VACANCES

Le forum francaise pour les fans de Quentin Tarantino.
21grams
Basterd

Re: VACANCES

Post by 21grams » Mon Dec 01, 2008 7:36 am

En plus, il n'est qu'interdit aux moins de 12 ans seulement je crois..

Hier j'ai regardé sur Allociné, à Marseille y a qu'un ciné ou deux qui le projettent, fait chier. Je crois qu'un même, l'autre il est à Aubagne, assez loin de chez moi. Pfff

En tout cas, merci pour ta réponse.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Dec 01, 2008 9:50 am

J'aimerai bien aller voir Hunger et RockNRolla mais là avec l'arrivée des exams dans 15 jours j'ai vraiment pas le temps (et tous les dossiers + présentations orales à faire), vivement Jeudi 18 au soir que tout ça soit fini.
D'ailleurs ça me fait bizard de poster dans le sujet vacances alors que ces derniers temps pour moi c'est vraiment l'opposé des vacances, j'ai jamais autant bossé de ma vie. D'un autre côté ça fait du bien d'être un peu actif de temps en temps ^^
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

21grams
Basterd

Post by 21grams » Mon Dec 01, 2008 1:36 pm

hihi, Merde pour tes exams. =)

T'inquiète pas pour les sujets, heh, moi je parle de film maintenant dans le sujet "vacances", donc pourquoi pas parler d'exams aussi! au point où on en est, déjà le fait d'avoir une conversation ici, c'est bien!  ;D

RockNRolla, j'hésitais aussi à y aller, je sais pas si il est bien, pas eu de retour..

Au fait ton avatar me fait penser que j'ai revu le parrain récemment, ça faisait longtemps, ça m'a fait bien plaisir.  :D

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Dec 01, 2008 2:49 pm

N'allez pas voir le film de Guy Ritchie, il parait que c'st vraiment naze. Je n'irais pas le voir en tout cas.

Autre sujet, Seb vient d'annoncer qu'il allait faire des changements sur le forum et comme prévu depuis quelques moi déjà, les forums internationaux vont être tous squizzés, donc le forum français serait jsute un childboard. Ce qui risque d'éliminer la diversité, je pense que ce sera encore plus mort que mort.

N'hésitez pas à aller réagir à cette décision, sur le topic officiel :
http://www.tarantino.info/forum/index.p ... 496.0.html
En plus, Seb compte réduire aussi la partie Chat et la partie sur les films autres que Tarantino... J epense pas que ce soit particulièrement une bonne idée... mais bon...
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Dec 01, 2008 3:27 pm

Ton lien me ramène sur une page d'erreur lili.
En tant que nouveau membre du forum, je dois dire que je suis pas contre une simplification du forum qui est quand même énormément  segmenté avec des sous-parties qui pleuvent, des fois j'ai vraiment du mal à retrouver un sujet sur lequel j'avais donné mon avis quelques jours auparavant.
Celà dit tout comme toi j'aimerai beaucoup conserver le forum français, mais est-ce bien la peine de garder les sous-forums qui lui sont associés ? Depuis que je suis arrivé, il y a seulement 3 ou 4 topics qui ont évolué, donc je pense que faire un forum France uniquement ferait pas de mal à la lisibilité globale du forum.
Je sais pas si j'ai été très clair, mais pour résumer disons que j'ai plutôt tendance à apprécier un forum sans trop de sous-parties, parce qu'on finit par se perdre et à mon avis ça a du décourager plus d'un nouvel utilisateur de voir autant de catégories, pas forcément claires au début.
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Dec 01, 2008 3:46 pm

Ah bizarre pour le lien, je viens de le tester et il marche pourtant... Va dans  Forum & Website Front Desk > Moderators' meeting room > Topic: condensation

Et hésite pas à redire ce que tu viens de me dire. C'est très juste en effet, et c'est pour ça que Seb va clarifier et simplifier le forum, surtout pour les nouveaux utilisateurs, afin qu'ils ne soient pas perdu.

