Le prisonnier

Pour la série de Scorsese ça s’appelle Boardwalk Empire, pour l’instant on parle seulement du pilote, normal, mais ça me ferait vraiment mal qu’un pilote réalisé par Scorsese soit refusé lol. Ca va passer sur HBO et c’est produit par Mark Wahlberg et Stephen Levinson, tous les 2 producteurs d’Entourage (d’ailleurs ça m’avait fait un choc à l’époque de voir le nom de Mark Wahlberg dans les crédits d’Entourage à l’époque lol), bref un de mes réalisateurs préférés, qui bosse avec un acteur que j’adore et la série sera diffusé sur la meilleure chaine à mon gout, je vois pas comment on pourrait être déçu ^^

C’est Terrence Winter, un habitué des Sopranos, qui sera scénariste sur la série, Boardwalk Empire, ça promet que du bon. En plus de Buscemi, ont rejoint le casting, Michael Pitt et Michael Shannon (le récemment nominé pour Noces rebelles), ainsi que Vincent Piazza qui faisait déjà quelques courtes apparitions dans un second rôle dans Les Sopranos, et dans Rocket Science aussi.



Pour ceux qui n’en sauraient pas encore plus sur l’histoire, voici en gros le résumé :

Cette adaptation du livre Boardwalk Empire: The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City de Nelson Johnson parlera de l’essor de la ville d’Atlantic City dans les années 1920. La série conte les aventures de Nucky Johnson (Steve Buscemi), responsable d’un réseau de trafic de boisson situé à Atlantic City à l’époque de la prohibition. Shannon campera Van Alden, un agent du trésor chargé avec son équipe de superviser la fabrique d’alcool dans la région. Pour sa part, Piazza jouera Luciano, jeune associé d’un business man New Yorkais du nom d’Arold Rothstein, et désireux d’entrer la combine en participant à la production d’alcool de Nucky.

je crois pas que mark whalberg a créé entourage… c’est un des producteurs, plutot, non?



scorsese va faire quoi? il réalise surtout? il y a pas longtemps, j’ai récupéré le dossier d’un documentaire qu’il devait faire sur les Airbus. ca s’appelle Cathedral in the sky. C’était incroyable! la citation d’exergue était une image d’un film de Tarkovsky!



pour les sopranos, peut etre que tu pourras éclairer ma lanterne: pourquoi la sixième saison a été scindée en deux parties de 13 épisodes chacun (plutot que de dire qu’il s’agit de deux saisons distinctes)? et pourquoi il y a eu une longue interruption entre les deux parties de la saison?

Sincèrement je pourrais pas te répondre. Je me pose encore la question. Est-ce que c’est pour que les spectateurs comprennent que c’est la dernière saison, et que donc ils doivent regarder son seulement la saison partie 1 mais surtout la partie 2.



Pour la série de Scorsese, à priori, il réal le pilote et rien n’est fixé pour les épisodes suivants. Il va peut-être la jouer à la Lynch avec Twin Peaks, genre il réal le pilote et deux trois épisodes clés.

----------



Y en a-t-il parmi vous qui regardent faites entrer l’accusé? Bon, je sais qu’il y a des personnes qui trouvent Hondelatte trop caricatural, mais moi ça me fait marrer. C’est plus une émission qu’une série, mais bon… J’adore les histoires de criminels >:D (saufs quand ça parle de pédophiles, trop horrible, ça me répugne trop)

[quote=“RatQuiRit”]
Vous êtes au courant qu’une série va commencer le 21 Janvier avec Tim Roth dans le rôle principal ? Ca s’appelera Lie To Me

La bande annonce: <LINK_TEXT text=“http://www.allocine.fr/article/ficheart … 41399.html”>"Lie to Me" : nouvelle bande-annonce ! - News Séries - AlloCiné</LINK_TEXT>



Je regrette juste que ce soit diffusé sur la Fox, en général cette chaine sort des séries pas terribles je trouve.
[/quote]

Les trois premiers épisodes trainent déjà sur le net, je vais me mater ça dès que j’ai tout.

Lie To Me, la série avec Tim Roth donc, c’est pas mal du tout. Dans le genre prétexte à résoudre des enquêtes, c’est bien plus efficace qu’une simple série policière. En gros Tim Roth a un cabinet et il est régulièrement engager pour déterminer si les gens mentent ou non, c’est un peu un big pro du mensonge. Alors il analyse toutes les gestuelles, les expressions faciales, etc. C’est vraiment bien foutu.



Mais bon après les trois premiers épisodes, à force de disséquer toutes les gestuelles et expressions, moi je deviens parano et je vois plus que ça, ahah. Maintenant je fais trop gaffe comment les gens se tiennent, etc. Par ex, j’étais en AG ce midi et j’observais toutes les réponses des profs de l’UFR en fonction de ce que j’avais appris dans la série, ahah, comme ça j’ai pu évalué leur sincérité :stuck_out_tongue:

Ca doit être marrant Lie To Me, je suis assez impatient de voir ce que ça donne.

Ca y est je suis à jour dans Skins, les 2 derniers épisodes (5 et 6 donc) relèvent pas mal le niveau. Y a encore pas mal de trucs qui me chagrinaient dans le 5 , mais le 6 est beaucoup plus correct. Si tous les épisodes étaient dans la même veine ça aurait pu faire une bonne saison…

Ouai les deux derniers épisodes de cette nouvelle saison étaient les mieux pour le moment. Parce que c’st sûrement les seuls bons personnages aussi. Je pense d’avance que le prochain, sur JJ va être archi-nul parce qu’il est trop cliché dans le genre looser.

