Césars 2009

<LINK_TEXT text=“http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php … eactu=6027”>cinemovies.fr</LINK_TEXT>



Allez, restons positif, je vais moi-même tenter de pas m’énerver comme pour les oscars. De toute façon y a pas de quoi, direct quand on voit les nominations on joue pas dans la même catégorie que les oscars, ça en est presque déprimant…



Meilleur film - m’en fiche, ça me déprime.

Meilleure actrice - faite la moyenne d’âge et vous comprendrez mon désaroi.

Meilleur acteur - allez Cassel, ce serait cool et ça changerait et objectivement il est très bon.

Meilleur réal - rémi Bezançon, son film était pas SI bien que ça, mais c’st cool de passer le relais aux nouvelles générations.

Meilleure actrice dans un second rôle - m’en fous tjs.

Meilleur acteur dans un second rôle - Direct Benjamin Biolay qui le mérite amplement pour Stella.

Meilleur espoir féminin - tout sauf Louise Bourgoin, c’st la blague !! Ca reste une nana qui fait rire sur Canal, pas une actrice. Léa Seydoux, ce serait cool.

Meileur espoir masculin - Grégoire Leprince-Ringuet, même s’il aurait dû l’avoir pour Les chansons d’amour, on pourrait lui donner pour La belle personne.

Meilleur premier film… ou là , là je sais même plus quoi dire.

Meilleur film étranger - Two Lovers ou c’st plus la peine, je boycotte les césars à vie !!

Meilleur scénario - si cest Bienvenu chez les Ch’ti, je me pends !

Je passe… je passe…

Meilleure photo - Mesrine le mérite.

Je passe, je passe… un ou deux pour Sagan comme d’hab, après tous les biopics…

Et meilleur docu - J’irais dormir à Hollywood même si je pense qu’ils vont le filer à Depardon.

Bienvenue chez les ch’tis pour le meilleur scénar, on croit rêver…



Meilleur film je vote Paris que j’avais adoré

T’inquiètes pas pour le film étranger ce sera forcément There Will Be Blood ou Into The Wild, probablement Into The Wild d’ailleurs, enfin c’est comme ça que je le sens.

Pas sûr parce que James Gray a pas mal de succès en France. Donc ce serait pas si étonnant. Un peu plus osé que le traditionnel Sean Penn ou There Will Be Blood (deux films que j’ai par ailleurs beaucoup aimé aussi !).



Paris, j’avais été déçue. Je sais pas, Klapisch était pas inspiré (cf la pseudo rêve où d’ailleurs Klapisch apparait, nul nul nul). J’aime pas trop le trip collection d’acteurs en un ensemble de mini-sketch, surtout le mec qui vient d’Afrique en France, alors là total déplacé et juste pour dire “genre faut pas qu’on les oublie” ! Pour moi, y a que Duris et Binoche qui sont bien dans le film.

Je l’ai vu 2 fois au ciné, pareil l’histoire de l’Africain j’ai trouvé ça rajouté et nul, le rêve est bidon mais Klapisch a l’air de bien aimer caser ce genre de trucs, il l’avait bien fait dans l’auberge espagnole aussi, et il a aussi l’air d’aimer apparaître dans ces films, même si il avait l’air vraiment paumé, perché sur son toit.

Mais rien que pour la performance de Duris dans son dialogue face à Juliette Binoche sur le balcon de son appart ("…profite putain…"), je sais pas si c’était mon état d’esprit du moment ou vraiment son jeu, mais j’en ai eu la larme à l’oeil.





Bon ma dernière phrase est trop longue et veut rien dire mais tu comprendras j’espère, parce que j’ai la flemme de la retravailler ^^

Duris et Binoche sont clairement bien dans le film. C’est dommage qu’ils aient pas été nominés. En tout cas Binoche aurait dû.

… Bon Jour?

[quote=“Noir_Fiction”]
… Bon Jour?
[/quote]

Ahah. Bonjour ! Do you speak French ?

Qui… as you can tell. I’m well versed in all foreign tongues…

[quote=“Noir_Fiction”]
Qui… as you can tell. I’m well versed in all foreign tongues…
[/quote]

I see that, that’s why you come here and invade our nice and polite froggie community. Or you might have a crush on one of the French user either…

[quote=“cyber-lili”]
I see that, that’s why you come here and invade our nice and polite froggie community. Or you might have a crush on one of the French user either…
[/quote]

Actually I’ve always had kind of a thing for French chicks, so yeah, that’s probably why

C’est quoi Séraphine? Pour l’instant 4 Césars et c’est pas fini :o

Bon, bonne nouvelle, Bienvenue Chez les Ch’tis n’a pas gagné de récompense pour son scénario magistral :stuck_out_tongue:



Et là ils amènent toute la troupe d’Entre les murs…classique.