Quaznd au forum français, en fait il y aura plus qu'un board international et des childboards. Donc le forum français sera en fait un sous-forum de la section internationale. Mais sans sous-forums à l'intérieur. Je m'arrangerais avec Seb pour conserver tous les topics sur lesquels on post et je ferais le ménage des autres.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Dec 01, 2008 4:00 pm

Dans ce cas là j'ai aucun problème avec la refonte prévue, ça réduit le nombre de sous parties qu'on voie en arrivant directement sur le forum. Et je pense vraiment pas que ce soit nécessaire d'avoir autre chose qu'un seul forum francophone avec tout dedans.

Et pour ton lien, en fait c'est normal que j'y aie pas accès, si ça se passe dans le moderators' meeting room, vu que je suis pas modérateur...
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Dec 01, 2008 4:13 pm

Ah pas bête. Je viens de dire à Seb sur le topic toutes tes remarques. Merci encore. Je vous tiens au courant en tout cas, quand j'en saurais plus pour la réorganisation des sections Chat/Non-QT Movies pour avoir votre avis sur la réorganisation proposée.

Quand Seb lancera le grand nettoyage pour refondre tous les boards internationaux, j'ouvrirais un nouveau topic pour qu'on sache ce qu'on garde comme posts, et ce qu'on décide de supprimer directement pour avoir une nouvelle section plus clean et que personne ne pleure si certains topics sont supprimés pendant le transfert.
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Tue Dec 02, 2008 7:48 am

Quoi ça y est, c'est déjà fait?? bon, eh bien, perd pas de temps. AH!

C'est un peu le wai là, mais c'est vrai que façon on n'avait plus grand chose à dire sur Pulp, Dogs, etc. en tout cas ces temps-ci.

Bon..

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Tue Dec 02, 2008 8:07 am

J'ai été aussi surprise que toi. Seb l'a annoncé hier, personne à part moi n'a répondu à son topic encore et genre quelques heures plus tard, je me suis rendue compte qu'il avait fait le changement...
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Tue Dec 02, 2008 9:08 am

Vos avis [les modérateurs], c'est du folklore quoi..  ::)

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Tue Dec 02, 2008 7:21 pm

Ah là totalement. Comme quand le board politique a été suprimé, personne n'a été prévénu même pas ceux qui postent souvent dessus, qui croyaient être en sécurité parce qu'il y avait un ptit sondage où genre 10 personnes contre 3 avaient voulu garder le board. Les autres boards supprimé hier, genre le Books Corner et le Tech corner, c'est nous qui l'avons suggéré à Seb par contre parce que pour le coup, ils sont désertés (sauf un peu le seul topic sur les livres visité du forum, mais qui n'a pas besoin d'une section livre entière pour rester).

Je crois qu'avec tous les soucis avec Pete surtout, qu'il y a eu où tout le monde réglait ses comptes et s'insultait, Seb a un peu perdu patience.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Tue Dec 02, 2008 8:27 pm

Alors par contre j'ai pas suivi toute cette histoire avec Pete et le départ de je-sais-plus-qui mais ça avait l'air violent.
Ce que je trouve dommage c'est la façon dont Seb a justifié ses actions en disant qu'il gère le site tout seul et qu'il a pas le temps de s'occuper des histoires d'untel et de machin. La solution quand c'est comme ça, c'est  de trouver plus de modérateurs, pas prendre des décisions sur un coup de tête comme supprimer une partie du forum etc (même si au final je suis plutôt satisfait avec la nouvelle organisation du forum).

Et sinon, Moi et 5 potes on a décidé de partir à Amsterdam pendant la 2e semaine de Janvier. 21g si je me souviens bien t'y est allée il y a pas longtemps. T'as des bons endroits à conseiller ? On part quand même une semaine donc on aura le temps de faire pas mal de choses et on a un peu peur de s'ennuyer à la longue. (pour ce qui est du trajet et de l'hotel, on a déjà trouvé une offre "tout compris" pour vraiment pas cher dans un hotel qui a l'air pas mal du tout donc pour ça on est bons).
Ca reste le topic vacances ici :D
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Tue Dec 02, 2008 9:16 pm

