Le prisonnier

Le forum francaise pour les fans de Quentin Tarantino.
Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Re: Le prisonnier

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 3:25 pm

RatQuiRit wrote:
Freaks and Geeks ? Je connais pas...jamais regardé MCM de ma vie, mes parents ont jamais voulu payer pour le cable quand j'étais ptiot :o
c'est passé d'abord sur série club (en vf). c'est juste la troisième meilleur série de tous les temps 8)

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Thu Jun 04, 2009 3:28 pm

Cpt tonyanthony wrote: c'est passé d'abord sur série club (en vf). c'est juste la troisième meilleur série de tous les temps 8)
Et quelles sont les 2 premières donc?
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jun 04, 2009 3:42 pm

Ahah, oui quelles sont les deux premières ?

Je savais pas pour la diff sur Série club, en fait j'ai jamais regardé cette chaine. Même si je l'avais il me semble.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 4:14 pm

Seinfeld en deuxième
et Curb your enthusiasm en premier. pour moi c'est possiblement le dernier chef d'oeuvre de la civilisation occidentale ahahah (je rigole, mais je suis sérieux)

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Thu Jun 04, 2009 4:32 pm

C'est si fou que ça Seinfeld? J'ai beau savoir que ça fait figure de légende aux USA, j'ai pas du tout accroché au pilot.

"Curb Your Enthusiasm is an Emmy Award- and Golden Globe Award-winning American comedy series starring Seinfeld writer, co-creator, and executive producer Larry David as himself."
(source:wikipedia)
Hmmm...je commence à comprendre :p

Bon comme j'ai bientôt fini 30 Rock, j'enchaine sur Flight Of The Conchords et après j'essaierais de me replonger dans Seinfeld, c'est pas possible que ce soit aussi mythique que Friends voir plus et que j'accroche pas.
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 4:41 pm

seinfeld aussi mythique que friends??? à mon avis, friends c'est mignon 5 minutes mais c'est tout (et encore, je parle que des premiers épisodes, parce que ça a vite dégringolé en qualité pour finir à un niveau proche du nul...).

non, Seinfeld c'est plutot aussi mythique que les beatles.

et le pilote de seinfeld, c'est un pilote, c'est à dire qu'il y a un coté maquette un peu approximatif et même amateur. le principe des séries, c'est aussi que ça s'installe sur la longueur. surtout une série comme celle là qui a trouvé son style sur la durée (la première saison fait 4 épisodes, la deuxième dix, c'est qu'à la troisième que les moyens ont commencé à augmenter et ils commencé à avoir vraiment du succès que l'année suivante..)

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Thu Jun 04, 2009 5:06 pm

Cpt tonyanthony wrote: seinfeld aussi mythique que friends??? à mon avis, friends c'est mignon 5 minutes mais c'est tout (et encore, je parle que des premiers épisodes, parce que ça a vite dégringolé en qualité pour finir à un niveau proche du nul...).
Blasphème!

Bizarre comme démarrage pour Seinfeld, mais bon je pense qu'il faut que j'aille au moins jusqu'à la 3e saison alors.
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jun 04, 2009 5:07 pm

Cpt tonyanthony wrote: seinfeld aussi mythique que friends??? à mon avis, friends c'est mignon 5 minutes mais c'est tout (et encore, je parle que des premiers épisodes, parce que ça a vite dégringolé en qualité pour finir à un niveau proche du nul...).
Oh là je t'arrête tout de suite mon coco, retire ce que tu viens de dire : personne n'est autorisé à critiquer Friends sous mon commandement !

Peut-être que les épisodes pris à part pour un non-habitué de la série peuvent paraitre culcul ou jsais pas quoi, mais sur la durée, c'est un peu comme ta famille les Friends. Jamais je me lasserais de la série. Et je peux prendre n'importe quel épisode et être à fond en moins de 5 minutes !

Friends et les Sopranos, je le répèterais jamais assez : les deux meilleures séries AU MONDE !! :P
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 5:23 pm

j'ai vu les épisodes, à l'endroit et à l'envers, un par un sur canal jimmy ou par brochettes de 8 en VF sur RTL9. j'ai quand même déclaré forfait à la dernière saison qui est insipide au possible. donc je suis habitué..

j'ai jamais vraiment accroché au-delà d'une sympathie superficielle, pour la même raison que sex and the city: dans la vraie vie, je préfèrerais me casser un bras que de passer 5 minutes avec des blaireaux pareils, c'est pas pour les regarder à la télé (ceci dit j'ai de la sympathie pour friends et pas pour sex in the city). ils sont tous beaux, tous bien peignés, ils ont des pbs de beaux gosses... c'est rigolo, mais c'est pas très inventif, et c'est en rien de la comédie de génie, ce qui est le cas de ce que fait seinfeld et larry david. 8)

en plus, ça vieillit horriblement mal. Dans 30 ans ça sera aussi obsolète que I love Lucy.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Thu Jun 04, 2009 5:38 pm

Déjà si c'était en VF alors c'est Amis que t'as regardé, et c'est beaucoup moins bien que Friends!

Sérieusement, tes arguments se tiennent assez, mais je vois pas en quoi Chandler a des pb de beau gosse par exemple.
Par contre je pense qu'on s'en rappellera encore avec émotion dans 30 ans, que ça vieillisse mal ou non.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 6:07 pm

chandler a pas de problèmes de beau gosse, mais matthew perry c'est un beau gosse. donc il y a le côté, un beau gosse joue un nerd, et j'y crois peu.
si une scène qui m'avait beaucoup plus c'est quand il va annoncer son mariage à son père transexuel..
RatQuiRit wrote: Bizarre comme démarrage pour Seinfeld, mais bon je pense qu'il faut que j'aille au moins jusqu'à la 3e saison alors.
au départ c'était une série bouche trou. la première saison a été financée par un executif qui s'occupait des productions d'émissions spéciales et pas de séries. après, la série a continué parce qu'elle ne coutait pas cher, qu'elle avait de bonnes critiques et que c'était bien. comme quoi, les patrons de chaine ne sont pas toujours idiots..!

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jun 04, 2009 6:17 pm

Cpt tonyanthony wrote: j'ai jamais vraiment accroché au-delà d'une sympathie superficielle, pour la même raison que sex and the city: dans la vraie vie, je préfèrerais me casser un bras que de passer 5 minutes avec des blaireaux pareils,
Ah mais moi je dirais direct OUI pour vivre dans l'appart de Monica ! Et même à New York tout court, ahah. Sérieux, je serais contente si c'était mes potes. Je trouve qu'ils sont quand même plutôt normaux (si on omet le fait qu'ils gagnent tout de même extrêmement bien leur vie) et Chandler, enfin Mathew Perry, n'est pas vraiment un beau gosse si on considère que ce mec a d'énorme problème d'alcool, qu'il grossit et maigrit à vue d'oeil, il est pas musclé comme Joey par exemple. Et Ross, tout le monde se fout tout le temps de sa coupe de cheveux, ahah.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 6:28 pm

ross tout le monde se fout de sa coupe de cheveux et de ses dinosaures mais il est super beau et gaulé comme une statue, c'est un peu un clark kent juif, ahahahah. mais justement, c'est ce qui me plait pas, c'est censé être quotidien mais ça se déroule sur une autre planète où tout est gentil et où les gens qui ont des chagrins d'amour regardent par leur fenetre en écoutant U2. c'est comme le sirop, ça me fait mal à la gorge. quand j'étais au lycée, tous les gros thons de STT s'identifiaient aux bonnes meufs de friends, je trouvais ça à mourir de rire et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à trouver ça bien.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Thu Jun 04, 2009 6:33 pm

Là par contre on est d'accord, si y a un truc qui m'énerve dans Friends, et pas mal d'autres séries américaines, c'est le côté bien sentant et tout le monde il est beau...blabla.
Mais bon, c'est pas aussi choquant que dans How I Met Your Mother où je frappe régulièrement mon bureau de rage à la fin d'un épisode tellement le happy ending me débecte.

Je trouve que c'est pas assez pour juger une série, américaine qui plus est.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 6:38 pm

c'est vrai il y a ça dans How I met your mother? je n'ai pas vu, mais je pensais que c'était très bien. Il y a ça dans Scrubs, pas dans les premières saisons, mais au bout d'un moment, oui.
RatQuiRit wrote: Je trouve que c'est pas assez pour juger une série, américaine qui plus est.
ben moi je trouve que si, parce que ça veut dire que les auteurs retombent dans des automatismes et des formules. au début de friends, il y en a pas tant que ça. dans seinfeld et curb, il y en a jamais. et dans freaks and geeks, il y en a quelques unes, mais c'est très finement fait, naturel, et remarquablement bien intégré aux histoires et à l'évolution des personnages.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Thu Jun 04, 2009 6:44 pm

Dans HIMYM c'est parfois insupportable. Scrubs je pense pas que ce soit à prendre au premier degré, mais c'est vrai que d'une manière globale le niveau de la série ne fait que de baisser. J'ai pas encore vu la 7 mais je crains le pire.
Dans le style Friends, HIMYM, etc, je recommande Coupling. C'était britannique et c'était très bien, mais je crois que je l'ai déjà dit (j'en parlais pas mal à une époque). Et là, pour trouver des trucs faciles ou gnangnan, faut s'accrocher.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 6:53 pm

Dans Scrubs, souvent c'est un peu ambigu. On ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais moi je crois que la plupart du temps, c'est un procédé conscient, mais c'est assez sérieux. je connais pas du tout Coupline, je vais essayer de jeter un coup d'oeil.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jun 04, 2009 7:08 pm

Cpt tonyanthony wrote: dans freaks and geeks, il y en a quelques unes, mais c'est très finement fait, naturel, et remarquablement bien intégré aux histoires et à l'évolution des personnages.
Après y a eu qu'une saison aussi de la série, donc ils ont pu éviter les automatismes. Et le sujet s'y prête peu aussi, comment expliquer que des freaks camés de base puissent trouver qu'ils vivent dans le meilleur des mondes possibles ? Bon par exemple, dans Skins, série qui se veut trash et qui ne l'est pas du tout selon moi (sauf la dernière saison qui est trash pour être trash), tous les épisodes ou presque finissent par un happy ending et ça peut être très énervant au bout d'un moment.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 7:17 pm

Rat qui rit, il y a des SPOILERS sur Freaks and Geeks dans ce qui suit, fait attention!!

dans freaks and geeks, ça s'y prete tout le temps. déjà les freaks ne sont pas des camés du tout, c'est très soft. au niveau des geeks, il y a l'épisode d'halloween ou Sam et ses amis se déguisent alors qu'ils sont trop vieux pour le faire. à la fin, Sam en prend conscience, est un peu amer de laisser ce morceau de son enfance derrière lui et se met à lire Crime et chatiment qu'on lui a donné comme devoir. dans les années coups de coeur, sur qq chose comme ça, on aurait clairement eu une morale à 2 balles formulée bien lourdement. dans freaks and geeks, non.
aussi, dans l'épisode où james franco devient punk, au final, il se rend compte que sa relation avec Kim est ce qui apporte un semblant d'équilibre à sa vie et il retourne la voir, musique à l'appui (sauf que c'est pas de la musique sirupeuse, c'est dean martin).. il y a des tonnes d'exemples comme ça. donc il ne trouve pas qu'il vit dans le meilleur des mondes possibles, mais il prend conscience que certaines personnes sont importantes, que l'amour c'est important et blablabla. ça pourrait être confondant sauf que c'est pas formulatique donc ça passe sans qu'on le remarque et sans que ça soit gênant.
Last edited by Anonymous on Thu Jun 04, 2009 7:20 pm, edited 1 time in total.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jun 04, 2009 8:20 pm

Tout à fait d'accord ! Mais une fois encore, le happy ending est moins nécessaire dans ce type de série qui n'est pas 100% comédie.

D'ailleurs tu sais pourquoi ils ont pas continué la série ?
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jun 04, 2009 8:52 pm

c'est ce que dit judd apatow sur la série: on essait d'être tout le temps drole, et quand ça rate, on dit que c'est une scène dramatique!

Elle a été arrêté pour des raisons d'audience, comme Undeclared (Les années campus) juste après.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jun 04, 2009 9:54 pm

J'ai maté Undeclared aussi. Mais je préfère tout de même Freaks and Geeks. Undeclared était bien, sincérement je me suis jamais ennuyer mais c'est plus teenage que Freaks and Geeks. Mais c'est marrant de revoit les mêmes acteurs avec quelques années de plus.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Fri Jun 05, 2009 4:43 pm

Ca y est j'ai fini 30 Rock, c'est passé trop vite :'(

Je m'attendais pas à une série aussi bizarre avec Flight Of The Conchords. C'est assez marrant mais moins évident que 30 Rock. Et le plus bizarre de tout c'est l'accent des mecs, surtout pas Brit mais l'autre, j'ai pas encore retenu son nom, c'est l'accent Nouveau Zélandais ? Les passages en musique sont pas mal marrants.
J'ai vu que le premier, pour l'instant ça me plait pas mal, je vais voir la suite.
Last edited by RatQuiRit on Sat Jun 06, 2009 12:33 am, edited 1 time in total.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sun Jun 07, 2009 11:56 pm

C'est lourd qu'on puisse pas éditer ses messages après un certain temps...Tout ça pour dire que je commence à sérieusement accrocher à Flight Of The Conchords. Les passages en musique sont vraiment excellents là je viens de me passer 3/4 fois le rap qu'ils font dans le 1x03, c'est tellement con!

