Films

The Big Lebowski est super bien, c’est sûr que ce n’est pas la même qualité !

D’ailleurs je viens de voir qu’il y avait “la 2e nuit des frères Coen” dans un ciné à Paris pour ceux que ça intéresse :



Télérama.fr :



En raison du succès de la première nuit des frères Coen et à l’occasion de la sortie de Burn after reading, leur 13e film. Rodolphe Rouxel propose un nouveau plongeon dans le meilleur de leur filmographie, du polar à la comédie avec la palme d’or : Barton Fink ainsi que The big Lebowski et leur avant-dernier film No country for old men, oscar du meilleur film 2008. Samedi 20 décembre, minuit, au Champo à Paris (3 films et un p’tit déj : 15 €)



http://www.lechampo.com/nuits.php?page=nuits

Ah oui la champo, j’ai déjà fait leur soirée, mais ça dure plus de 6h, ça commence à minuit, tu ressors le matin avec le ptit déjà offert, mais t’es grave crevé !!

Hier j’ai regardé Hell Ride et Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !

Hell Ride je m’attendais à rien de spécial et finalement j’ai été plutôt agréablement surpris, et j’ai pas trop l’habitude de regarder ce genre de films alors j’ai toujours l’impression de nouveauté qui m’accrochait à l’écran. Et j’ai vraiment adoré l’aspect esthétique du film, certains passages sont magnifiques.

En dehors de ça c’est quand même super creux et les dialogues sont parfois risibles mais je suppose que c’est voulu, au moins à moitié.



Faster Pussycat j’ai rarement vu un film aussi haineux d’un bout à l’autre, j’ai adoré :smiley:

Ah j’ai tjs pas regardé Hell Ride parce que justement j’avais peur que ce soit un peu trop american de base, pas de grands dialogues, juste un film de mecs, ahah. Et Faster Pussycat, c’est l’époque qui le veut, y a de la rage dans chaque plan, et les actrices sont assez emblématiques de cette idée :stuck_out_tongue:

J’ai enfin vu Shaun of the Dead et Hot Fuzz, je suis fan =)

J’avais vu Hot Fuzz mais j’avais finit par trouver ça lourd et répétitif, alors que j’adore Simon Pegg ! Mais parait que Shaun of the dead est mieux. Faudrait que je le vois depuis le temps.

Bonne année! :slight_smile:



J’ai rien vu moi avec Pegg… par contre, et ça va faire plaisir à Lili je pense, j’ai pu mater (depuis le temps que je voulais) :


  1. en fait re-maté pour la troisième fois Lost in Translation, et toujours excellentissime! Ah que c’est bien filmé, bien joué, quelle ambiance de chez ambiance…


  2. Marathon Man. Ca faisait plus de 10 ans je crois que je l’avais pas vu, et comme je me rappelais en gros que des scènes traumatisantes pour une minote de 10 ans, c’est comme si c’était la première fois. Et j’ai adoré. Quel acteur ce Dustin! Excellent film.


  3. Macadam Cowboy. Sans savoir que c’est du même réalisateur que Marathon Man, je l’ai vu juste après. C’est très bien aussi. Dustin encore excellent d’ailleurs.


  4. Mon premier Wes Anderson! : La famille Tanenbaum hier soir! J’étais un peu crevée parce que c’était tard, mais j’ai bien bien aimé. Gene Hackman en particulier est vachement marrant dans ce film héhé…

AH QUE DU BON ! Effectivement tout est fait pour me plaire !



Alors Wes Anderson >> sur ta lancée, mate La vie Aquatique, A bord du Darjeeling Limited, et Rushmore. Enjoy !



Dustin Hoffman >> sur ta lancée, mate Le lauréat (je crois que tu l’as tjs pas vu) et Straw Dogs (Chien de paille de Peckinpah). J’avais pris ma claque avec Macadam Cowboy. Dustin Hoffman a joué ça juste derrière Le lauréat, après donc un rôle de ptit étudiant parfait, un bon clodo, suant, puant, et les chicots pourris. Jon Voight est énorme dans le genre ptit minet efféminé à la Christopher Walken au même âge.