RatQuiRit wrote: Alors par contre j'ai pas suivi toute cette histoire avec Pete et le départ de je-sais-plus-qui mais ça avait l'air violent.
Ce que je trouve dommage c'est la façon dont Seb a justifié ses actions en disant qu'il gère le site tout seul et qu'il a pas le temps de s'occuper des histoires d'untel et de machin. La solution quand c'est comme ça, c'est  de trouver plus de modérateurs, pas prendre des décisions sur un coup de tête comme supprimer une partie du forum etc (même si au final je suis plutôt satisfait avec la nouvelle organisation du forum).
C'est quelqu'un qui s'enflamme pour un rien, je sais même pas vraiment le point de départ non plus. Mais Seb, ouai, c'était un peu exagéré parce que non seulement on est bcp de modérateurs déjà, on bosse et on gère bcp de choses en son absence (le nombre de fois que j'ai dû supprimé pleins de trucs en son absence quand ça devenait violent) et surtout on propose des solutions mais au final, on peut pas bannir des gens donc ça mène à pas grand chose et le grand boss choisit à notre place...
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Tue Dec 02, 2008 10:06 pm

Ca se passe quand même très souvent comme ça sur les sites internets et forums, le mec qui l'a créé veut pas donner trop de pouvoir à d'autres personnes pour garder tout le mérite, et d'un autre côté il se plaint d'avoir trop de boulot. Au final faut bien accepter que c'est pas une démocratie et que seul Seb a le dernier mot, c'est parfois contraignant mais je vois mal comment il pourrait en être autrement.
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Tue Dec 02, 2008 11:05 pm

Ouai malheureusement... C'est surtout qu'il y a pas mal de modérateurs mais en fait de staff member qui s'imposent pas trop, qui bossent pas trop, etc. Donc tout le monde est mis dans le même sac.

Bon mais on va pas pourrir le topic vacances !! Alors Amsterdam ?
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Wed Dec 03, 2008 12:26 pm

:D

Cool.

En une semaine, c'est sûr que tu vas pouvoir tout voir je pense, c'est pas une ville très grande.
Moi je suis partie avec mon copain donc je pense pas que vous ayez les mêmes attentes au point de vue touristique que nous, mais bon..  ;D. Nous on a passé la plupart du temps à marcher dans la ville, donc c'était plus les belles vues, les ballades qui nous ont branchés. On était crevé tous les soirs tellement on marchait hehe. Sinon je suis beaucoup plus pubs ou boutiques sympas que boîtes de nuits et endroits bourrés de monde, donc je sais pas trop ce que vous cherchez.. Je pense pas que voulez faire une ballade en bateau, mais pourquoi pas, y a tellement de canaux là-bas.

Partant d'un voyage tranquillou donc, j'ai beaucoup aimé les canaux tout simplement (sur la carte genre "Prinsengracht", "Keisersgracht", etc. et les rues perpendiculaires (à l'ouest), du Damrak (paysage carte postale, bien qu'en travaux en partie quand on y est allé, au dessus du DAM) au Nieuwmarkt (belles rues sympas avec des pubs, mais quand même des boutiques touristiques aussi). Sur la carte : dessous Bulldog, Dread Rock, etc.)

Ensuite par curiosité, faut voir le quartier rouge, mais bon, les putes en vitrines, et les musées du sexe ou de l'érotisme, pas trop mon truc lol, en plus bourré de monde le soir surtout. Pas mal de jeune en bandes qui viennent se marrer j'imagine heh).

Dans le quartier du Jordaan, c'est populaire, y a pas mal de cafés bruns comme on les appelle. Faut voir, ils sont beaux moi j'aime bien, ce sont des vieux cafés très vieux qui puent la fumée à fond, genre le Hoppe (quartier Spui, le long de la ligne 2 du Tram, tu verras y a pleins de trams), en plus il y a une belle librairie américaine à côté si t'es branché bouquins. Ambiance plus jeune, il y en a pleins aussi un peu partout je sais plus, on a tellement bougé..

Le mieux c'est d'acheter un petit guide de la ville, nous c'est ce qu'on a fait, ils te donnent pleins d'adresse selon ce que tu aimes.

En tout cas, il fait super froid là-bas, le temps change vite apparemment, et fait gaffe aux mecs à vélos, ils sont partout, on a failli s'en prendre plusieurs les premiers jours. Sinon c'est plutôt cher, et pas terrible côté bouffe j'ai trouvé. Ils sont plus américanisés je trouve côté bouffe (burger king, donuts, etc.)

Si des trucs me reviennent je te dirai.

