Vacances

Un nouveau topic! fantastique…



je me demandais si vous (… tu) aviez (avais) prévu de partir un de ces 4 en vacances donc, et ben c’était pour en connaître la destination… :laugh:

Ahah, est-ce que le “tu” m’es destiné ?



Alors… mes vacances risquent d’être un peu compliquées cet été. Je vais sûrement partir deux-trois jour à la mer, je ne peux pas passer de vacances sans la mer !! J’espère une ptite semaine complète serait même pas mal. Sinon j’alterne entre chez ma parents avec mon frangin et Paris. Là d’ailleurs la semaine prochaine, je vais aller me détendre dans la capitale, histoire de bichoner mon appart qui m’attends aussi. Enfin mon appart… ma studette ;D



T’as quelque chose de prévu toi ?

oui, le “tu” t’es destiné, frangine! :smiley:

cool, la mer c’est bien, mieux que Paris plage hehe



Moi je vais partir 10 jours en octobre (Ã la fin de mon stage, avant de commencer mon CDI) Ã Amsterdam avec mon copain. En fait on fera Marseille - Paris puis Paris - Amsterdam (en thalys). On fera aussi un tour dans les autres villes de Hollande, comme c’est petit.



Du coup on ira voir la soeur de mon copain qui est à Paris aussi en passant. Je te verrai peut-être alors =-D.



Je languis trop là il fait un cagnard là à marseille, à faire fondre les boules de pétanque héhé.



Ca va au fait ton année à la fac? ça se passe toujours bien pour toi?

Toujours pas reçu mes papiers d’inscriptions pour le master, mais à priori pas de soucis.



Je pense que Marseille ne m’irait pas, beaucoup trop chaud. Je vais souvent à la mer près de Bordeaux, légèrement plus frais.



Amsterdam, c’est bien. J’ai une copine qui y a étudié toute cette année. J’aimerais bien partir quelques jours à Londres quand j’aurais refais ma cagnotte. L’eurostar n’est pas trop cher, comme le thalys d’ailleurs.



Paris-Marseille en train, ça doit long par contre. Quand j’avais fait Paris-Cannes, ça avait été plutôt vite, 4h je crois mais j’avais moins vu le temps passé. Au retour, le train avait eu un problème, on avait été obligé de troquer un TGV à Lyon contre un vieux Ter, version Transylvania, bien bien pourri et on avait re-changé jsais plus où pour un autre Ter un peu moins pourri. 2h de retard au lieu d’un bon TGV bien rapide et la SNCF m’a jamais remboursé !

en fait marseille paris en tgv ça prend que 3 heures. Y a 3 ans, mon mec vivait à Paris donc je me faisais l’aller-retour assez souvent, j’ai pas trop eu de soucis (sauf une fois à cause d’une erreur d’aiguillage, on a perdu 2 heures mais je me suis faite rembourser 20 euros je crois donc ça va à la rigueur, les demi-boules quoi heh).



Londres ça me tente bien aussi, aussi avec les compagnies d’avions genre RyanAir ils ont des voyages pas chers, si jamais tu arrives entière à Londres, c’est pas mal!



Concernant le thalys si on s’y prend 3 mois à l’avance, on en a pour 25 euros par personne. C’est bien rentable :slight_smile:



Au fait tu es dans quel quartier de Paris? (vu que je connais pas trop mal en fait)

20e Sud à 5 mins de Nation. Assez sympa, le bon compromis entre les ptites vieilles bourges qui ont pas de tunes pour bouger dans le 12e et les popus de banlieue qui ont tout juste de la tune pour démarrer la vie parisienne et quitter la banlieue.



RyanAir c’est assez safe, je connais pas mal de monde qui utilise cette ligne et ils n’ont jamais eu de problème. C’est juste un peu chiant de prendre les navettes pour trouver les aéroports perdus jsais pas où. Et surtout faut réserver à l’avance aussi pour que ce soit rentable et pas trop cher.

ah ok. Je suis pas trop allé dans le vingtième, je connais pas trop. Jte dis ça parce que peut-être qu’on va bouger vers Paris quelques temps. C’est pas encore décidé mais ça va peut-être se faire. Ca va être chaud j’imagine pour trouver un appart pas trop cher. :slight_smile:

Le 20e c’est pas trop mal, vu que jsuis à côté de Nation, j’ai pas mal de lignes de métro là . Sinon Belleville c’est accessible aussi niveau prix. Tout le 19e, tout ça. J’ai des amis dans le 15e aussi autour de Montparnasse.

on a regardé justement les apparts hier aprem, on pensait peut-être carrément à Levallois ou porte de saint clou, dans la banlieue collée à Paris… on verra bien.



Ma belle soeur est en ce moment dans le 6eme près de Montparnasse justement. C’est pas mal là -bas. Sinon elle a fait avant (j’ai donc essayé aussi hehe) 15eme, 16eme (studio minus de chez minus heh), 13eme (Tolbiac) et aussi un autre endroit mais je sais plus.



