensuite sur le site de Latino Review :

<LINK_TEXT text=“http://www.latinoreview.com/news/exclus … tards-4978”>http://www.latinoreview.com/news/exclusive-a-look-at-the-script-for-tarantino-s-inglorious-bastards-4978</LINK_TEXT>



Sur Aint It Cool News :

http://www.aintitcool.com/node/37401


#4

Brad Pitt : peut-être dans Inglorious Bastards ?

<LINK_TEXT text=“http://www.allocine.fr/article/ficheart … 25147.html”>http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18425147.html</LINK_TEXT>



Alors que Quentin Tarantino a annoncé que le tournage de “Inglorious Bastards” commencerait au mois d’octobre, la folle rumeur du jour est que Brad Pitt pourrait jouer dans le film !



C’est officiel, le tournage du nouveau film de Quentin Tarantino, poétiquement intitulé Inglorious Bastards, va débuter au mois d’octobre. Le casting n’est toujours pas dévoilé mais une folle rumeur vient de faire surface : Brad Pitt serait pressenti pour tenir l’un des rôles principaux du film ! Si la rumeur se confirme, il s’agira d’un nouveau projet de taille pour Brad Pitt, qui sera le 10 décembre à l’affiche de la nouvelle comédie des frères Coen, Burn After Reading. La star américaine est également engagée dans les aventures de The Curious case of Benjamin Button (David Fincher), de The Fighter (Darren Aronofsky),et de Tree of Life (Terrence Malick). Un nouveau film de Quentin Tarantino étant toujours un évènement, le réalisateur et les producteurs espèrent que Inglorious Bastards sera prêt au mois de mai pour le prochain Festival de Cannes.


#5

Quentin Tarantino: le tournage de «Inglorious Bastards» doit s’amorcer en octobre prochain

<LINK_TEXT text=“http://www.matin.qc.ca/articles/2008070 … chain.html”>http://www.matin.qc.ca/articles/20080709083655/quentin_tarantino_tournage_inglorious_bastards_doit_samorcer_octobre_prochain.html</LINK_TEXT>



Le réalisateur et scénariste Quentin Tarantino a terminé l’écriture de «Inglorious Bastards», son prochain projet cinématographique, qui sera développé sous la bannière The Weinstein Co. rapporte le Hollywood Reporter. Le tournage doit s’amorcer en octobre prochain.



Tarantino développe ce projet sur la Deuxième guerre mondiale depuis plusieurs années déjà . Le film suivra un groupe de soldats, un peu dans la veine des «Douze salopards» de Robert Aldrich, qui se retrouveront derrière les lignes ennemies.



The Weinstein Co. cofinancera et distribuera le long-métrage en plus de superviser la production et de s’occuper du marketing international. Le tournage se déroulera en Europe.



The Weisntein Co. envisage d’accélérer la production afin de présenter le film au Festival de Cannes en mai prochain. D’ailleurs, le studio indépendant aimerait faire équipe avec un studio majeur pour cofinancer le projet en échange des droits internationaux.



La distribution n’a pas encore été annoncée mais le nom de Brad Pitt a déjà été évoqué.



Lawrence Bender, qui produit tous les films de Tarantino depuis «Reservoir Dogs», produira «Inglorious Bastards» alors qu’Erica Steinberg, agira à titre de productrice déléguée.



Un film italien du même nom a vu le jour en 1978. Tarantino a acquis les droits du titre et du film mais il affirme que son scénario est entièrement original.






----------------------------



INGLORIOUS BASTARDS : Tarantino démarche Hollywood…Et Brad Pitt!

<LINK_TEXT text=“http://www.filmdeculte.com/cinema/actua … -7638.html”>http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/INGLORIOUS-BASTARDS-Tarantino-demarche-Hollywood-7638.html</LINK_TEXT>



Après plusieurs années d’incrédulité face aux sempiternelles promesses du cinéaste, véritable girouette accumulant les projets, l’arlésienne Inglorious Bastards serait enfin sur le point de voir réellement le jour. Cette année, Tarantino avait annoncé lors de sa master-class à Cannes que le film serait prêt pour Cannes 2009 et après l’inévitable doute initial, force est de constater que la machine semble concrètement en marche. Le scénario est fini et a apparemment été envoyé à tous les studios, ce qui signifierait que le film ne se ferait pas chez les Weinstein, une première pour le metteur en scène.



Devra-t-il compromettre son style une fois produit par une major? Le film sera-t-il divisé en deux à l’instar de Kill Bill comme le veut la rumeur?



