Vicky Cristina Barcelona

Nouveau Woody Allen! :smiley:



Date de sortie : 08 Octobre 2008



Genre : comédie

Casting : Scarlett Johansson, Penélope Cruz, Rebecca Hall, Javier Bardem, etc.









bandes annonces : <LINK_TEXT text=“http://www.allocine.fr/video/player_gen … 26148.html”>http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18815992&cfilm=126148.html</LINK_TEXT>

looks like a sexy film :wink:

Le film a l’air vraiment bien. Je pense que Woody Allen, malgré le fait qu’il réal un film tous les ans, a réussi à sortir de sa léthargie récemment et en grande partie grâce à Scarlett Johansson. Quand Vicky Cristina Barcelona a été présenté à Cannes, beaucoup on t dit que c’était parmis les meilleurs films de la sélection… malheureusement hors compétition selon le propre choix de Woody Allen. Va savoir pourquoi…



En tout cas, j’attends impatiemment le film à la rentrée !

Moi aussi! C’est le prochain film qui me dit le plus… Vu Match Point, le pied total, j’ai ADORé. Le rêve de Cassandre et Scoop étaient vraiment bien aussi. :slight_smile:

Octobre s’annonce palpitant cette année.

Je suis un très gros fan de Scarlett Johansson, je l’ai adoré dans Match Point et beaucoup apprécié dans Scoop, la voir aux côtés de Penelope Cruz ça promet vraiment que du bon.

Ouais! Ah moi depuis que je l’ai vue dans Volver, Penélope, je suis en admiration. 8)



Au fait vous avez vu The Dark Knight finalement?









edit: pourquoi ma première photo ne marche plus?..



la revoilà en tout cas :



J’ai regardé Vanilla Sky ce weekend, je ne connaissais que trop peu Pénélope avant et je dois dire que j’ai été enchanté. Volver sera le suivant.

Je suis pas allé voir The Dark Knight, j’ai envie de voir Batman Begins avant. Mais par contre ce serait peut être pas mal de créer un nouveau topic pour parler de ce film parceque je vois pas tellement le rapport avec Woody ^^

en fait comme d’habitude on n’est que 2 à poster, avec Lili, qui a disparu momentanément (encore en vacances sûrememt hein? héhé), on se permet d’un peu tout mélanger. T’imagines 1000 topics différents avec 2 ou 3 posts chaque!



Sinon, Volover j’ai adoré donc, mais pas encore vu Vanilla. =)

J’avais pas réalisé qu’il y avait si peu de personnes pour poster ici, c’est vrai que dans ce cas c’est inutile de créer autant de topics.

Je suis en stage d’un mois en Espagne et ça me permet d’améliorer un peu mon espagnol, de quoi profiter pleinement de Volver en VO (Almodovar tourne en espagnol non ?) à mon retour en France :slight_smile:

Pour Vanilla Sky, pour moi l’expérience a été ruinée par tous les echos positifs que j’en avais eu. Au final j’attendais à beaucoup mais j’ai été déçu. Par contre il faut absolument le voir pour le jeu des acteurs, Cameron Diaz est absolument démoniaque, j’avais jamais autant apprécié la voir à l’ecran par le passé (il faut dire qu’une comédie comme Jackpot ne permet pas vraiment aux acteurs de se sublimer).



…Alors après un rapide tour sur Allociné je vois que Vanilla obtient seulement 2/5 en moyenne des critiques presse et 3/5 par les spectateurs. Je croyais qu’il avait été beaucoup mieux reçu…

J’essaierai de voir Vanilla un de ces 4. J’ai déjà aussi pour projet les PT Anderson recommandés par Cyber Lili mais pour l’instant introuvable dans le vidéo club de merde près de chez moi!



Sinon oui, je suis pratiquement sûre qu’Almodovar tourne en espagnol. Moi mon niveau ne me permet pas de suivre les films espagnols en VO (même si j’ai fait un peu d’espagnol il y a quelques années, mais à part “Que hoja es?” et des phrases à la con genre “el cielo es azul”, “la bandera española es roja y amarilla”, je parle pas. ;D



tu es en stage de management, c’est ça? j’ai cru le lire quelquepart sur ce forum… ^-^

J’ai encore beaucoup de mal à comprendre les discussions en espagnol et je pense pas pouvoir suivre un film espagnol sans sous titres, mais au moins je commence à plus apprécier les sonorités de la langue, c’est le principal (si la version DVD contient une version espagnole sous titrée en français ou en anglais du moins).