En fait je vais peut-être tenter de rentrer dans une école de jazz je sais pas si tu connais l’American School of Modern Music. C’est dans le 15eme. Dans le genre reconversion on fait pas mieux : informatique --> musique… mais j’ai vraiment envie d’essayer, comme j’ai fait beaucoup de conservatoire, et je suis très motivée. Pardon je te raconte un peu ma vie lol mais si jamais tu connais des potes à toi qui sont à cette école, ça m’intéresserait de leur poser quelques questions heh…



En plus j’ai envie de Paris en ce moment :slight_smile:

J’ai un pote (à qui je parle rarement en fait maintenant) qui est au conservatoire de Paris à la Villette en section jazz section, il est batteur. Faut trop que tu tentes l’école dans le 15e, ça a l’air vraiment bien. Tu joues de quel instrument ?



Moi, pour l’info, j’adore la musique, j’écoute beaucoup beaucoup de trucs MAIS je ne pratique pas. Je suis malheureusement pas très douée pour pratiquement alors je m’en tiens à ma culture musicale. :stuck_out_tongue:

welcome back! tu m’as manqué ;D



alors mon parcours musical hehe en fait j’ai fait une dizaine d’année de violon + solfège au conservatoire de Marseille, après quoi j’ai fait un break d’une année environ puis j’ai commencé la guitare, jusqu’à maintenant, avec un autre arrêt de 2006 à 2007 environ (le temps de bien m’installer avec mon copain puis c’est reparti heh).



Autant le classique j’ai jamais été à fonds (poussée par ma mère surtout), donc dès que j’ai eu mon diplôme, je me suis barrée de là assez soulagée, autant dès que j’ai commencé la guitare, ça a été une révélation :slight_smile:



Donc là du coup je me dis que je me fais vraiment trop chier avec l’informatique dans un bureau ça me donne vraiment envie de tenter. Le jazz justement j’en ai jamais fait, mais ça m’attire beaucoup, en plus les batteurs de jazz à la Manu Katché, j’adore… j’ai plutôt fait du heavy metal/blues/rock jusqu’à maintenant.



Je vais regarder le conservatoire dont tu parles. J’espère que c’est pas le conservatoire national supérieur parce qu’alors le niveau c’est impossible. En classique j’en connais qu’une qui y est rentrée de Marseille et c’était un peu un phénomène, donc en jazz, sachant que j’y connais que dalle hehe.



Je vais me renseigner, on verra bien, c’est gentil :slight_smile:

oh mon dieu je viens de vérifier, je crois qu’il s’agit bien du CNSM de Paris, c’est ce que je redoutais ;D



le niveau est vraiment excellent en classique, très très peu rentre, en plus faut être jeune (maxi -de 22 ans). Qu’en j’étais au conservatoire, j’avais une copine un peu plus agée que moi, elle jouait très bien, elle a eu la médaille d’or au conservatoire de Mars, et elle n’a pas été prise au CNSM de Paris.

Moi j’ai arrêté en fin d’études, donc je l’ai pas tenté, j’avais pas le niveau.



Croix dessus donc heh. Mais au moins j’aurais vérifié!



-------



Donc ton pote batteur doit bien maîtriser j’en déduis =-D

Ouai, il est vraiment doué. Il est bien au CNSM. Il est le plus jeune de sa promo, il a 21, et tous le reste a plus de 24-25.



Tiens moi au courant pour l’autre école.



Je vais être off again ce week-end et je reviens en pleine forme après un ptit break à la mer, lundi.

A plus :wink:

OK. Je te souhaite un bon week end dans ce cas. Profite bien. 8)

Hum nice, je viens de rentrer et j’ai des big coups de soleil sur la tronche, les bras et les pieds (!!), merci la pause sur la plage. Je sais pas quand je vais pouvoir remettre mes chaussures ;D

merde, c’est pas d’bol ça ma fille… c’est sûr qu’un bon gros mélanome ça n’arrangerait pas les affaires!



Ayant la mer à quelques kilomètres (pas tout à fait à côté), j’ai même plus envie d’y aller là . J’y suis allée 3 ou 4 fois depuis juin, et même le dimanche matin à 9h, la plage était pleine. Ca me saoule le monde, alors du coup je renonce maintenant…



enfin, c’était bien sinon? t’as pu te resourcer, et oublier le stress de Paname? =)

[quote=“21grams”]


En fait je vais peut-être tenter de rentrer dans une école de jazz je sais pas si tu connais l’American School of Modern Music.[/quote]

si je peux donner mon avis, c’est une excellente école. très dur de garder le niveau, mais comme le dit nietschze au début de conan le barbare, “ceux qui ne meurent pas en sortent vraiment très très forts” ;D

Un revenant ! Ca fait un bail qu’on t’a pas vu poster ici ! :smiley:

[quote=“21grams”]
enfin, c’était bien sinon? t’as pu te resourcer, et oublier le stress de Paname? =)
[/quote]

Carrément, ça fait toujours du bien un break d’un week-end, même si c’est court.

hehe t’as d’autres projet en attendant la rentrée Lili? :slight_smile:



-------



Ton avis m’intéresse Tony! Hehe, ça me fait du bien d’entendre ça, j’avoue qu’il y a aussi de la peur, mais c’est motivant :smiley:



Tu connais quelqu’un qui en fait partie, ou bien, tu en fais partie? :slight_smile:

Hum j’ai deux plans vacances de dernière minute : une semaine en angleterre mardi prochain ; une semaine à la mer près de Bordeaux mi-août. Peut-être un ou deux plans tournages aussi.



Et toi ?



Et Tonyanthony, qu’est-ce tu fais de tes vacs ?