Films

La tête de Naomi Watts dans King Kong :







Moi aussi je l’ai trouvée cul, c’est pas possible.

[quote=“cyber-lili”]
Ah oui classique, la scène du dinosaure qui dans l’original ressemble à un gros tas de pâte à modeler.
[/quote]

oh on parle comme ça de willis o’brien :o je reste fan des traces de doigts qui font bouger la fourure de king kong dans certaines séquences… mais je suis un fan de ce genre d’animation, quand j’étais petit, c’est ce que je voulais faire comme métier…



moi je lui trouve quand mm quelques qualités, notamment les séquences dans la jungle, où il y a des cgi vraiment très très beaux. ça ne le hisse pas au niveau du premier mais au moins, ça reste bcp mieux que le remake – la période grosses bestioles de De Laurentiis (au mm moment il faisait orca et le bison blanc et un autre dont j’ai oublié le titre) reste qd mm le nadir de sa filmographie…

Ah mais détrompe toi, j’adore aussi Willis O’Brien, tout comme Harryhausen. Mais c’est plutôt le côté bricolage que je trouve touchant. Je me repasser en boucle Jason et les Argonautes petite avec mon frangin, et on tentait de faire la même chose avec nos action figures en vidéo (sincèrement, ça n’a jms réussi, ahaha, on avait pas trop compris le principe de l’image par image).



Après Peter Jackson, le seul truc qu’on peut lui accorder, c’est effectivement, qu’il impec niveaux SFX, mais c’est un peu la base, non ;D

Le jour où King Kong est passé à la télé je revenais d’un weekend entre potes, on étais 5 dans la caisse et au fil de la discussion j’ai dit un truc du style “Le king kong de Peter Jackson c’est un film que je regarderais jamais de mon propre chef, à la limite dans une soirée entre pote, mais il m’intéresse vraiment pas”.

On arrive à mon appart, on commande un menu de bourrin domino’s pizza, on allume la télé, et BAM…King Kong! Enorme :stuck_out_tongue:



Et c’est exactement ce à quoi je m’attendais, un film qui me fait râler toutes les 5 minutes contre un peu tout: le jeu des acteurs (j’ai détesté Jack Black, faut le faire), le cgi trop grillé (dès que King Kong prend Naomi Watts dans ses mains ça devient outrant), des idées à la con (le patinage artistique…).

Ca confirme vraiment que Peter Jackson fait exactement tout ce que j’aime pas en matière de films depuis le Seigneur des Anneaux. Trop de CGI tue le CGI



Par contre Naomi Watts remontait le niveau, certes pas par son jeu, mais par sa beauté là y a rien à dire :]





…Honnêtement regardez mieux King Kong, des fois c’est vraiment très moche au niveau SFX…En même temps y en a tellement qu’ils pouvaient pas tout réussir, mais quand même, l’incrustation de Naomi dans la main de Kong est très approximative, moi ça m’a choqué

Ahah. Après si t’aimais pas le film, t’as été concentré que là -dessus. Regarde moi pendant la projo de Benjamin Button, j’étais focused que sur les effets spéciaux, l’incrust de Brad Pitt et du coup j’arrêtais pas de me dire “nan mais ils nous prennent pour qui, on voit clairement que c’st de l’incrust, et que c’est la tête de Brad Pitt accollée au coprs d’un autre acteur !”. Pourtant je reconnais que les effets spéciaux sont super bien faits.

Ah putain il est fait comme ça Benjamin Button ?? Ca doit être choquant à voir ! (et ça a du être chiant à faire aussi :p)

En fait par rapport à King Kong mon avis sur le film c’est qu’il est complètement inutile…J’aurais vraiment eu l’impression de perdre mon temps en le regardant tout seul. Là vu que j’étais avec des potes c’était comme regarder des émissions de merde à la télé, jsuis habitué à perdre mon temps de cette manière :stuck_out_tongue:

Tiens regarde cette vidéo, ils expliquent comment c’est fait :

<LINK_TEXT text=“http://i.gizmodo.com/5137376/how-benjam … fects-away”>How Benjamin Button's Effects Blow Action Movie Effects Away</LINK_TEXT>



Edit : le pire dans cette vidéo, c’est que Brad Pitt a pas un pet de maquillage… Le début du film est 100% CGI…

Changement total de sujet, jviens de voir Slumdog Millionaire…en fait je venais ici pour dire que j’étais déçu et que je m’attendais vraiment à un film dingue, mais j’arrive pas à trouver des arguments objectifs pour appuyer mes propos. Et plus j’y pense et plus je trouve que finalement il est peut être génial. En tous cas j’ai adoré la chorégraphie sur les crédits de fin, ça fait pas le film mais ça m’a bien plu ^^

C’est un entertainment film, donc il y a toute la recette pour, du suspense, une ptite histoire d’amour, un bon étalo bien poussé et un rythme, caméra portée à la MTV, la gentil ptit gars pauvre qui devient riche et tombe amoureux, etc.



Après ça plait ou ça plait pas. En tout cas, on peut pas trop se faire ch___ pendant le film, même si c’est pas notre truc. Moi en tout cas, ça m’a fait mon dimanche soir.





PS : tonyanthony, en fait, je retire, j’ai vu la BA de Watchmen, nah nah, plus du tout envie de le voir :stuck_out_tongue:

Ouais voilà , tout ça ça m’a beaucoup dérangé, enfin j’attendais pas une happy end comme ça ni rien. Et pour quelqu’un qui comme moi ne croit pas du tout en la destinée et tous ces trucs, c’est un peu dur d’avaler le gâteau final :slight_smile:

Edit: Celà dit c’est vrai que je vais aller me coucher avec de belles images en tête et le sourire!





