Films

Je me suis dit qu’on pourrait peut-être faire un topic pour parler des films en général, puisque je suis la reine pour foutre en l’air les topics en enchaînant n’importe quoi.



Y a d’ailleurs un film qui me parle, c’est The Indian Runner de Sean Penn. J’aimerais bien le voir, un de vous l’as vu?



Sinon j’ai vu récemment (enfin!) Eternal Sunshine of the Spotless Mind il m’a bien plu. :slight_smile:

Sean Penn sort déja un nouveau film ? J’ai entendu que du bien de Into the wild il faut vraiment que je le voie.

ESOTSM j’ai trouvé ça excellent: Jim Carrey + Michel Gondry c’est un combo gagnant comme on en voit rarement au ciné j’ai trouvé (enfin c’est surement très subjectif, j’adore l’un et l’autre).



Cette année j’ai pas mal entendu parler de Bruges (In Bruges en VO), il paraît que ça fait penser à du Tarantino de temps en temps, vous l’avez vu ?

Non ;D héhé The Indian Runner c’est un film qui date un peu (1991), c’est pas le prochain Penn. J’ai vu un peu les affiches et il paraît bien, Mortensen joue dedans.



Par contre Into The Wild, je l’ai trouvé bien. Essaie de la voir.

Pas entendu parlé de In Bruges par contre.

Moi qui étais persuadé qu’Into the Wild était le premier film réalisé par Sean Penn, ça mérite un petit détour sur IMDB ça, on arrête pas le progrès :slight_smile:

heh, j’ai aussi vu The Pledge en VO sous titrée de Sean. Avec Nicholson. Il est pas mal. Je me souviens plus de tout, ça fait un moment, mais je l’avais bien aimé. 8)

Va mater The Indian Runner, vraiment un très bon film, Mortensen dans l’un de ses premiers films (il me semble), tout jeunot, vraiment bien. Plus franc, plus direct et plus subversif que Into The Wild (que j’ai adoré par ailleurs) mais qui était un peu facile dans l’air du temps : l’intello qui en a marre des diplômes, qui préfère vivre dans la nature, le rêve de tout le monde sauf que personne n’a le cran. D’ailleurs le vrai mec dont est inspiré le film n’était pas si intello, ni si heureux de vivre en pleine nature, d’ailleurs c’était un gros naze parce qu’il est mort dans son bus sans savoir qu’il y avait une route à une centaine de mètres de là où il était, il n’était pas du tout bien préparé pour son voyage.



Eternal Sunshine, un chef d’oeuvre, l’un des rares films vraiment original au vrai sens du terme, qui ne copie rien et qui n’apporte que du neuf : ne serait-ce que Jim Carrey et Kate Winslet à contre-emploi vaut le détour, lui en gros déprimé (alors qu’elle est habituée aux rôles dramatique de films d’époque en costumes) et elle est délurée. Gondry est un génie visuel. Pour s’en convaincre : regarde La science des rêves si c’est pas déjà fait.



J’ai maté Eaten Alive hier, de Tobe Hopper (le réal de Massacre à la tronçonneuse) : bien sud profond pervert et dégénéré, ambiance suante, couleur cheap spécial seventies, acteurs B, ambiance B, que du bon. Je le conseille en pack avec Massacra à la tronçonneuse : soit avant pour finir par le plus trash, soit après pour se décontracter un peu.

Lili, tu me donnes de plus en plus envie de le voir I.Runner! =-)

Je vais essayer de me le louer ce week end (si par hasard je le trouve en bas de chez moi).



Sinon pour Into the Wild, c’est vrai que le fait qu’il soit disant voulait vivre en pleine nature, sans aides matérielles (genre quand il brûle les billets) alors qu’il s’abrite grâce à un bus, qui est une construction humaine, donc qui n’a rien à faire en pleine montagne, c’est pas logique. Si il voulait vraiment vivre en communion totale avec la nature, il aurait dû partir dormir dans les bois je sais pas où, et bouffer des ours tués à main nue, etc. Il aurait crevé en deux deux mais bon heh. Sinon même s’il était en rebellion avec le système, il aurait pu choisir un autre mode de vie, mais de là à faire se qu’il a fait, c’est de l’inconscience c’est net.

Bon j’ai choppé une bonne flopée de films avant de partir sur Lille où j’aurais pas de connection chez moi pendant un certain temps, mais je passerais en salle info quand j’en aurais l’occaz pour passer sur le forum et me renseigner sur Inglorious Bastards.



J’ai pris : Volver, Magnolia, la trilogie “The man with no name” avec Eastwood; Taxi Driver, After Hours, Mean Streets par Scorsese; une nuit en enfer, The rock, American Psycho, American Beauty, Babel, Arnaques crimes et botanique, L’impasse, Four Rooms, Rock…



Que des fims que j’ai pas encore vu…Maintenant si ils me plaisent (et ils sont tous susceptibles de me plaire vu que la plupart sont des classiques :p), je vais me sentir obligé d’acheter les DVD. Je vais me ruiner :slight_smile:



Et le premier truc que j’ai fait quand j’ai eu un peu de temps pour moi en rentrant en France, c’était de regarder Reservoir Dogs pour la Nieme fois, et on s’en lasse pas ^^



J’ai aussi les 3 premieres saisons des Sopranos et je continue à me refaire Oz, j’en suis à la saison 3.



