Césars 2009

Le forum francaise pour les fans de Quentin Tarantino.
Post Reply
cyber-lili
Fucking Professional

Césars 2009

Post by cyber-lili » Fri Jan 23, 2009 10:20 pm

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=6027

Allez, restons positif, je vais moi-même tenter de pas m'énerver comme pour les oscars. De toute façon y a pas de quoi, direct quand on voit les nominations on joue pas dans la même catégorie que les oscars, ça en est presque déprimant...

Meilleur film - m'en fiche, ça me déprime.
Meilleure actrice - faite la moyenne d'âge et vous comprendrez mon désaroi.
Meilleur acteur - allez Cassel, ce serait cool et ça changerait et objectivement il est très bon.
Meilleur réal - rémi Bezançon, son film était pas SI bien que ça, mais c'st cool de passer le relais aux nouvelles générations.
Meilleure actrice dans un second rôle - m'en fous tjs.
Meilleur acteur dans un second rôle - Direct Benjamin Biolay qui le mérite amplement pour Stella.
Meilleur espoir féminin - tout sauf Louise Bourgoin, c'st la blague !! Ca reste une nana qui fait rire sur Canal, pas une actrice. Léa Seydoux, ce serait cool.
Meileur espoir masculin - Grégoire Leprince-Ringuet, même s'il aurait dû l'avoir pour Les chansons d'amour, on pourrait lui donner pour La belle personne.
Meilleur premier film... ou là, là je sais même plus quoi dire.
Meilleur film étranger - Two Lovers ou c'st plus la peine, je boycotte les césars à vie !!
Meilleur scénario - si cest Bienvenu chez les Ch'ti, je me pends !
Je passe... je passe...
Meilleure photo - Mesrine le mérite.
Je passe, je passe... un ou deux pour Sagan comme d'hab, après tous les biopics...
Et meilleur docu - J'irais dormir à Hollywood même si je pense qu'ils vont le filer à Depardon.
Last edited by cyber-lili on Fri Jan 23, 2009 10:23 pm, edited 1 time in total.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Re: Césars 2009

Post by RatQuiRit » Fri Jan 23, 2009 10:39 pm

Bienvenue chez les ch'tis pour le meilleur scénar, on croit rêver...

Meilleur film je vote Paris que j'avais adoré
T'inquiètes pas pour le film étranger ce sera forcément There Will Be Blood ou Into The Wild, probablement Into The Wild d'ailleurs, enfin c'est comme ça que je le sens.
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Fri Jan 23, 2009 10:51 pm

Pas sûr parce que James Gray a pas mal de succès en France. Donc ce serait pas si étonnant. Un peu plus osé que le traditionnel Sean Penn ou There Will Be Blood (deux films que j'ai par ailleurs beaucoup aimé aussi !).

Paris, j'avais été déçue. Je sais pas, Klapisch était pas inspiré (cf la pseudo rêve où d'ailleurs Klapisch apparait, nul nul nul). J'aime pas trop le trip collection d'acteurs en un ensemble de mini-sketch, surtout le mec qui vient d'Afrique en France, alors là total déplacé et juste pour dire "genre faut pas qu'on les oublie" ! Pour moi, y a que Duris et Binoche qui sont bien dans le film.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Fri Jan 23, 2009 10:57 pm

Je l'ai vu 2 fois au ciné, pareil l'histoire de l'Africain j'ai trouvé ça rajouté et nul, le rêve est bidon mais Klapisch a l'air de bien aimer caser ce genre de trucs, il l'avait bien fait dans l'auberge espagnole aussi, et il a aussi l'air d'aimer apparaître dans ces films, même si il avait l'air vraiment paumé, perché sur son toit.
Mais rien que pour la performance de Duris dans son dialogue face à Juliette Binoche sur le balcon de son appart ("...profite putain..."), je sais pas si c'était mon état d'esprit du moment ou vraiment son jeu, mais j'en ai eu la larme à l'oeil.