Le trailer de Watchmen j’ai du le regarder plus que le teaser d’IB, j’adore vraiment les images que nous sort Zack Snyder. J’irais le voir au ciné c’est certain.

[quote=“RatQuiRit”]
Trop de CGI tue le CGI
[/quote]

[quote=“RatQuiRit”]
j’adore vraiment les images que nous sort Zack Snyder.
[/quote]

il y une sorte de contradiction là , non ? ;D

[quote=“tonyanthony”]
il y une sorte de contradiction là , non ? ;D
[/quote]

C’est pas faux…Je saurais pas l’expliquer mais avec Snyder ça passe, limite il met tellement de CGI qu’on dirait qu’il y a que ça, du coup tu vois pas les ruptures entre éléments rééls/CGI, contrairement à King Kong.



Je suis retombé sur mes pieds là ? :stuck_out_tongue:

complètement. bravo, maestro :smiley:

est-ce que vous avez vu le casting du nouveau Johnny to? Johnny Halliday et Sylvie Testud! Johnny est le héro… qd deux génies se rencontrent, ahahah.

C’est pour son remake du Cercle Rouge ? Je savais pour Halliday, mais je doute de ses performances en tant qu’acteur. Sylvie Testud est une très bonne actrice mais sincèrement, je n’ai jamais vraiment accroché à aucun de ses films, pas trop mon genre.



En changeant de sujet, vous avez vu Boy A ? Super bien. L’acteur principal et son éducateur (l’excellent Peter Mullan) sont vraiment vraiment bons. Pour un ptit budget, la photo et la lumière sont parfait, très bonne ambiance. J’ai été agréablement surprise vu que l’affiche et la bande-annonce ne paient pas de mine. Oh et excellent scène de danse aussi.

je crois pas que ça soit un remake du cercle rouge… surtout quand je parlais de génies à propos des deux johnny, c’était on ne peut plus ironique…

[size=200]VS[/size]





ENTRE LES MURS vs LA JOURNEE DE LA JUPE





Ce n’est pas un hasard si j’oppose ces 2 films ici, car tout les oppose en vérité, tant dans le propos, que dans le traitement de celui-ci.



2 films pour un sujet commun pourtant, c’est à dire le malaise collégien/lycéen, et plus authentiquement, le malaise social dont les chahuts en classe ne sont que le reflet.

Si d’un côté, avec Entre les Murs, on a droit à un vrai-faux documentaire réalité, avec caméra à l’épaule et point mal réglé, on a de l’autre, avec La journée de la jupe, une fiction tout ce qu’il y a de plus poussé, au scénario extrême, avec prise d’otage et pétage de câble en règle.

Les 2 points de vue se valent bien entendu, et le traitement du propos est donc intéressant à observer.



Mais si du côté du vrai-faux documentaire on est dans la subtilité, et la mise à plat sans jugement et sans leçon de morale mal placée, la fiction dans laquelle se démène Adjani est totalement navrante. Des personnages au scénario, tout est cousu de fil blanc, tellement prévisible, grossier, où TOUS les poncifs sur “la banlieue” sont éculés sans la moindre gêne, dans un écran de fumée soit-disant politiquement incorrect, mais en réalité ultra-réactionnaire dans son propos. Tout est si facile, et si facilement prévisible, que ça en devient agaçant, fatigant. On aimerait tant que Adjani -seul point positif du film tant son interprétation est époustouflante- se fasse offrir de vraies scènes dans ce film… mais non, le réalisateur n’est pas inspiré, il est incapable d’instaurer la moindre tension, le moindre rythme à son ensemble, et l’ensemble de son casting -Adjani mise à part donc- ne l’aide pas du tout. Les acteurs sonnent faux, leurs répliques sonnent faux, leurs réactions sonnent faux.

Bref, l’ensemble du film est à peine digne d’un téléfilm de TF1, vaguement plus palpitant qu’un épisode de Julie Lescaut. Une grosse déception donc, moi qui m’attendait à être agréablement surpris.



De l’autre côté, et malgré ma méfiance devant ce que j’imaginais comme un film bien pensant sur les jeunes et l’éducation nationale, Entre les murs est soigné, formidablement interprété, très bien mis en scène. Là où le réalisateur de la Journée de la Jupe nous impose les questions, et nous impose ses réponses (amusant parallèle avec son propre film finalement, puisqu’il se pose ainsi comme le professeur imposant son point de vue à sa classe prise en otage. C’est à dire nous, les spectateurs), Entre les murs se contente de poser des faits, des situations et des personnages, qui nous incitent à chercher les bonnes questions, et à y réfléchir. Qu’importe finalement si nous ne trouvons pas la bonne réponse, ni de réponse tout court, tant que nous soyons conscients qu’il faille se poser des questions. Entre les murs est passionnant de bout en bout, n’est jamais complaisant, n’en fait jamais trop, mais toujours assez, se construit sur un rythme réfléchi, et nous offre donc un oeil de témoin en immersion au coeur du problème.



Bref:

Entre les Murs : 18/20

La journée de la jupe : 08/20

Dans la brume électrique me tenterait bien, vous êtes allés le voir?



<LINK_TEXT text=“http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 25128.html”>Dans la brume électrique - film 2009 - AlloCiné</LINK_TEXT>

Nan, mais je pense aller le voir incessament sous peu. Y a pas grand chose en ce moment au ciné. Même le dernier Charly Kaufman était prétencieux et répétitif, j’ai pas du tout accroché. J’attends le nouveau OSS par contre.

Ok! je vais - peut-être - y aller ce soir. Ca fait un bail que j’y suis pas allée au ciné, et puis t’as raison, pas grand chose en ce moment…