Films

J’y suis allé aussi aujourd’hui avec ma copine. Et c’est mon premier Almodovar en salle, peut être même mon premier Almodovar tout court (j’ai commencé Volver mais un pote est venu et ça m’a interrompu…les joies de la coloc). BREF, sans connaître le réalisateur j’ai vraiment pas mal aimé, je me suis un peu ennuyé vers la fin vu qu’il y a 2 ou 3 moments qui se suivent où je me suis dit “là c’est fini”, et en fait non, le pire c’est qu’à chaque fois, ce qui se rajoutait était utile, mais bon ça m’a parut long quoi.

J’ai reconnu Robot Oeuf de Uffie quand Diego fait son Overdose, ça m’a bien régalé surtout qu’elle dure super longtemps dans le film. Et à la fin la musique qui commence sur du violoncelle avec ensuite des guitares, jsuis quasi sûr que c’est du Gustavo Santaolalla (Babel), ça ressemble énormément.

A part les musiques y a pleins de trucs que j’ai appréciés à commencer par Penelope Cruz toujours au top, et la scène de sexe sous les draps que j’ai trouvée super belle, si j’étais réalisateur c’est le genre de passage que je calerais dans mes films, des petits passages comme ça qui sont comme des oeuvres d’art au sein de l’oeuvre d’art.

Moi par contre je me suis à aucun moment ennuyée (la “fan” d’Almodovar parle héhé).

Je trouve qu’il fait des films plutôt “durs” ces derniers temps (sens tragique) (à part Volver), ex : La mauvaise éducation, Parle avec Elle, Tout sur ma mère. Mais ce que j’aime c’est qu’il y a toujours des moments très drôles.

Je me suis encore roulée par terre pour la scène de Filles et Valises (beau cul, virtuose, madeleines, etc.), il arrive à faire des scènes ultra comiques je trouve, surtout côté dialogues, que ce soient des travestis ou des femmes. (Je pense à la scène ou le travesti dans Tout sur ma mère parle au public sur scène par exemple).

Par contre je n’ai pas vu Femmes au bord de la crise de nerfs, donc j’avais pas capté l’allusion (pourtant j’en ai vu des Almodovar), mais ça m’a bien donné envie de le voir.

Bref on sort de la salle pleins d’émotions.

EDIT : hey! dans son prochain film : La Piel que habito, y a encore Penélope!

Lili! Yesterday I was watching Bob L’éponge le Film, and you know how the narrator always speaks with a French accent? So I was wondering, how do they do that when they dub it in French… British accent?

[quote=“Vince Vega”]
Lili! Yesterday I was watching Bob L’éponge le Film, and you know how the narrator always speaks with a French accent? So I was wondering, how do they do that when they dub it in French… British accent?
[/quote]

Sorry, I have no idea. I’ve never watched Sponge Bob on TV and didn’t see the movie neither. Maybe someone else from the French board can answer to that question… :-</E>

Alors moi j’ai vu le film mais je me souviens même pas qu’il y avait une voix off…

Sorry Vince Vega I can’t help you either :stuck_out_tongue:

Je viens de regarder la première partie du reportage sur Gondry dans le DVD Work Of Director. C’est triste à dire mais dieu que j’aimerais être ce mec! Il a une créativité débordante et surtout il ne recule pas devant les difficultés. Il dit même qu’il essaye toujours de se mettre en difficulté à chaque fois qu’il entreprend un nouveau projet, pour se surpasser et ainsi progresser. Ca doit surtout être une satisfaction personnelle gigantesque d’arriver à boucler une vidéo en partant d’une idée presque infaisable.

J’ai aussi regardé quelques clips que j’avais pas vu de lui. Ca ne fait que confirmer que Gondry est un de mes héros, à chaque fois que je vois ce genre de talent je regrette de pas avoir eu le courage de me lancer dans des études qui m’auraient donné les moyens ne serait-ce que d’essayer de vivre de ma créativité. J’espère qu’un jour je pourrais toucher ce rêve du doigt.

Ce mest est un génie de la créativité, c’est une évidence. Si j’ai une crise de créativité, je regarde toujours Eternal Sunshine et ça va mieux, ahah.

Est-ce que c’est dans ce docu qu’il admet qu’il a d’abord voulu devenir musicien (il était batteur) pour se serrer des filles, et que comme ça marchait pas, il s’est dit qu’il devait être 100% réal pour les impressioner encore plus, ahah.

[quote=“cyber-lili”]Est-ce que c’est dans ce docu qu’il admet qu’il a d’abord voulu devenir musicien (il était batteur) pour se serrer des filles, et que comme ça marchait pas, il s’est dit qu’il devait être 100% réal pour les impressioner encore plus, ahah.
[/quote]

Haha ! C’est possible que ce soit dans la 2e partie du reportage, qui vient chronologiquement avant la 1ere partie que j’ai regardé.

j’ai commencé à beaucoup aimer ses films avec Bloc party. avant, juste, je peux pas (mais ça vient peut etre de la détestation profonde que j’ai pour bjork).

[quote=“cyber-lili”]
Sorry, I have no idea. I’ve never watched Sponge Bob on TV and didn’t see the movie neither. Maybe someone else from the French board can answer to that question… :-</E>
[/quote]

Aaah, can’t you watch one episode for me? I really want to know! I would be very grateful :angel:

[quote=“Vince Vega”]
Aaah, can’t you watch one episode for me? I really want to know! I would be very grateful :angel:
[/quote]

Okay, I’ll try to find an episode on the net and tell you. I’ll PM you. :wink:

Ma femme s’appelle Maurice, il est révoltant ce film! Rarement vu un truc aussi nul >_<

Par contre Nos jours heureux j’ai passé un bon moment, et Lesbian Vampire Killers aussi (tous les 2 sympas, sans plus quoi).

Moi j’ai vu Jusqu’en enfer de Sam Raimi, pas mal mai spas un chef-d’oeuvre. En fait, ça marche pas trop la combinaison horreur/comédie parce que là ça vire genre Scary Movie par moment. Chaque scène un peu tendue, censée effrayer, se termine par un gag, comme si Sam Raimi ne faisait plus confiance à son pouvoir de faire peur aux spectateurs. C’était génant. Alors qu’il s’est créer une vraie ambiance, une vraie tension. Aussi c’est ruiner par une musique beaucoup trop présente et annonciatrice, comme tous les mauvais fimms d’horreur, donc j’espère que c’est intentionnel, mais une fois encore ce n’est pas le bienvenu. Après tous les spectateurs ont réagi exactement comme Raimi l’aurait souhaité, je pense, ils étaient trop nerveux et ont ri quand il fallait, bêtement pour se soulager, quand ils étaient dégoutés au lieu de se faire discret comme pour un film d’horreur classique, ils en ont fait des caisses et ont exprimés leur dégout de manière débile et pas crédible super fort dans la salle.

Ah je croyais que c’était un horreur super sérieux Jusqu’en Enfer.

Oh là mais pas du tout, et c’est assez flagrant dans la BA je crois aussi. Enfin j’étais prévenu en tout cas.

Merdouille…

Sais pas si c’est vrai, mais même si je le comprends ça fait mal.

<LINK_TEXT text=“http://www.20minutes.fr/article/319347/ … cinema.php”>http://www.20minutes.fr/article/319347/Cinema-Viggo-Mortensen-dit-adieu-au-cinema.php</LINK_TEXT>

L’excuse des promo fatiguantes c’est compréhensible mais un peu facile. Parce qu’il y a quand même beaucoup d’acteurs qui ne font jamais de promo, notamment Joaquin Phoenix. Et d’ailleurs pour ceux qui avait pas suivi (comme notamment l’auteur de cet article) : tout le trip rap, c’est un gros hoax pour son documentaire. Bon j’espère en tout cas que Viggo Mortensen va ser réveiller et continue rà faire des films, j’en doute pas. Même si peut-être en effet il va sûrement faire un break.

Oui, peut-être juste un break. Je sais qu’il touche un petit peu à tout (en gros) ce qui est artistique (musique, peinture, poésie, je crois), peut-être qu’il veut passer du temps là -dessus, ou alors sa gonzesse. ;D

D’ailleurs je me demande à quoi ça ressemble ce qu’il fait. J’avais essayé une fois d’écouter son album de jazz, mais je l’ai pas trouvé, j’ai pas cherché longtemps en même temps, mais j’ai abandonné.

Deux photos qu’il a fait poru que t’aies un aperçu :

Deux peintures :

Oh! merci!

je… je sais pas trop quoi en penser… la première photo est très bizarre… j’avoue que j’ai de très piètres connaissances en photo et en peinture… j’adore la photo, en faire aussi, mais j’ai jamais fait d’effets strange comme ça. (je sais pas trop le matos qu’il faut d’ailleurs). Dans ces tableaux il utilise du collage on dirait aussi non?

Ouai collage pour les peintures. Et pour les photos, les effets sont en théorie simples mais le résultat est tjs surprenant, tu ne peux pas du tout le contrôler, pour faire rapide, il utilise : un shutter qui permet une exposition longue, c’est-à -dire qui permet de faire rentrer beaucoup de lumière, d(où le fait que lorsqu’il secoue la caméra, on ait des taches de couleurs comme ça.