Films

ahahah ouf! la honte… je me disais aussi, il y a un terme pour ça… ;D

bon, donc faudrait que je réfléchisse peut-être plus longtemps avant de taper…

alors j’ai vu la bande annonce hier soir, et ça me tente pas mal de le voir entier. Un film de plus à ajouter à ma liste :slight_smile:



sinon au fait j’ai vu y a pas trop longtemps Innocents (The Dreamers) de Bertolucci. C’est passé sur Arte je crois y a quand même quelques mois. Je m’attendais pas à ce que ce soit si hot mais j’ai trouvé que c’était vraiment un bon film. J’étais scotchée à l’écran. Et les acteurs sont vraiment biens. Tu l’as vu?



Allez les gens!! Les dimanche 14, lundi 15 et mardi 16 septembre, la place de ciné est à 3, 50 euros pour tous et dans toute la France.



Moi, je pense aller voir Mamma Mia et puis on verra :wink:

[quote=“21grams”]
alors j’ai vu la bande annonce hier soir, et ça me tente pas mal de le voir entier. Un film de plus à ajouter à ma liste :slight_smile:



sinon au fait j’ai vu y a pas trop longtemps Innocents (The Dreamers) de Bertolucci. C’est passé sur Arte je crois y a quand même quelques mois. Je m’attendais pas à ce que ce soit si hot mais j’ai trouvé que c’était vraiment un bon film. J’étais scotchée à l’écran. Et les acteurs sont vraiment biens. Tu l’as vu?

[/quote]

Ah ouai le film est super bien. Les acteurs sont en effet assez dénudés et plutôt sansz complexe. La scène dans la baignoire est culte. J’aime bien l’effet aussi quand ils sont dans le café et y a une fermeture à l’iris sur le verre de coca, ahah. Et aussi Jean-Pierre Léaud qui rejoue son propre rôle quelques années plus tard pour la fermeture de la cinémathèque.

=) d’ailleurs, j’ai déjà envie de le revoir… pour une fois que les français sont plus cools que les américains dans un film héhé, un peu bizarres, mais classes quand même. (Mise à part la masturbation biensûr) :-X

J’ai vu récemment aussi Who’s That Knocking at my Door, le tout premier film de Scorsese, un chef-d’oeuvre. Je pense qu’il est propulsé dans mon top 4 de mes préférés de Scorsese, incluant Mean Streets, Taxi Driver et Raging Bull.



Au fait, j’ai aussi ENFIN vu Batmain The Dark Knight. Alors la première heure, ça met du temps à démarrer, je voyais pas ce que ça avait de plus, mais après c’est vraiment une montée en puissance, vraiment impressionant. Ce qui est rare aussi dans les films de superhéros actuels, c’cest que là pour une fois, on ne sent pas les effets spéciaux dans chaque plan, y a un réalisme assez impressionant. Qui d’autres l’a vu ?

j’ai pas encore vu Who’s That Knocking at my Door, à moins que le titre français n’ait rien à voir avec la traduction heh, mais je crois pas.



J’ai enfin vu Paris ce week end sinon. A part qu’il y avait des sous-titres anglais que je ne pouvais pas virer, c’était bien. ;D Il est très crédible Duris! j’ai bieaucoup aimé, et j’adore Cluzet. Il est assez noir quand même ce Klapisch, mais très bien. En plus ça m’a donné l’occasion de voir Mélanie Laurent pour la première fois.



Lili tu en a pensé quoi de La Belle Personne au fait, il vaut le coup selon toi?

Je suis une grande adepte de Dans Paris et Les Chansons d’Amour, mais moins des deux premiers de Christophe Honoré. La belle personne est un bon film, moins que Dans Paris et Les Chansons mais c’est un bon film, Garrel est tjs aussi bien, ptit caméo de Clotilde Hesme que j’adore, Léa Seydoux est très bien (pas étonnant que Tarantino est flashé) et dans l’ensemble, c’est une bonne adaptation. Après il y a qq même quelques ptites imperfections (une séquence chantée râté, quelques performances d’élèves moyennes, mais bon ils sont jeunes). Mais n’hésite pas à aller le voir ! Dis-moi ce que t’en penses !

ok si j’y vais je te dirai. Merci de m’avoir donné ton avis. =)



C’est bon, ta connexion est opérationnelle, ou tu cyber-cafes? hehe

Je cyber-café et right now, je squatte même la salle info de la fac (pas sûr de pouvoir le faire longtemps parce qu’ils surveillent de près qui vient svt et combien de temps pour faire tourner et pas devenir une salle de squat).

lol les joies de l’informatique… >:D

J’ai regardé Closer hier avec Julia Roberts, Nathalie Portman, Clive Owen et Jude Law.

Outre ce casting aux petits oignons, et ce qui en découle (un jeu criant de vérité et des émotions à fleur de peau), j’ai trouvé que ce film allait vraiment loin dans les dialogues, je m’attendais pas du tout à ça venant d’un film sur les sentiments amoureux en provenance d’hollywood.

Après à voir vu Love Actually il y a quelques jours, ça fait une sorte de choc, là où LA est peu crédible par sa simplicité et son happy end dégueulasse (ça reste une comédie, ok, mais quand même faut pas pousser), Closer est parfois tout aussi peu crédible tellement ses personnages paraissent auto-destructeurs.

Quitte à choisir je préfère l’irréalisme de Closer, j’ai pas relaché une seconde mon attention d’un bout à l’autre. Vraiment une agréable surprise :]

Closer est vraiment bien en effet. Mike Nichols au top de sa forme, ça fait plaisir vu que ça faisait un bail qu’il avait pas fait de film.



J’ai pas vu Love Actually, je le ferais peut-être à l’occasion.

Exactement pareil pour moi. Closer est un bon film. Pas vu l’autre. :slight_smile:

J’ai regardé Anything Else hier, un autre Woody Allen. Je commence à vraiment capter la patte Woody, vous savez ce truc qui fait que quand vous voyez un film, vous pouvez dire “c’est lui le réalisateur”. Anything Else est pas mal du tout. Le personnage principal est un écrivain comique incapable de prendre sa vie en main: il ne quitte jamais mais est quitté. Il paye d’ailleurs le même agent incapable depuis ses débuts, il voit toujours le même psy qui est lui aussi très mauvais.

Il croise la route d’un personnage très singulier incarné par Woody Allen qui va tout faire pour le pousser à prendre sa vie en main, en particulier ses relations amoureuses.



J’ai beaucoup aimé le film, Allen doit être complètement barge pour se donner ces rôles, dans Anything Else il est vraiment énorme. A voir!

Merci pour le conseil. J’ai malheureusement pas pu voir d’autres Woody ces temps-ci. (sauf Match Point que j’ai revu avec grand plaisir, parce qu’il est passé à la télé dimanche soir).



Côté fantasmes, j’y repense, parce que j’avais lu que ça faisait partie de ce qu’il aimerait faire, j’aimerais vraiment qu’il tourne à Paris, à Rome, ou Venise… j’espère que ça arrivera. Ou pourquoi pas Amsterdam, maintenant que je connais… :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a vu Burn After Reading? Je vais peut-être aller le voir aujourd’hui. =)

Pas encore non plus mais il me tarde ! J’y vais dans la semaine.

Okay, j’ai vu le film des frères Coen. J’ai été déçue. C’est drôle mais sans grand intérêt, j’ai trouvé ça assez vide en fin de compte. Les personnages sont très stéréotypés, ça marche chez Tarantino (genre Travolta et Sam Jackson dans Pulp Fiction) mais là c’st stéréotypes vides et pas de réflexion des Coen derrière ça, ou pas de message. On reprend la recette du style Coen, on copie : des gens ordinaires à qui il arrive un truc pas du tout ordinaire, tout le monde finit par faire tout foirer, les gens meurent et nous on en a rien à faire (perso, j’étais pas du tout touchée et les morts sont expédiées à la trape).



Bref en tout cas Brad Pitt est énorme en bon stéréotype du coach de muscu avec un balayage dans les cheveux !!

Ah, merde alors… j’y étais pas allée finalement l’autre jour, mais maintenant que tu me dis ça…



Dommage, moi qui avais revu The Big Lebowski pour la x fois y a quelques jours, en m’étant marrée comme d’hab, j’avais un peu d’espoir.