Un peu tout..

Le forum francaise pour les fans de Quentin Tarantino.
cyber-lili
Fucking Professional

Re: Un peu tout..

Post by cyber-lili » Sat Dec 26, 2009 2:20 pm

Ahah. Oui je crois que The Playlist lui a pas fait que du bien (d'ailleurs je vois presque jms ses articles soit dit en passant parce qu'il les signe contrairement à bcp d'éditeurs).

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sat Jan 02, 2010 4:08 pm

c'est quoi the playlist?

vous devriez voir les films de FW sur youtube. c'est tellement mauvais que là, d'un coup, il arrêtera complètement d'être énervant! 8)

(et bonne année!)

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jan 02, 2010 9:41 pm

http://theplaylist.blogspot.com/

Excellent site de news, très très régulièrement mis à jour. Jettes-y un oeil.
F.W. écrit parfois (mais sincérèment ça fait un bail que j'ai rien lu de lui) et on reconnait direct son style ultra arrogant.
Et ses films, j'avais dû voir genre un truc, sur les chiottes ou non ?? Mais ça m'avait parau super mauvais, j'avais arrêté. Mais il kiffe la vidéo, il serait capable de se prendre pour le nouveau Harmony Korine et de dire que c'est pas l'esthétique qui compte.

Bon et toi, qu'est-ce que tu deviens ? Tu bosses bien ?
(Bonne année aussi !) (entre parenthèse c'est plus chic) (et surtout plus genre 500 jours ensemble, RQR, c'est pour toi la ptite dédicace, on est sûreùent les deux seuls à aimer sur ce forum !)

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sun Jan 03, 2010 9:20 am

Exactement! le truc sur les chiottes. Remarque j'imagine qu'à 15 ans on a tous tourné des courts en vidéos qui n'étaient pas très glorieux, mais bon..

sinon oui ça va pas mal. parfois le boulot c'est un peu de la course de fond et le tout est de tenir le coup, mais bon je ne me plains pas... d'ailleurs je reviens de quelques jours de vacances et on peut dire que ça fait du bien. Entre ça et les films en 3D à la cinémathèque, les fêtes ont été pas mal du tout.

et moi aussi j'ai bien aimé 500 jours ensemble. j'ai pas a-do-ré, mais j'ai bien aimé! j'ai juste eu du mal à avaler le fait qu'ils aient tous de purs et gigantesques appartements, mais bon...

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sun Jan 03, 2010 3:55 pm

Les apparts de ouf ouai ! Cela dit, est-ce que t'as remarqué la touche pour nous laisser comprendre qu'ils n'étaient pas encore tous "super riches" ? Le lit est tjs dans le salon et jamais dans une chambre séparée. Oh les pauvres, ils peuvent pas se payer une chambre... mais ils ont quand même un 80m2 !!

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Mon Jan 04, 2010 7:37 am

oui carrément et le côté mobilier bric-a-brac dépareillé, genre on a tout acheté aux puces... enfin bref, dans des studios crasseux j'imagine que le film n'aurait pas été le même du tout !

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Jan 04, 2010 11:11 am

Attention, on demande pas à ce qu'ils soient crasseux. Mais un 30m2 déjà ça parait plus raisonnable (quoique impossible à Paris si t'es pas riche) et tu peux l'aménager très design pour pas cher !

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Mon Jan 11, 2010 7:41 am

on rigole mais en mm temps, c'est ce qui fait le charme du film. Dans un décor trop réaliste, on finirait par avoir un film français!

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Jan 11, 2010 9:43 am

Je ne pense pas quand même. C'st ce que je dis, un 30m2 c'est déjà grand, ultra meublé et designé, c'est tjs aussi chic et improbable. Faut juste remplace le 80m2. L'appart de Zooey Deschannel est déjà plus raisonnable en termes de taille.

21grams
Basterd

Post by 21grams » Tue Feb 02, 2010 3:02 pm

Hey! Lil, j'ai pensé à toi parce que hier je suis allée au concert des jeunes talents du fonds d'action de la SACEM à l'Alhambra (et oui c'est bon je suis intégrée maintenant je connais les lignes de métro, les quartiers ça rigole plus..) et en première partie y avait Benjamin Siksou (j'y suis allée sans savoir qu'il y était et une fois là-bas je me suis dit ce nom me dit quelque chose quand même et puis quand j'ai vu sa tête et ça m'est revenu!) on en avait parlé une fois si tu te rappelles.. voila c'était une histoire brève pas très intéressante mais bon.. hihihi

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Tue Feb 02, 2010 11:21 pm

Ah nooon, je suis trop jalouse ! Il a bien chanté ? Il a fait quoi, ce qu'il chante habituellement ? Tu lui as parlé ? Le pauvre Benjamin, il a pas trop réussi à lancer sa carrière... il était pourtant si charmant...

21grams
Basterd

Post by 21grams » Wed Feb 03, 2010 7:52 am

J'ai trouvé qu'il a bien chanté, c'est vrai qu'il a une jolie voix. Il était entouré de pointures jazz aussi. La SACEM va le parrainer maintenant donc ça va sûrement l'aider (je sais pas trop exactement comment ça se passe mais ils l'ont choisi avec une violoniste (Fiona Monbet) et ils vont sûrement les aider financièrement ou leur faire la pub, sûrement les deux d'ailleurs). Sinon je lui ai pas parlé, non. Mais c'était sympa.
(Il a chanté anglais et français mais je sais plus quels titres peut-être "my eternity" et "ma muse mon égérie" sinon je sais plus)

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Fri Feb 12, 2010 10:28 pm

C'est décidé et officiel, je pars à Bergame en Italie pour un an à partir de Septembre. Cours en Italien, je vais apprendre la langue avec les films du grand Federico Felinni. D'ailleurs si vous avez d'autres réalisateurs italiens à donner, hésitez pas je compte vraiment me plonger dans le ciné Italien comme un malade. En VO of course :D
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Feb 13, 2010 2:54 pm

Le voleur de biclette de De Sica ; Fellini bien sûr ; Pasolini si t'as le courage ; 1900 de Bertolucci ; et l'épisode des Sopranos qui se passe en Italie ;D

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sun Feb 14, 2010 2:34 am

Merci pour ces conseils, je vais m'y mettre bien vite. Là je suis sur une petite série Godard, j'arrêterais après avoir vu Vivre sa vie et Le mépris.

Au fait, vous avez entendu le nouveau Alizée? Je parie que non, et que vous considérez que c'est une cruche dénuée de talent, détrompez vous: http://www.youtube.com/watch?v=7WtUrKlc ... re=related

Enfin, elle a peut être pas plus de talent qu'avant, mais maintenant elle est produite par Institubes et se la joue Sebastien Tellier, moi j'aime bien :D
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Feb 15, 2010 11:01 am

Sans intérêt. Sebastien tellier au moins a du talent. Le dernier album d'Alizée repompait toute la pop branché UK type Kate Nash, etc, et maintenant elle se met comme tout le moned à l'électro. Bad choice, sorry. Autant je suis tolérante et j'ai tenté d'écouter, je n'ai a priori rien contre elle mais faut avoir son style quand même.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Feb 15, 2010 12:54 pm

Moi j'aime bien même si je comprends ton point de vue :p
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Feb 15, 2010 4:46 pm

Enfin comme quoi, pour ce genre de chanteuses, c'est la prod qui fait tout. Je pense qu'elle décide juste qui elle veut contacter en ayant une idée plus ou moins vague du style que ça va donner, et après c'est la prod qui décide. Là ça se sent que c'est des gros de l'électro française qui sont aux commandes, et je suppose que pour ses albums précédents c'était pareil dans leur style. Même le clip du teaser sent la "nouvelle touche de l'electro avec effets zarbis à la Animal Collective ou jsais plus quels groupes".
Celà dit, je parle pas du talent d'Alizée en disant que j'aime bien cette zik. Même si il en a aucun, ça reste bien à écouter :p

Voilà, c'était le développement de mon post précédent, que je suis revenu trop tard pour éditer :p
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Feb 15, 2010 7:43 pm

Ahah.

De façon générale, quand un artiste n'a pas de personnalité ou s'affirme peu, c'est la prod qui fait tout. D'où l'intérêt d'avoir une bonne prod derrière. Dans le cas d'Alizée, malheureusement pour elle, à trop surfer sur la vague, je vois difficilement comment elle pourrait retrouver un peu de crédibilité artistique.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Wed Feb 17, 2010 3:40 pm

cyber-lili wrote:Ahah.