Quoiqu’il en soit, on se délecte déjà de voir enfin arriver sur les écrans l’hommage aux western spaghetti et aux films de “mecs en mission” à la Les Douze salopards prévu depuis maintenant plusieurs années, en espérant y voir, comme l’avait souhaité Tarantino, les idoles du cinéma d’action de notre enfance, de Stallone à Schwarzenegger. Mais il se pourrait que le casting soit autrement plus surprenant. En effet, il semblerait que le réalisateur veuille Brad Pitt pour interpréter un des rôles du film. Reste à voir si l’acteur acceptera.


#6

DiCaprio, bâtard de Tarantino ?

=208985&tx_news[backPid]=4&cHash=24148e8ae2]<LINK_TEXT text=“http://www.lesinrocks.com/index.php?id= … 24148e8ae2”>http://www.lesinrocks.com/index.php?id=68&tx_news[notule]=208985&tx_news[backPid]=4&cHash=24148e8ae2</LINK_TEXT>



Après avoir rencontré Brad Pitt la semaine dernière, Quentin Tarantino essaye de recruter Leonardo DiCaprio pour un duo au sommet dans “Inglorious Bastards”.



Quentin Tarantino, sur le point de réaliser Inglorious Bastards aimerait voir Leonardo DiCaprio rejoindre Brad Pitt dans son film de guerre librement inspiré des Douze Salopards de Robert Aldrich, Inglorious Bastards. Alors qu’ils manquaient de financement pour débuter le tournage, l’arrivée de Brad Pitt prévu dans le rôle originellement tenu par Lee Marvin, et de Leonardo DiCaprio , seront pour Quentin Tarantino et son producteur Harvey Weinstein des arguments de taille face aux financeurs.


#7

“Inglorious Bastards”: Romain Duris et Vincent Cassel chez Tarantino ?

<LINK_TEXT text=“http://buzzline.fr/index.php/?2008/07/2 … tards-roma”>http://buzzline.fr/index.php/?2008/07/24/3859-inglorious-bastards-roma</LINK_TEXT>



Le prochain film de Quentin Tarantino s’annonce très prometteur ! En tout cas, au niveau du casting, on risque de ne pas être déçu !! Après une rencontre avec les beaux Brad et Léo, voilà que le réalisateur pourrait bien choisir les frenchies Romain Duris et Vincent Cassel pour rejoindre l’équipe du film Inglorious Bastards… A part la base du scénario et un casting plus ou moins hypothétique, on ne sait pas grand chose de nouveau long-métrage qui s’annonce alléchant…



En préparation depuis 6 ans, Inglorious Bastards pourrait bien créer l’événement au prochain Festival de Cannes, comme le souhaite Quentin Tarantino ! Le tournage doit débuter au mois d’octobre prochain pour être fin prêt pour la croisette, espérons que d’ici là , on n’en saura un peu plus…


#8

Brad Pitt a confirmé sa présence dans Inglorious Bastards.

Première vraie confirmation du casting.


#9

Nastassja Kinski, la fille de Klaus Kinski aurait de grandes chances d’être dans le film.





Pareil pour Simon Pegg de Hot Fuzz, Shawn of the Dead, etc. L’actor anglais avait déjà joué le rôle d’un soldat dans la série Band of Brother. Il reprendrait le rôle à la base écrit pour Tim Roth.






#10

Adam Sandler a confirmé se retirer du film après de nombreuses années de négociations avec Tarantino. Après avoir lu le scénario, qu’il semble apprécier, il doit se retirer du projet faute d’un autre tournage en cours. On ne sait pas encore quel rôle lui avait été attribué.

http://www.rte.ie/arts/2008/0814/sandlera.html


#11

BREAKING NEWS pour tous les fans encore debout à cette heure-là qui seront les premiers heureux à lire ceci :



MIKE MYERS (l’acteur d’Austin Powers and Wayne’s World) a confirmé qu’il aurait un PETIT rôle dans Inglorious Bastards. Ca risque d’être énorme !


#12

Nouvel actor qui aurait été confirmé : Samm Levine





BJ Novak pour ceux qui ne voyait pas à quoi il ressemblait :


#13

Un faux poster annonce circule sur le net pour Inglorious Bastards, toujours de confirmation s’il s’agit d’un vrai ou non







Simon Pegg se retire du projet et l’acteur allemand Michael Fassbender (apparu dans 300 de Zack Snyder) reprendra le rôle du Lt Archie Hicox.