Bon ma dernière phrase est trop longue et veut rien dire mais tu comprendras j'espère, parce que j'ai la flemme de la retravailler ^^
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Fri Jan 23, 2009 11:33 pm

Duris et Binoche sont clairement bien dans le film. C'est dommage qu'ils aient pas été nominés. En tout cas Binoche aurait dû.
Image

Noir_Fiction
Basterd

Post by Noir_Fiction » Sat Jan 24, 2009 12:53 am

... Bon Jour?

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jan 24, 2009 11:36 am

Noir_Fiction wrote: ... Bon Jour?
Ahah. Bonjour ! Do you speak French ?
Image

Noir_Fiction
Basterd

Post by Noir_Fiction » Sat Jan 24, 2009 3:16 pm

Qui... as you can tell. I'm well versed in all foreign tongues...

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jan 24, 2009 9:05 pm

Noir_Fiction wrote: Qui... as you can tell. I'm well versed in all foreign tongues...
I see that, that's why you come here and invade our nice and polite froggie community. Or you might have a crush on one of the French user either...
Image

Noir_Fiction
Basterd

Post by Noir_Fiction » Sat Jan 24, 2009 9:20 pm

cyber-lili wrote: I see that, that's why you come here and invade our nice and polite froggie community. Or you might have a crush on one of the French user either...
Actually I've always had kind of a thing for French chicks, so yeah, that's probably why

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Fri Feb 27, 2009 10:11 pm

C'est quoi Séraphine? Pour l'instant 4 Césars et c'est pas fini :o
Bon, bonne nouvelle, Bienvenue Chez les Ch'tis n'a pas gagné de récompense pour son scénario magistral :P

Et là ils amènent toute la troupe d'Entre les murs...classique.

Et +1 Oscar pour Séraphine...c'est peut être bien que j'en entende enfin parler :D
Et Hop un autre: meilleure actrice = Yolande Moreau
Last edited by RatQuiRit on Fri Feb 27, 2009 10:48 pm, edited 1 time in total.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Fri Feb 27, 2009 10:52 pm

c'est un film sur une débile qui s'avère être une génie de la peinture.. devine qui joue la débile.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Fri Feb 27, 2009 10:57 pm

BAM, Séraphine meilleur film. Ca fait mal.
tonyanthony t'as oublié de me préciser que ça se passe à la campagne...tout pour me plaire :P
Oui Yolande Moreau a vraiment l'air débile, son discours était mythique xD
Image

Jungle Juju
Kiddo

Post by Jungle Juju » Fri Feb 27, 2009 11:05 pm

"C'est quoi Séraphine ?" ?
Bah c'est un film pour les critiques de ciné, cherche pas :D
Carton plein quand même : 7 César !

Déçu que Mesrine n'en ait obtenu que 3 (meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Vincent Cassel, et meilleur son). Je ne suis pas fou de ce genre de film, mais le diptyque Mesrine est tout simplement extraordinaire.

Content que Bienvenue Chez Les Ch'tis reparte bredouille. Qu'on ne se méprenne pas, je l'ai vu en salles (bien avant le buzz cela dit), je me suis marré, j'ai trouvé ça sympathique, mais ça ne mérite aucun César, et encore moins celui du meilleur scénario...

Déçu que Sagan reparte bredouille : Sylvie Testud et Jeanne Balibar étaient toutes les 2 fantastiques.
Déçu aussi que 2 Jours à Tuer n'ait rien obtenu : si le César du meilleur comédien était très disputé (entre Cassel donc, mais aussi FX Demaison en Coluche, ou même Guillaume Depardieu), Albert Dupontel l'aurait aussi mérité, tout autant que Pierre Vaneck pour le second rôle.

3 César aussi pour Le Premier Jour Du Reste de Ta Vie, que je n'ai pas vu mais dont on m'a fait l'éloge...

Ah et point noir de la soirée : on a eu à supporter Dany Boon et Elie Semoun...
"You probably heard we ain't in the prisoner-takin' business... We in the killin' Nazi business. Business is a-boomin' !"

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Fri Feb 27, 2009 11:27 pm

Yolande était mythique ! On drevait faire tous les castings dans les supermarchés, c'est encore plus capitaliste, ah b ah bravo Yolande !! Belle image du métier.

Richet, meilleur réal ? J'ai pas compris tout d'un coup là ... Et Séraphine, 7 Césars... Bon au moins, j'ai pas eu à me pendre par Bienvue chez les ch'tis.

Moi je dis, Dustin au bord des larmes et Emma Thomson, la grande classe. Cassel qui est au bord de chialer aussi, assez émovant. Et surtout, le best du best dans cette cérémonie -une fois de plus peu passionnate- : FORESTI !!!! Elle doit absolument présenter l'année prochaine. J'étais morte de rire !!

Oh aussi, c'était assez bon quand Canal a coupé la diffusion en clair pile avant que Richet gagne, parce qu'ils avaient du retard comme d'hab. J'ai cru que j'allais pas récupérer la cérémonie sur le sat...
Image

Jungle Juju
Kiddo

Post by Jungle Juju » Fri Feb 27, 2009 11:32 pm

cyber-lili wrote:
. Cassel qui est au bord de chialer aussi, assez émovant. Et surtout, le best du best dans cette cérémonie -une fois de plus peu passionnate- : FORESTI !!!! Elle doit absolument présenter l'année prochaine. J'étais morte de rire !!
Absolument d'accord pour Cassel, très émouvant, et Foresti, géniale. J'aimais beaucoup Foresti quand elle a commencé à bien marcher, mais à force elle m'agaçait, et son dernier dvd est franchement pas terribles (Foresti & friends). Mais alors ce soir, elle a été terrible ! Et je te plussoye encore Lili : il FAUT qu'elle présente la cérémonie l'an prochain !!
"You probably heard we ain't in the prisoner-takin' business... We in the killin' Nazi business. Business is a-boomin' !"

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sat Feb 28, 2009 1:05 am

Erf j'ai loupé Foresti je suis arrivé après le match de rugby :P
Bon d'un autre côté j'ai aussi loupé Dany Boon et j'ai juste eu la fin du bide d'Elie Semoun (que j'adorais avant, mais son incapacité à se renouveler commence à m'agacer sérieusement).
Pourquoi vous parlez de Foresti en tant que présentatrice de la cérémonie l'année prochaine? Elle est préssentie pour le faire ou vous êtes juste en train de fantasmer ?
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sat Feb 28, 2009 7:23 am

cyber-lili wrote:
Richet, meilleur réal ? J'ai pas compris tout d'un coup là ... Et Séraphine, 7 Césars... Bon au moins, j'ai pas eu à me pendre par Bienvue chez les ch'tis.
faut voir quels étaient les concurrents, qd mm.... richet je suis pas fan, mais c'est un des seuls qui ait fait un film qui donne pas l'impression que les césars sont une compétition parolympique..

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sat Feb 28, 2009 12:40 pm

Allez savoir pourquoi Klapisch était pas nominé...
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Feb 28, 2009 3:28 pm

RatQuiRit wrote: Pourquoi vous parlez de Foresti en tant que présentatrice de la cérémonie l'année prochaine? Elle est préssentie pour le faire ou vous êtes juste en train de fantasmer ?
Nan, on fantasme mais vu sa préstation, elle aurait de grande chance. Vu que De Caunes a fait ses deux années. Il risque d'être remplacé.
Image

Eastern Beauty
Fucking Professional

Post by Eastern Beauty » Sun Mar 01, 2009 12:57 am

Finalement elle était pas mauvaise cette soirée
cyber-lili wrote: FORESTI !!!! Elle doit absolument présenter l'année prochaine. J'étais morte de rire !!
Tu l'ai dit Lili, tu l'as dit ;) ;D
Last edited by Eastern Beauty on Sun Mar 01, 2009 1:36 am, edited 1 time in total.
Anybody here remember me? Anyone?!

Post Reply