Et Coppola, que dire… Juste la meilleure réal (de toute façon peu de concurrence niveau de la gente féminine). J’ai trop hate pour son nouveau film (qu’elle est en train d’écrire mais aucune info encore dessus).

héhé je savais que ça te plairait tout ça. Je sais que tu es de bon conseil. :angel:



J’essaierai de mater tout ça dès que possible. En fait j’avais récupéré de vieilles cassettes chez mes parents et je croyais qu’il y avait aussi Le Lauréat mais non… dommage. Il me tarde de voir ce que tu m’as dit.



Et j’ai toujours pas vu Marie Antoinette de Coppola, je suis deg. Il me manque que lui pour l’instant d’elle. Tiens nous au courant pour son prochain en tout cas si t’as des news.



Sinon au fait je viens de lire que Isabelle Huppert va être la présidente du prochain festival de Cannes! Coïncidence avec IB hehe.

Ah ouai ? Ils savent déjà que c’est elle ? D’habitude ils sont tjs grave à la bourre pour l’annoncer et même choisir ! Mais je sais pas si avec IB c’est une bonne idée vu qu’elle s’est fait plus ou moins renvoyée vers la sortie vu qu’elle se pointait pas aux rdv.



Et Marie-Antoinette, il faut vraiment le voir ! C’est un peu l’hymne de notre génération (et ce, même si c’est un film d’époque, on ne peut pas espérer plus révélateur sur notre propre génération) ! J’en parlais tjs avec une copine et je lui ai montré y a quelques jours parce qu’elle avait jms vu non plus. Elle a pas été déçue.

Je crois qu’elle a démenti le fait de n’être soit-disant pas venu au rendez vous. C’est juste qu’ils ont pas trouvé d’accord avec son agent. Donc ça doit être une question de blé.



Ah il faut vraiment que je le mate Marie-Antoinette. Comment j’ai pu rater ce film en salles… bref dès que je le mate je te dis ce que j’en pense.

Marie Antoinette j’ai un avis un peu mixte dessus. Sa lenteur m’a un peu refroidi surtout au début. Au final j’ai passé un bon moment mais j’ai pas du tout eu envie de le revoir juste après, contrairement à Lost in Translation qui m’a toujours pas lassé.

Ca me rappelle que je dois toujours revoir Virgin Suicides, je pense qu’en le revoyant maintenant je pourrais apprécier beaucoup plus.



J’ai encore vu aucun Wes Anderson mais vous me donnez bien envie à en parler comme ça ^^





Et ouais, bonne année à tous

Merci!



Au fait, Lili, de John Schlesinger, tu en as vu d’autres à part Marathon et Cowboy? j’ai vu qu’il en avait fait pleins d’autres, y compris récemment.

Non, je n’ai pas vu d’autres films de lui mais à part ces deux-là j’ai jamais entendu beaucoup de critiques positives sur les autres films. Je vais me renseigner…

OK! :slight_smile:

Eh hier soir j’ai encore vu du grand Dustin: Little Big Man. Bien, bien très bien. :smiley:



C’était pas prévu, j’étais sensée revoir Les Oiseaux d’Hitchcock sur Direct 8, mais sans prévenir personne, ils nous ont mis Little Big Man à la place heh.

Bardem dans le prochain Iñarritu! :smiley:



J’espère que ça va être pour 2009.



<LINK_TEXT text=“http://www.allocine.fr/article/ficheart … 35019.html”>http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18435019.html</LINK_TEXT>

Je crois qu’ils sont en plein tournage donc c’est pas sûr sûr que ça sorte d’ici la fin de l’année, je tablerai plus pour genre janvier/février 2010.



Moi là j’ai qu’un film que j’attends impatiemment, c’est Noces Rebelles avec Dicaprio et Kate Winslet. Je sors du Che (Benicio était superbe mais j’attends de voir la 2e partie pour me prononcer) et j’ai vu la bande-annonce, j’en avais la chair de poule. Je m’étais abstenue de la regarder sur le net pour avoir la surprise mais là sur grand écran quand on s’y attend pas, encore mieux.

D’ailleurs je viens de voir que Kate Winslet a reçu le Golden Globe de la meilleur actrice hier. Sinon, le Che, ça me dirait bien de le voir aussi.



Et pour Iñarritu, va falloir attendre alors…