Je sais pas si ça t'as beaucoup aidé..

http://www.coffeeshop.freeuk.com/Maps/Map.gif

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Wed Dec 03, 2008 3:55 pm

En effet on sera surement plus axés boite et pubs. Je pense qu'on pourra difficilement éviter un passage au quartier rouge vu qu'on part à 5 mecs :p
Enfin pour l'instant on hésite pas mal parce qu'avec nos centres d'intérêt on risque de faire le tour assez vite et une semaine ça parait un peu long, donc on va peut être faire que 3 jours ou alors même pas y aller du tout, on verra bien comment ça s'organise. En tous cas merci beaucoup pour tes indications, on cherchera pas forcément à s'émerveiller sur les paysages cette fois ci, mais je prends note de mon côté parce qu'il y a des chances que j'y aille dans d'autres circonstance.
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Wed Dec 03, 2008 4:37 pm

ok no problemo =)

Moi j'ai des envies de Canada depuis quelques temps. Les lacs des rocheuses, ils sont trop beaux. 8)

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Fri Dec 19, 2008 10:30 pm

cyber-lili wrote: Ah ouai ?? Si je l'avais su plus tôt, j'aurais essayé de choper des infos sur l'équipe technique pour m'inscruter, ahah. T'as eu l'info où ? J'ai hâte de voir la pub.
j'ai vu ça dans la lettre d'information du bureau des tournages de basse normandie......

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sat Dec 20, 2008 3:40 pm

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous!
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Dec 20, 2008 7:57 pm

A vous tous de ma part aussi ! Joyeux noël (en avance), bonnes fêtes, mangez gras, mangez bien !!
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Sun Dec 21, 2008 7:58 am

Bonnes fêtes!  :)

Eastern Beauty
Fucking Professional

Post by Eastern Beauty » Tue Dec 23, 2008 2:01 pm

Bonnes fêtes à tous!!

Je pars pour la Normandie demain :)
Anybody here remember me? Anyone?!

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Dec 27, 2008 2:36 pm

tonyanthony wrote: rien à voir mais grande nouvelle (un peu tard!) : Wes Anderson a tourné une pub en Normandie il y a une dizaine de jours! pour des japonais. avec Brad Pitt..
Voilà la pub ! Très bien, très Anderson et Brad Pitt avec la ptite moustache à la Inglourious Basterds.
http://www.defamer.com.au/2008/12/wes_a ... ity-2.html
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sat Dec 27, 2008 6:02 pm

cool! je l'avais cherchée sur youtube mais à peine mise, la video avait été retirée..

sinon si vous avez l'occasion, jetez un coup d'oeil à la réédition du bouquin de tavernier "Amis américains", il y a quelques nouveaux entretiens et notamment un épilogue : 3 interviews avec des cinéastes/cinéphiles, Alexander Payne, Joe Dante et Tarantino. L'interview avec Tarantino (comme les autres) est très bien, complètement inédite et pour l'illustrer, il y a quelques chouettes photos pris chez QT de tarantino et tavernier en train de discuter. Chouettos!
Last edited by Cpt tonyanthony on Sat Dec 27, 2008 6:04 pm, edited 1 time in total.

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sun Jan 04, 2009 11:07 pm

Je pars demain pour Amsterdam avec 4 potes, ça promet que des bonnes choses
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Mon Jan 05, 2009 7:51 am

Bon voyage alors!
Voilà la pub ! Très bien, très Anderson et Brad Pitt avec la ptite moustache à la Inglourious Basterds.
hehe Brad Pitt qui pousse une Deuche, fallait pas râter ça. J'adore les Deuches, mon père en avait une, je l'avais conduite pendant un moment, et elle me manque trop.  :'(

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Tue Jan 06, 2009 7:46 pm

RatQuiRit wrote: Je pars demain pour Amsterdam avec 4 potes, ça promet que des bonnes choses
Bonne vacs ! Tu râtes toute la neige qui tombe dans toute la France. Paris est carrément sous la neige, y a qq centimètres qui tiennent bien depuis deux jours en tout cas.
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Wed Jan 07, 2009 9:07 am

.. et il neige même sa race dans ma vieille cité phocéenne, au fan des pieds.  :o

Pas un temps à boire un pastaga.

Post Reply