Inglourious Basterds

aux états unis j’ai oublié, ils ont sorti Death Proof et Planet Terror en une fois, c’est ça?

Ouai, les deux films étaient en un, Grindhouse, au milieu y avait un entracte avc les fausses bandes-annonces. Mais du coup chaque film était dans une version abrégée de 45 mins en gros. Nous, on a vu les films en entier. Par exemple dans la version courte de Death Proof, y avait pas la lapdance, elle était coupée ! Rien que ça… trop frustrant pour eux.

oh fan! les pauvres je comprends… j’ai vu que certains dans le forum anglais avaient aimé Grindhouse beaucoup moins que les autres film de QT. Et dans le monde en général à part aux USA, c’était comme nous? T’es au courant?



les bandes annonces ce devait être “la machette” j’imagine ou un truc comme ça entre autre.

A priori, à part aux States, le film est sorti est deux films séparés aussi comme chez nous. Sous prétexte que seul les USA connaissaient le principe du double bill movies ou double features, des deux films d’affilés. Ce qui en soit est faux parce qu’en France aussi on avait tenté ce principe dans les années 60-70, un ptit film moins connu en première partie et le film attendu derrière. Les italiens avaient un peu le même genre aussi.



N’empêche que du coup, les deux films ont fait à peu près les recettes attendues à l’étranger, ils sont rentrés dans leurs frais, alors qu’aux USA, ils ont fait beaucoup moins qu’attendu. On peut pas dire que c’est un bide mais c’est un peu moins que les autres de Tarantino.


  • Grindhouse : pour un coût de production de 53 millions de dollars, ils ont fait presque 20 millions d’entrées la première semaine et après un mois, ils en étaient qu’à 25 millions au bout de deux mois !!
  • Pour comparaison, Jackie Brown : pour 12 millions de budget, ils ont fait 13 millios de recette la première semaine et arrivaient à 40 millions au bout de 3 mois.



    Par contre en France, par exemple, et ça se confirme dans pas mal d’autres pays :
  • Death Proof a fait 607 000 entrées (recettes moyennes, en comparaison, Gondry faisait 700 000 avec Soyez sympa, rembobinez) au bout d’un mois, ce qui correspond à peu près à la moyenne de tous les Tarantino (donc qui n’est pas un échec du tout), sauf Kill Bill qui avait fait un million il me semble. Le film a fait 700 000 entrées en Angleterre.
  • Planète Terreur : Le film semble avoir durée que presque deux semaines d’exploitation (il a finit en fin de course dans les ptits cinés parisiens en septembre, moi je l’ai vu à ce moment) et n’a fait que 116 000 entrées et 81 000 en angleterre…

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions.



C’est vrai que Planet Terror j’ai eu un peu de mal à le trouver près de chez moi aussi. On s’est retrouvé dans petite salle dans un petit ciné. Bon la plus petite salle que j’ai faite, c’était pour Juno ; j’y suis allée tard, donc pas trop le choix, il y avait au plus 20 places avec un écran genre une télé 16/9ème, j’ai halluciné ;D

Ahah. En même temps, ça va avec le côté indie, cheesy. Juno et A bord du Darjeeling Limited, je crois que pour le moment c’est mes deux coups de coeur de l’année. J’en attendais beaucoup des deux et j’ai pas été déçue.

Ah merde, A bord du Darjeeling Limited je l’ai loupé =-/

Juno j’ai beaucoup aimé aussi.

Sinon l’année dernière j’ai adoré Les promesses de l’ombre.

Ouai. There Will Be Blood aussi était impressionnant. I’m Not There en décembre dernier. Essaie de revoir Darjeeling Limited. C’est assez énorme.



T’aimes bien Wes Anderson ? Un de mes réals préférés.

J’ai vu récemment There will be blood, j’ai trouvé ça bien aussi (on m’a prêté un dvd).



I’m not there, j’ai pas vu… par contre en parlant de Dylan, y a No Direction Home ce soir à 22h45 sur Arte. Je vais essayer de le voir, il parait que c’est bien.



Sinon, je n’ai vu aucun film de Wes Anderson malheureusement… :-</E> je suis loin d’être aussi cultivée que toi en cinéma, j’ai beaucoup de lacunes… en fait je me suis mise à vraiment apprécier le cinéma assez tard… j’espère que j’aurai l’occasion de voir Darjeeling bientôt. =)

Désolée, j’ai mis un peu de temps à rép cette fois, j’étais off sur Paris et ma connection ne marchait plus.



Alors j’espère que t’as vu No Direction Home qui est vraiment bien comme docu. Todd Haynes s’en ait vraiment inspiré pour I’m Not There.