Et +1 Oscar pour Séraphine…c’est peut être bien que j’en entende enfin parler :smiley:

Et Hop un autre: meilleure actrice = Yolande Moreau

c’est un film sur une débile qui s’avère être une génie de la peinture… devine qui joue la débile.

BAM, Séraphine meilleur film. Ca fait mal.

tonyanthony t’as oublié de me préciser que ça se passe à la campagne…tout pour me plaire :stuck_out_tongue:

Oui Yolande Moreau a vraiment l’air débile, son discours était mythique xD

“C’est quoi Séraphine ?” ?

Bah c’est un film pour les critiques de ciné, cherche pas :smiley:

Carton plein quand même : 7 César !



Déçu que Mesrine n’en ait obtenu que 3 (meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Vincent Cassel, et meilleur son). Je ne suis pas fou de ce genre de film, mais le diptyque Mesrine est tout simplement extraordinaire.



Content que Bienvenue Chez Les Ch’tis reparte bredouille. Qu’on ne se méprenne pas, je l’ai vu en salles (bien avant le buzz cela dit), je me suis marré, j’ai trouvé ça sympathique, mais ça ne mérite aucun César, et encore moins celui du meilleur scénario…



Déçu que Sagan reparte bredouille : Sylvie Testud et Jeanne Balibar étaient toutes les 2 fantastiques.

Déçu aussi que 2 Jours à Tuer n’ait rien obtenu : si le César du meilleur comédien était très disputé (entre Cassel donc, mais aussi FX Demaison en Coluche, ou même Guillaume Depardieu), Albert Dupontel l’aurait aussi mérité, tout autant que Pierre Vaneck pour le second rôle.



3 César aussi pour Le Premier Jour Du Reste de Ta Vie, que je n’ai pas vu mais dont on m’a fait l’éloge…



Ah et point noir de la soirée : on a eu à supporter Dany Boon et Elie Semoun…

Yolande était mythique ! On drevait faire tous les castings dans les supermarchés, c’est encore plus capitaliste, ah b ah bravo Yolande !! Belle image du métier.



Richet, meilleur réal ? J’ai pas compris tout d’un coup là … Et Séraphine, 7 Césars… Bon au moins, j’ai pas eu à me pendre par Bienvue chez les ch’tis.



Moi je dis, Dustin au bord des larmes et Emma Thomson, la grande classe. Cassel qui est au bord de chialer aussi, assez émovant. Et surtout, le best du best dans cette cérémonie -une fois de plus peu passionnate- : FORESTI !!! Elle doit absolument présenter l’année prochaine. J’étais morte de rire !!



Oh aussi, c’était assez bon quand Canal a coupé la diffusion en clair pile avant que Richet gagne, parce qu’ils avaient du retard comme d’hab. J’ai cru que j’allais pas récupérer la cérémonie sur le sat…

[quote=“cyber-lili”]


. Cassel qui est au bord de chialer aussi, assez émovant. Et surtout, le best du best dans cette cérémonie -une fois de plus peu passionnate- : FORESTI !!! Elle doit absolument présenter l’année prochaine. J’étais morte de rire !!
[/quote]

Absolument d’accord pour Cassel, très émouvant, et Foresti, géniale. J’aimais beaucoup Foresti quand elle a commencé à bien marcher, mais à force elle m’agaçait, et son dernier dvd est franchement pas terribles (Foresti & friends). Mais alors ce soir, elle a été terrible ! Et je te plussoye encore Lili : il FAUT qu’elle présente la cérémonie l’an prochain !!

Erf j’ai loupé Foresti je suis arrivé après le match de rugby :stuck_out_tongue:

Bon d’un autre côté j’ai aussi loupé Dany Boon et j’ai juste eu la fin du bide d’Elie Semoun (que j’adorais avant, mais son incapacité à se renouveler commence à m’agacer sérieusement).

Pourquoi vous parlez de Foresti en tant que présentatrice de la cérémonie l’année prochaine? Elle est préssentie pour le faire ou vous êtes juste en train de fantasmer ?

[quote=“cyber-lili”]


Richet, meilleur réal ? J’ai pas compris tout d’un coup là … Et Séraphine, 7 Césars… Bon au moins, j’ai pas eu à me pendre par Bienvue chez les ch’tis.

[/quote]

faut voir quels étaient les concurrents, qd mm… richet je suis pas fan, mais c’est un des seuls qui ait fait un film qui donne pas l’impression que les césars sont une compétition parolympique…

Allez savoir pourquoi Klapisch était pas nominé…

[quote=“RatQuiRit”]
Pourquoi vous parlez de Foresti en tant que présentatrice de la cérémonie l’année prochaine? Elle est préssentie pour le faire ou vous êtes juste en train de fantasmer ?

[/quote]

Nan, on fantasme mais vu sa préstation, elle aurait de grande chance. Vu que De Caunes a fait ses deux années. Il risque d’être remplacé.