Et là je vais m'envoyer la saison 6 de Mon Oncle Charlie (Charlie Sheen). Ca passe aussi bien que Friends, y a moyen que je finisse la saison en 1 ou 2 jours quoi...
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Mon Jun 08, 2009 11:24 am

ah mon oncle charlie, j'adore. je crois que je me suis arreté à la 5e saison, j'aime moins les derniers épisodes, surtout parce que le gamin commence à etre trop grand pour jouer le petit mignon un peu idiot..

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Jun 08, 2009 3:54 pm

J'ai jamais vraiment regardé cette série, juste un ou deux épisodes par hasard.

Par contre Flight of the Conchords, Ratquirit, c'est trop cool si t'aimes bien. Si t'en ais qu'au troisième épisode, y a des tonnes de chansons énormes à venir !!
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Mon Jun 08, 2009 4:57 pm

les meilleurs épisodes sont géniaux, c'est comme un film de jerry lewis et dean martin. sauf qu'en plus il y a un gamin qui réussit l'exploit d'etre extremement drole, contrairement à ce qui se fait d'ordinaire.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Jun 08, 2009 5:03 pm

Y a quand même un truc qui me perturbe dans Mon Oncle Charlie, c'est Alan. En fait c'est même pas que ça me perturbe, mais ça me dérange au plus profond de moi même. C'est presque insupportable pour moi de voir un mec aussi NUL dans tout ce qu'il entreprend, et même ce qu'il n'entreprend pas.
Je sais pas si son personnage est sensé alléger la conscience des losers pour qu'ils se disent "ah bah ça va y a pire que moi", moi ça me paraît simplement impensable que quelqu'un accepte ce statut de victime qui a tellement l'habitude d'être rabaissé qu'il se rabaisse lui-même à la première occasion.

Son personnage me met parfois, mal à l'aise, sérieusement. Ted dans HIMYM c'est pareil en plus soft.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Tue Jun 09, 2009 5:59 am

ben c'est pour ça que ça me fait penser aux films de jerry lewis et dean martin. charlie est comme dean martin, il chante, il boit, il court les filles et il a du succès. Alan c'est jerry lewis (d'ailleurs il lui ressemble un peu), c'est le singe de service qui a du mal à presser une orange et qui se fait tout le temps avoir. c'est un peu laurel et hardy aussi. c'est très exagéré et pas du tout réaliste, ça sert surtout l'effet comique. mais c'est vrai que ça s'essouffle dans les derniers épisodes que j'ai vu, notamment tous les épisodes où charlie se pose des questions sur sa vie et tout ça..

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Wed Dec 09, 2009 12:03 am

J'ai commencé Modern Family: une série mockumentary vraiment sympathique malgré les passages très américains "ok c'est pas facile tous les jours mais on s'aime et c'est ce qui compte". Et puis y a le mec qui jouait Al Bundy, et rien que ça c'est énorme :D
Bref j'ai découvert ça ce weekend, enchainé les 9 épisodes et maintenant il faut que j'attende le nouvel épisode chaque semaine :'(

How I Met Your Mother ça devient vraiment bidon

The Office toujours au top, 30 Rock de mieux en mieux (c'est dire si les nouveaux épisodes sont bien quoi)

Et ils vont probablement adapter Skins aux US, ça risque d'être vraiment, vraiment foireux...mais bon, attendons de voir.
Pour la version UK ils ont reporté pour une 4e saison qui sera probablement pire que la 3, avec le même casting.

Et Big Brother UK s'arrête après sa 11e saison cet été! Probablement le show de télé réalité le plus révolutionnaire et qui aura imprégné à jamais la culture de beaucoup de pays du monde entier. Je sais pas vous, mais moi en 5e, le lendemain du lancement de Loft Story, je parlais que de ça avec tout le monde au collège, incroyable comment tout le monde avait regardé!
Par contre en France ils ont moins géré qu'en UK, c'est devenu nul à chier dès les 2e saison...alors que Big Brother c'est toujours relativement énorme malgré les baisses d'audience.

D'ailleurs ça me fait penser que je vous avais jamais confié mon intérêt pour ce show télé xD y a un début à tout!
Image

Post Reply