Je suis en stage ouvrier (= assistant, grosso-modo) pendant un mois, effectivement pour mon cursus en école de management. Mais bon avec tous les employés partis en vacances et qui posent des jours de congés à droite à gauche, je passe les 3/4 de mon temps à glander sur le net. Ca m’a permit de me mettre à jour sur Inglorious Bastards et de me pencher un peu sur les westerns spaghetti, j’ai pas l’impression de perdre mon temps au final ^^

Stagiaire qui glande sur internet toute la sainte journée, nous voulà DEUX! moi c’est de l’informa-couilledemesdeux-tique, mais au final je mérite plus un diplôme sur Tarantino que quoi que ce soit! :-X

Western Spaghetti, Grindhouse, des trucs que je savais pas sur Tarantino, ce stage est très bénéfique pour ma culture générale =)

Et j’ai regardé True Romance aujourd’hui, vraiment énorme. Définitivement un des meilleurs films que j’ai pu voir depuis longtemps…disons depuis No country for old men.

Aaaaaaaaah True Romance… “Les siciliens ont été procréés par les nègres” un pur plaisir ce film =-D

Rien que de repenser à cette scène ça me fait marrer, vraiment énorme. Dommage que Walken soit absent dans la suite du film.

Et la scène ou Elliot se fait arrêter par un flic et demande à “sa compagne” de cacher un sac de cocke dans son soutif…“I don’t wear a bra !” et finalement le sac lui explose en pleine tête, c’est tellement inattendu, le comble du loser malchanceux.

Tout ça me donne déja envie de le revoir, en même temps je suis un peu bloqué avec le peu de films que j’ai amené avec moi, si je pouvais je regarderais la trilogie du Man With No Name pour commencer les westerns spaghettis. Et tu m’as vraiment motivé sur Volver, et Almodovar en général (surtout que Pénélope a un rôle dans beaucoup de ses films).

Oui, j’aime beaucoup cette scène aussi hehe



D’ailleurs pour Almodovar, Penélope sera encore dans son prochain film apparemment : Los Abrazos Rotos. =)







J’en reviens a Penélope dans Volver, j’ai trouvé une photo qui montre bien l’émotion qu’elle dégage dans le film:







elle a les yeux comme ça, on dirait presque au bord des larmes, elle est vraiment très émouvante, et vivante dans le film, je l’adore. :slight_smile:

Arrête! Mon impatience est déja à son comble là :slight_smile:

Mais j’arrive pas à croire qu’après 8 ans à étudier l’espagnol je n’ai toujours pas vu un seul film du Pedro. Même en cours on a préféré nous montrer le (plutôt) mauvais Frida.

J’ai quand même eu droit à l’auberge espagnole au collège et déjà à l’époque j’ai adoré le style Klapisch, depuis il y a eu les Poupées Russes et Paris, j’adore ces films. Faut vraiment que je m’arrête de dériver sur tous les réalisateurs qui me viennent en tête, à chaque fois ça me donne envie de (re)voir un film alors que c’es matériellement impossible pour moi jusqu’à fin Aout :’)

hehe t’es ou au fait en Espagne? j’y suis allée 3 fois je crois, mais je suis toujours restée sur la Costa Brava ou Barcelone.



Sinon pour Almo, j’aime beaucoup aussi Talons aiguilles, et Tout sur ma mère. J’ai chialé d’ailleurs comme une merde la première fois que je l’ai vu, mais la deuxième fois, pas du tout, bizarre… alors que certains autres films je chiale à chaque fois, mais y en a pas beaucoup. Je pourrais même en citer qu’un ou deux… bref sinon j’ai vu aussi En chair et en os, (je m’en rappelle pas trop), La fleur de mon secret, pas mal, et je sais plus trop (je suis en train de regarder sur allocine pour ma rappeler, mais je sais plus heh…

Je suis à Madrid, encore pour une semaine.

Si j’aime bien Volver je me jetterais volontiers sur ses autres films, j’ai encore le temps de voir ^^

ok, j’espère que tu aimeras :wink: