Films

(500) Jours Ensemble, il faut y aller c’est juste magnifique.

Bah évidemment j’y étais hier, le jour de la sortie. C’était exactement ce que j’attendais, Zooey Deschannel à tomber, Joseph Gordon-Levitt tellement charmant. C’était trop marrant la collection de t-shirt, j’avais aussi un t-shirt des Clash, j’étais contente de voir que j’étais accordée au film. Par contre, la fin au-delà de la leçon tirée (je n’ose trop rien dire pour ceux qui l’ont pas vu), j’étais un peu déçue. Et leurs apparts, je sais pas qui peut se payer ce type d’appart mais c’est sûr que je serais in love de n’importe qui avec de tels apparts !!

Si vous deviez faire votre top5 des films sortis cette année ce serait quoi?

perso:

Inglourious Basterds

500 days of Summer

Gran Torino

Good Morning England

Et pour l’instant je galère à trouver un numero 5, ce qui veut dire qu’aucun autre film ne m’a vraiment marqué, et donc que ma liste s’arrêtera probablement là ^^

Oh! Il n’est jamais trop tard pour répondre héhé, mais j’ai vu tellement peu de films au ciné que je ne pourrais répondre… par contre un qui m’a beaucoup marqué c’est tout simplement Un Prophète, respect complet. Une claque ce film, vraiment excellent.

Sinon vous avez vu Tetro au fait? je l’ai trouvé très bien, bon retour de F.F. Coppola ça fait plaisir!

Tetro était très bien, superbement filmé, excellents acteurs (le jeune est tellement canon). Léger bémol : les scènes en couleurs ressemblaient à de la vhs et ça, c’est vraiment naze !

J’avais carrément oublié qu’il y avait de la couleur dans Tetro heh, en fait je l’ai vu y a deux mois, mais je sais pas pourquoi je me rappelle même plus quels passages étaient en couleur… d’ailleurs la salle de ciné ou j’étais ils m’ont commencé le film 20 minutes en retard, puis une femme s’amène “bon 5 minutes de retard mais maintenant ça va commencer” et au début du film ça coupe. Puis ça reprend en nous coupant carrément un passage du film youpiiiiii les saligots.

Sinon en parlant du prophète je crois que j’ai vu “Latrache” dans le métro, lui :

http://www.myspace.com/slimanedazi

le pire c’est que j’étais en train de parler du prophète avec quelqu’un quand on regarde devant nous et on le voit hehe.

How do you guys remember where all those apostrophes go in French words? There’s a lot!

[quote=“Sgt. Geoi Donowitz”]How do you guys remember where all those apostrophes go in French words? There’s a lot![/quote]

Haha, you mean the accents? I guess it’s easy when you’ve been raised in a french speaking environment. As a comparison, I always have those dilemmas when I write in spannish. I have no idea where to put the accents and often prefer to skip using them :stuck_out_tongue:

Even Spanish is a lot easier than French. There are soooo many accent marks in y’all’s words. English is so much simpler than any other language. I feel lucky, and dumb at the same time. :laugh:

You’re generally a lot helped with the pronunciations of the words to know what kind of accent you have to put.

I suppose. I was wanting to learn French, but now I’m thinking that even if I learn to speak it, I’ll never be able to write it. :-</E> Anyway, sorry to disrupt your topic.

There are always from time to time english speakers users coming here, I think that’s the real hot place from this forum. It always ends up here. France and French people rules ;D

Au fait, j’ai enfin pu voir Marie-Antoinette!! Et j’ai passé un très bon moment!

depuis le temps il me tardait de le voir… et je suis enfin à jour avec Sofia.

Kirsten Dunst est toute jolie, c’est très bien filmé, très agréable atmosphère qui donne envie de faire la fête héhé et puis ces costumes… magnifiques!! Les robes de Marie-Antoinette whoaouu c’est de la haute qualité, vraiment magnifiques!

Ah mais Sofia Coppola, je ne peux rien dire de mal, je suis tout simplement fan… La BA de son nouveau film est sur Apple Trailer si tu veux le voir.

[quote=“cyber-lili”]La BA de son nouveau film est sur Apple Trailer si tu veux le voir.[/quote]

Merci pour la nouvelle! …même si ça m’était pas adressé à la base :smiley:

Maintenant bien impatient de voir ce Somewhere. Je pense que c’est le seul film que j’attends de cette fin d’année…y a rien d’autre d’intéressant, si?

Franchement, j’ai quasi rien suivi cette année, pas le temps, rien au ciné d’intéressant… pas une bonne année… Donc non, je n’ai rien d’autre en tête que Somewhere aussi. Je pense que la BA ne rend pas justice à Coppola mais je suis sûre qu’on peut lui faire confiance et que le film sera forcément aussi bien que les précédents. En plus Phoenix en BO officielle, je ne peux que craquer !

Cool pour le prochain Coppola. J’ai décidé de ne pas regarder la bande annonce puisque je lui fais confiance au moins je découvrirai tout au ciné.

Bientôt Inception, je sais pas si ça vaudra le coup mais bon pourquoi pas. Sinon moi j’attends le prochain Cronenberg avec impatience mais alors sur allocine dans la rubrique sa filmographie y a au moins une dizaine de films qui ont la mention “prochainement” c’est bizarre… j’y comprends pas grand chose. j’espère qu’il y en aura un qui aboutira.

Je ne sais pas si Inception sera bien mais les deux BA sorties sont TRES efficaces. Celle de Coppola, y a aucun spoiler, pour quelqu’un qui ne connait rien de l’histoire, il n’en retire rien de nouveau. C’est surtout de l’ambiance.