#14

Daniel Brühl a confirmé sans présence dans Inglorious Bastards. Son rôle n’est pas encore annoncé. L’acteur allemand de Joyeux Noël rejoindra très probablement l’atrice allemande Diane Krüger, avec qui il avait déjà collaboré pour Joyeux Noël. Diane Krüger a annoncé être en négociation avec Tarantino qui l’aurait appeller pour qu’elle endosse le rôle de Bridget Van Hammermack.




#15

<LINK_TEXT text=“http://fr.news.yahoo.com/purepeople/200 … 11c6b.html”>http://fr.news.yahoo.com/purepeople/20080905/ten-scoop-melanie-laurent-vient-d-etre-c-0111c6b.html</LINK_TEXT>


#16

Thanks Seb, wasn’t online the whole weekend. I’ll be back on thursday night. Laurent Mélanie is a good news !


#17

Samuel L. Jackson et Maggie Cheung ont rejoint le casting d’Inglourious Basterds.





Le casting d’Inglourious Basterds qui avait déjà fort belle allure avec notamment Brad Pitt, Diane Kruger, Mike Myers, Léa Seydoux et Daniel Brühl s’étoffe encore avec Maggie Cheung et Samuel L. Jackson. L’actrice chinoise remplace au pied levé Isabelle Huppert pour incarner madame Mimieux, directrice d’un cinéma français dans lequel vient se réfugier Shosanna (Mélanie Laurent) alors sans abri et recherchée par la Gestapo. Quant à l’habitué des films de Tarantino, Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill : volume 2), il prêtera sa voix pour la narration et n’apparaîtra donc pas à l’écran.



Soit dit en passant le film a légèrement changé de nom puisqu’il ne s’intitule plus Inglorious Bastards mais Inglourious Basterds. Un changement de voyelle dont on attend toujours une explication officielle du cinéaste mais qui s’origine vraisemblablement dans le film d’Enzo G. Castellari dont Tarantino a fait l’influence première pour ce nouveau projet, Une poignée de salopards.




<LINK_TEXT text=“http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a … tarantino/”>http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/actu/deux-nouveaux-bastards-chez-tarantino/</LINK_TEXT>


#18

Ennio Morricone sera le futur compositeur de la BO d’Inglorious Basterds !!





<LINK_TEXT text=“http://www.adnkronos.com/IGN/Spettacolo … 2686812799”>http://www.adnkronos.com/IGN/Spettacolo/?id=3.0.2686812799</LINK_TEXT> (en italien)

<LINK_TEXT text=“http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea … =447544431”>http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=178548683&blogID=447544431</LINK_TEXT> (traduction du précédent article en anglais)


#19

Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi Tarantino n’apparaissait sur aucune photo de tournage jusqu’à présent. Mystère enfin résolu par un figurant ayant gentillement prévenu Seb : Eli Roth a réalisé un segment du film, la partie “film dans le film”, dans laquelle Roth a dirigé Daniel Brühl qui joue le rôle d’un sniper nazi en mission suicide.



Pour ceux qui auraient loupé les photos de tournage, suivez les liens :

<LINK_TEXT text=“http://www.sz-online.de/_tools/galerie/ … 159&bild=1”>http://www.sz-online.de/_tools/galerie/fotos.asp?artikel=1983159&bild=1</LINK_TEXT>

<LINK_TEXT text=“http://mag.sky.it/mag/cinema/fotogaller … ntino.html”>http://mag.sky.it/mag/cinema/fotogallery/inglorious_bastards_foto_tarantino.html</LINK_TEXT>

<LINK_TEXT text=“http://picture.belga.be/belgapicture/ed … 48687.html”>http://picture.belga.be/belgapicture/editorial/all/coverage/748687.html</LINK_TEXT>


#20

DEUX NOUVELLES PHOTOS :



<LINK_TEXT text=“http://www.tarantino.info/wiki/index.ph … terds1.jpg”>http://www.tarantino.info/wiki/index.php/Image:Inglouriousbasterds1.jpg</LINK_TEXT>

<LINK_TEXT text=“http://www.tarantino.info/wiki/index.ph … terds2.jpg”>http://www.tarantino.info/wiki/index.php/Image:Inglouriousbasterds2.jpg</LINK_TEXT>





Retrouver toutes les photos publiées jusqu’à présent sur la section du wiki :

<LINK_TEXT text=“http://www.tarantino.info/wiki/index.ph … s_pictures”>http://www.tarantino.info/wiki/index.php/Inglorious_Bastards_pictures</LINK_TEXT>