Pareil, vraiment pas impatient de voir l’ep sur JJ. Mais franchement ce personnage est tellement nul depuis le début, comme une pâle imitation de Sid, que je m’attends plutôt à une bonne surprise qu’à autre chose: On peut pas faire 40 minutes de cliché foireux…enfin si on peut, mais Skins l’a encore jamais fait ^^

Ouai vu la bande-annonce du futur épisode, ils vont jouer sur le côté, JJ qui parle à un psy qui se rend compte qu’il est influençable, qu’il fait que des conneries et qu’il doit arrêter… Super…



Naomie et Freddie. Cook m’énerve, Effie aussi, Pandora est trop cliché, son mec est tombé à la trappe après un épisode et la 2e jumelle est inexistante…

Le mec de Pandora est revenu mais je sais pas du tout si on continuera à le voir, il avait l’air (un peu) intéressant sur son épisode.

La 2e jumelle, moins on la voit mieux c’est, avec son mec abruti, lui aussi un énorme cliché.

D’une manière générale c’est vrai que le mot qui résume le mieux cette saison c’est les clichés. Y a que des stéréotypes ce qui fait qu’au final certains personnages ont aucune profondeur et sont vraiment pas attachants.

Mais je suis toujours aussi fan de la réalisation, la bo aussi ne m’a jamais déçu, l’impression de se revoir au collège/lycée à des moments c’est plutôt marrant. Et mine de rien, l’accent british joue pour moi un très grand rôle dans la série, c’est peut être juste moi mais par exemple je suis fan du “I mean…fucking hell” de Freddie dans l’ep 5. Et Cook a aussi une façon de parler assez énorme. La même série aux US je trouverais probablement ça tout pourri…en ce moment l’Angleterre m’inspire vraiment, d’ailleurs j’ai un stage à faire cet été pour mes études, l’année dernière c’était à Madrid, cette année je vais tenter Londres. Donnez moi 1h d’accent anglais par jour et je suis l’homme le plus heureux du monde ^^

Comme je l’avais annoncé dans un autre topic j’ai commencé 30 Rock, j’ai fini la saison 1 hier (en 2 jours…on peut dire que j’ai pas mal accroché :p)

Alec Baldwin est vraiment mythique! Il joue un Businessman aux dents longues et aux répliques vraiment cassantes. Il me fait crever de rire.



J’ai aussi fini The Office, excellente saison, comme d’hab jsuis vraiment fan. Même si à quelques moments ils font un peut de la merde au niveau scénario, ça empêche pas qu’on se marre. Plus drole que How I met your Mother.



Skins finalement c’est quand même une énorme déception, je sais pas comment on peut écrire des passage aussi gnangnan après 2 saisons vraiment pas mal, surtout la première qui était exceptionnelle.

M’en parle pas de Skins ! Je gravais la première saison pour une amie et là j’ai re-regardé des extraits des épisodes, c’était tellement mieux.



Je me suis refait Freaks and Geek d’Apatow, mythique. Ca passait sur MCM il fut un temps, quelqu’un regardait ?



LÃ je vais me lancer dans The Wire, plus oldschool but parait que c’est super. Je vais tenter aussi Arrested Development.

Arrested Development c’est vraiment barge. Il y a des scènes bien marrantes mais je crois pas avoir tout capté niveau scénario à certains moments…et y a surement pas mal de trucs que j’ai pas capté en fait.



The Wire dès le premier épisode j’en avais marre de l’accent black des 3/4 des acteurs qui le poussent à l’extreme, et donc j’ai supprimé toute la saison1 stockée sur mon PC quand j’ai eu besoin de faire de la place :o



Freaks and Geeks ? Je connais pas…jamais regardé MCM de ma vie, mes parents ont jamais voulu payer pour le cable quand j’étais ptiot :o



Ah aussi, y a quelques épisodes de Flight Of The Conchords qui m’attendent ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freaks_and_Geeks

Ca m’évite d’expliquer, ahaha.



J’ai eu le câble assez tard, quand j’étais au collège en fait. Et MCM passait à l’époque de bonnes séries ado. Genre Hartley Coeurs à vif (typique adolescentes). Mais Freaks and Geeks passait, j’aimais beaucoup mais j’avais toujous du mal à tout regarder à cause des horaires. Par contre, genre y avait aussi Et alors, une série british. SKins n’aurait été fait sans ça, c’était déjà énorme. Bien plus mature que Skins. J’étais vraiment accro. J’ai même cherché récemment à les choper mais c’est impossible parce qu’ils sont jamais sortis en dvd… :cry:

Ah, jme disais bien que je m’étais renseigné sur Freaks and Geeks, c’est avec Jason Segel, Marshall!!

La série a l’air vraiment pas mal, je verrais un épisode pour voir. En plus y a un basterd dedans…Et Seth Rogen!!

Franchement, y avait toute la clique des comiques maintenant connus. Ils étaient tous jeunots. C’était énorme. Regarde un ou deux épisodes, histoire de te faire à l’ambiance. De toute façon, y a qu’une saison donc c’est vite fait.



Et tu me diras aussi si t’aimes Flight of the Conchords.



Woohoo j’ai l’impression d’être une experte en séries cools ;D Moi qui pourtant ne regarde pas tant de séries que ça et qui m’y suis mise très tard. J’ai bien rattrapé ma cool attitude !

Tu pourras t’en vanter quand tu auras regardé The Office (Uk et Us), et surtout Entourage! La plus cool des séries cool