Rigolaille

Ouai l’article est marrant. J’aime bien les inrocks de toute façon malgré tous les reproches qu’on peut leur faire. Je n’achète pas tout le temps le mag, mais je visite tout le temps le site.



Et moi aussi j’utilise bcp le “ahah” et la variante “ahahahahah” à l’infini. Je me suis même prise au jeu du MDR. Lol pas vraiment, je l’emploie jamais, ni ptdr. Et encore moins XD que les inrocks ont oublié. ;D

Le xD je suis assez fan, par contre mdr et ptdr jamais.

Bon ce soir j’ai demandé plus d’infos sur le CBR à une bonne copine qui vient de rentrer du quebec après 6 mois, et bah apparemment elle en a jamais entendu parler…ça a du être un échec, mais je me souviens très bien du quebecois sur un autre forum qui prônait l’utilisation du CBR…lol

D’ailleurs, pour être sûre, “xD” s’est bien un smiley “x” = yeux et “D” = bouche, pas vrai? c’est pas une abréviation, hein. Pas vu très souvent.

Oui c’est ça 21g ^^

Ok! merci!



(au fait c’est moi qui ai la crève maintenant heh mais bon Offtopic comme on dit)

[quote=“21grams”]
D’ailleurs, pour être sûre, “xD” s’est bien un smiley “x” = yeux et “D” = bouche, pas vrai? c’est pas une abréviation, hein. Pas vu très souvent.
[/quote]

Dans le collège où je pionne, certains élèves disent à l’oral “xD” au lieu de mdr, lol, etc. Ca en devient absurde mais trop drôle !!

je ne comprend pas XD pourquoi des yeux en forme de X ?..

C’est le symbole smiley des yeux fermés, plissés, genre t’es pété de rire donc tu fermes les yeux. Comme ce smiley, tu fermes la bouche et elle est en forme de X : :-X

ahhhh d’accord, je vois, j’adore, je vais l’utiliser

il faut savoir l’employer correctement. Jte donne un exemple courant :



Deux gamins viennent me voir pour aller à l’infirmerie.

Moi : Pourquoi vous venez ? Vous avez mal où ?

Un des deux : A la tête.

Moi : Classique. En gros t’es en cours et tu t’ennuis. C’est quel cours qui te donne mal à la tête ?

Un des deux : XD.

L’autre : Lol.

Un des deux : Maths.

Moi : Ouai, ok, je vois, vous voulez sécher les maths.

Et en tant que profesionnelle, je les renvois en cours. Ahah, nah, je les envois à l’infirmerie, ils se démerdent après s’ils sont tjs aussi nusl en maths. :stuck_out_tongue:

eheheh je parlais plutot à l’écrit, mais comment ça se prononce à l’oral “ixe-dé” ou “xdé”?

[quote=“cyber-lili”]
Dans le collège où je pionne, certains élèves disent à l’oral “xD” au lieu de mdr, lol, etc. Ca en devient absurde mais trop drôle !!
[/quote]

ahahahhaa allez!!! faut le voir pour le croire.

[quote=“tonyanthony”]
eheheh je parlais plutot à l’écrit, mais comment ça se prononce à l’oral “ixe-dé” ou “xdé”?
[/quote]

ixe-dé, y en a qui ont pas peur, à quand le “point-virgule, fermez la parenthèse”?

Ca se prononce bien “ixdé”. Moi je vous dis, la nouvelle génération va tout nous faire !!

[color=blue]JAMEL! Excellent trop bon. C’est pas nouveau, mais ça fait du bien.



<LINK_TEXT text=“http://www.dailymotion.com/video/x79a2w … a-cite_fun”>http://www.dailymotion.com/video/x79a2w_jamelhalloween-a-la-cite_fun</LINK_TEXT>





;D ;D