De façon générale, quand un artiste n'a pas de personnalité ou s'affirme peu, c'est la prod qui fait tout. D'où l'intérêt d'avoir une bonne prod derrière. Dans le cas d'Alizée, malheureusement pour elle, à trop surfer sur la vague, je vois difficilement comment elle pourrait retrouver un peu de crédibilité artistique.
A mon avis elle pourra jamais avoir de crédibilité artistique. Moi ça me dérange pas vraiment pour ce genre de musique. C'est comme Shakira, les Pussycat, Britney Spears, déjà j'écoute rarement, et quand j'écoute c'est vraiment pas pour écouter du talent, au contraire. Ca fait quand même plaiz un peu de pop qui bouge bien de temps en temps.
Dernièrement j'ai pas mal écouté les Bloody Beetroots, je vais les voir au printemps de bourges (ou pas d'ailleurs, je sais même plus si ils y sont), en tous cas y a Vitalic qui vient, et rien que pour lui ça vallait le coup de prendre mon billet. En plus j'y vais avec des potes dont un qui a une maison à proximité donc ça risque d'être bien ouf. C'est en avril.

Sinon j'essaye de lire un peu d'italien dernièrement, c'est pas trop dur à comprendre en général, mais y a quand même des mots de vocabulaire qui sont pas si transparents que ça :p
Et à comprendre à l'oral c'est juste 10 fois plus dur, mais je pense que ça viendra très vite. Il faudrait que je prenne des vrais cours, je sais pas encore où je vais faire ça. Je sais que mon école en proppose, mais je doute qu'on puisse commencer comme ça, en plein milieu d'un semestre ^^

PS: Et c'est l'anniv' de Joseph Gordon-Levitt aujourd'hui :D
Tain, il a 29 ans???! Je l'imaginais à 24 grand max :o
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Wed Feb 17, 2010 10:20 pm

29, c'est une blague ? Ah non je viens de me connecter sur imdb rien que pour vérifier... J'ai à moitié un choc, je lui aurais aussi donnée max 25/26 gros gros max.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Wed Feb 17, 2010 10:27 pm

D'ailleurs, tu connais son site/association? http://www.hitrecord.org/
Je vais pas m'embêter à expliquer ce que c'est, tout est dit sur la page d'accueil ^^
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Wed Feb 17, 2010 10:48 pm

Ah non je ne connaisssais pas du tout, je vais aller jeter un oeil ! Merci.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sat Feb 27, 2010 8:10 pm

Les césars ce soir. Qui regarde? 13 noms pour Un Prophète, le film qui va tout rafler (vaut mieux ça que le truc de merde de l'année dernière là, le truc sur l'attardée fermière des Deschiens qui fait de la peinture en campagne...bleeeh)

Bon, je dis "truc de merde" en n'ayant vu que la bande annonce, mais je pense que vous me pardonnerez ^^
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sun Feb 28, 2010 9:27 am

pour moi, regarder les césars c'est comme regarder la ferme des célébrités : je m'ennuie pas, mais une fois que c'est terminé, j'ai l'impression d'avoir bêtement perdu deux heures de ma vie.

et puis le prophète, ça va deux secondes, c'est jamais que du José Giovanni un peu réactualisé et bien fichu mais pas beaucoup plus. que jacques Audiard soit un des meilleurs réalisateurs français actuel en dit long sur l'état pitoyable de notre industrie. enfin..

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sun Feb 28, 2010 1:56 pm

Avoue que tu préfères ça à Séraphine l'année dernière! :D
Là ils ont primé un film que les gens sont allés voir!
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sun Feb 28, 2010 7:56 pm

Oui on regarde tous les Césars même si à chaque fois on se dit qu'on a perdu son temps, c'est quand même un passage obligé. Y a des moments cultes, genre Jeanne Balibar qui chante on ne se sait quoi, totalement à côté de la plaque, Adjani très grande actrice qui pleure sur commande, nous sort un discours trop préfait, Marion Côtillard qui se prend pour une américaine et qui fait un des discours les plus clichés mais au moins on a Sigourney Weaver qui a la TRES grande classe. Et Tahar Rahim qui reste ultra nature et qui comprend rien à tout ça.

Bon allez les oscars la semaine prochaine, ça va être du lourd, on aura le temps de faire une sieste entre chaque prix.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sun Feb 28, 2010 11:33 pm

J'ai pas Canal moi :(
Image

Eastern Beauty
Fucking Professional

Post by Eastern Beauty » Sun Feb 28, 2010 11:43 pm

Mais vous avez vu la "robe" de Laetitia Casta?? :o

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Mar 01, 2010 12:22 am

Eastern Beauty wrote:Mais vous avez vu la "robe" de Laetitia Casta?? :o
On a surtout vu ce qu'il y avait dessous! (Et on s'est pas vraiment plaint chez moi :p)
Image

Post Reply