Pour Wes Anderson, commence par Darjeeling ou la famille Tenenbaum. :wink:

DiCaprio, bâtard de Tarantino ?

=208985&tx_news[backPid]=4&cHash=24148e8ae2]<LINK_TEXT text=“http://www.lesinrocks.com/index.php?id= … 24148e8ae2”>Actualité Culture: Musique, Cinéma, Séries - Les Inrockuptibles</LINK_TEXT>



Après avoir rencontré Brad Pitt la semaine dernière, Quentin Tarantino essaye de recruter Leonardo DiCaprio pour un duo au sommet dans “Inglorious Bastards”.



Quentin Tarantino, sur le point de réaliser Inglorious Bastards aimerait voir Leonardo DiCaprio rejoindre Brad Pitt dans son film de guerre librement inspiré des Douze Salopards de Robert Aldrich, Inglorious Bastards. Alors qu’ils manquaient de financement pour débuter le tournage, l’arrivée de Brad Pitt prévu dans le rôle originellement tenu par Lee Marvin, et de Leonardo DiCaprio , seront pour Quentin Tarantino et son producteur Harvey Weinstein des arguments de taille face aux financeurs.

J’ai pas pu le voir No Direction Home malheureusement :frowning: j’espère qu’il repassera sur la TNT ou un truc comme ça.



Merci pour ton conseil pour Anderson, j’espère que je pourrai bientôt en mater un =)

“Inglorious Bastards”: Romain Duris et Vincent Cassel chez Tarantino ?

<LINK_TEXT text=“http://buzzline.fr/index.php/?2008/07/2 … tards-roma”>http://buzzline.fr/index.php/?2008/07/24/3859-inglorious-bastards-roma</LINK_TEXT>



Le prochain film de Quentin Tarantino s’annonce très prometteur ! En tout cas, au niveau du casting, on risque de ne pas être déçu !! Après une rencontre avec les beaux Brad et Léo, voilà que le réalisateur pourrait bien choisir les frenchies Romain Duris et Vincent Cassel pour rejoindre l’équipe du film Inglorious Bastards… A part la base du scénario et un casting plus ou moins hypothétique, on ne sait pas grand chose de nouveau long-métrage qui s’annonce alléchant…



En préparation depuis 6 ans, Inglorious Bastards pourrait bien créer l’événement au prochain Festival de Cannes, comme le souhaite Quentin Tarantino ! Le tournage doit débuter au mois d’octobre prochain pour être fin prêt pour la croisette, espérons que d’ici là , on n’en saura un peu plus…






Bon je pense pas qu’il faille prendre cet info forcément au sérieux. Rien n’a été confirmé ni par Tarantino, ni par Duris ou Cassel. Donc je ne pense pas que ce soit 100% vrai.

Quoi?!

Ça fait un bail que jsuis pas venu sur le site et qu’est-ce que j’apprends?!Le tournage commence en Octobre à Berlin?!Il va tourner en France aussi ou pas?!

Après sérieux pour finir le montage pour Cannes 2009 ça me semble un peu serré mais bon…

J’ai peur que ce soit bâclé vu la rapidité du truc là …On en entend plus ou moins parler depuis des années et là en rien de temps le scenar est fini et le tournage commence 2 mois derrière!

On verra bien.

En tout cas tout ça devient très très alléchant…

To be continued…

Ouai, l’hypothèse de Berlin devient très sérieuse, puisque il s’est rendu à Berlin et a contacté des acteurs allemands dont Daniel Brühl. Pour le France, pour le moment, aucune confirmation pour les rumeurs sur Cassel et Duris, et aucune rumeur sur un possible tournage en France…



N’hésite pas à venir plus souvent, je traduis régulièrement toutes les news ici pour que ce soit plus rapide d’accès au lieu de lire tous les posts en anglais :slight_smile:

Brad Pitt a confirmé sa présence dans Inglorious Bastards. Première vraie confirmation du casting. Nouvelle rumeur : Lindsay Lohan serait en vue… :-X

Oh fan de chique

Nastassja Kinski, la fille de Klaus Kinski aurait de grandes chances d’être dans le film.







Pareil pour Simon Pegg de Hot Fuzz, Shawn of the Dead, etc. L’actor anglais avait déjà joué le rôle d’un soldat dans la série Band of Brother. Il reprendrait le rôle à la base écrit pour Tim Roth.





Donc Brad Pitt est confirmé à 100% pour jouer dans le prochain QT?!

Brad Pitt, Eli Roth, BJ Novak : 100 %

Simon Pegg et Nastassja Kinski sont en négociation donc ils ont de grandes chances d’intégrer le casting.



Quant à Leo Dicaprio, c’était une rumeur. Un coup dur quand j’ai appris ça…