Avec ça j’ai de quoi tenir un certain temps je pense :stuck_out_tongue:

Ahah. En effet, t’as quoi tenir pour un bon moment là . Tiens-nous au courant au fur et à mesure que tu vois tout ça si tu veux en discuter, j’ai vu la plupart des films que t’as mentionné.



Quand tu te connecteras pour les news sur Inglorious Bastards, n’hésite pas à soit 1) aller directement sur la frontpage, Seb met tous les jours les news dessus ou 2) L’équivalent de la frontpage mais en français que je mets à jour régulièrement aussi. Comme ça tu auras un aperçu plus rapide au lieu de lire tous les posts sur le forum.

J’ai vu récemment : Marathon Man (énorme, je peux pas en dire plus pour ceux qui l’ont pas vu), Le lauréat (un chef-d’oeuvre, vraiment vraiment bien), Macadam à deux voies (road movie réalisé par Monte Hellman), Day of the dead (3e film dans la série zombies de Romero).



Quelqu’un en a vu ? J’ose pas me lancer dans de grands discours si vous ne les avez pas vu, je veux pas gâcher la surprise…

moi j’ai vu Marathon Man il y a plus de 10 ans, donc je m’en rappelle pas vraiment. Il faudrait que je le revoie. Je sais que c’est une histoire de diamants je crois, avec à un moment une scène avec de dentiste, et que Dustin Hoffman porte une chemise hawaïenne je crois… hehe mais en tout cas je me rappelle que c’était terrible!



Sinon j’ai pas vu les autres. De Romero j’ai vu Land of the Dead y a pas trop longtemps mais pas celui-là . =)

Ah ouai, il faut que tu vois les premiers de la saga alors : La nuit des morts vivants, Zombies (aka Dawn of the dead), et Day of the dead. Y a une évolution dans les rapports entre humains et zombies, la place e l’homme sur terre, etc. Il faudrait que je vois Land of the Dead, mais j’en ai pas entendu du bien.



Pour Marathon Man, ouai t’as à peu près gardé de bons souvenirs, tu devrais le revoir, parce que l’histoire est un peu plus compliquée et la scène de torture dentiste est énorme : Is it safe ? Is it saaaafe ?

hehe, comme j’étais petite à l’époque, je me rappelle plus des chemises que de l’histoire, comme quoi j’ai pas dû tout capter ;D. Peut-être que mes parents l’ont encore (ils avaient la cassette à l’époque), je me renseignerai, maintenant tu m’as redonné l’envie de le voir.

Si t’aimes bien Dustin Hoffman, regarde Le lauréat aussi, c’est vraiment très bien. Je suis pourtant pas fan de Simon and Garfunkel mais la BO est très bien, y a pleins de plans cultes. Je sais pas si tu connais l’histoire ? Parce que j’ose pas trop en dire …

je connais pas trop l’histoire, j’en ai entendu parler, mais c’est encore un classique que je n’ai pas vu. Je vais finir par me mettre au téléchargement, parce que là sinon je vais pas pouvoir mater tout ça avant l’an 2050, entre tf1, et mon vidéo club pourri, j’suis mal barrée… désolée du coup je sers pas à grand chose pour faire avancer la conversation… :-</E>

http://fr.youtube.com/watch?v=NtaEdg3jCx8 Voici la bande-annonce, ça devrait te donner un bon aperçu. Mais heureusement les meilleures scènes ou blagues sont pas dans la bande-annonce, donc ça te garde une bonne partie croustillante pour le reste du film !



Dans le genre gamin qui entretient une liaison avec une nana plus âgée (ou inversement une gamine et un adulte comme dans Lolita, ou un gamin qui force une adulte à tomber amoureuse de lui dans Rushmore de Wes Anderson).



Pour l’anecdonte, Dustin Hoffman avait 29 ans en tournant le film, il joue le rêle d’un étudiant tout jsute diplômé de 21 ans et Mrs Robinson, la nana avec qui il entretient une liaison, doit en avoir la quarantaine, alors que l’actrice n’avait que 6 ans de plus que Dustin Hoffman !







Si ça donne pas du rêve !

merci! je regarderai ça chez moi. :slight_smile: Je peux pas télécharger ni écouter/mater quoi que ce soit ici (au boulot).

Ah c’est beau le boulot, mdr ! Tu me diras si ça t’a donné envie quand tu materas la bande-annonce.

ok! je te dirai tout ça. Mais je suis sûre qu’il va me plaire. Je me fie à tes goûts cinématesques (ça existe ce mot?! heh) sans problèmes :wink:

Cinématographiques, tout court :wink: