VACANCES

Le forum francaise pour les fans de Quentin Tarantino.
RatQuiRit
Fucking Professional

Re: VACANCES

Post by RatQuiRit » Fri Jan 09, 2009 9:56 pm

J'ai loupé la neige mais niveau froid on a été servis en Hollande, d'ailleurs j'ai attrapé froid au milieu de la semaine c'est un peu triste :p
On a fait le musée Van Gogh (bien), le quartier rouge (glauque), le "Heineken experience" (vraiment bof), et on s'est beaucoup baladés à droite à gauche, c'est vrai qu'ils sont beaux les canaux.

21g tu mentais pas pour les velos, on a bien failli s'en prendre 2 ou 3 rien que le premier soir! Les trams peuvent être assez flippants de temps en temps aussi

On a passé une bonne petite semaine, avec ce froid ça donnait une ambiance "station de ski" à la ville, c'était sympa :p
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

21grams
Basterd

Post by 21grams » Sat Jan 10, 2009 7:57 am

héhé, bien! déjà en octobre on se les pelait allègrement (j'ai acheté un bonnet là-bas tellement), alors j'imagine en janvier.. et côté vélos, nous aussi on a failli s'en payer au début, mais après ça rentre finalement.

Alors, tu as ramené quoi comme souvenir, du chocolat en poudre aromatisé marijuana, ou une salière en forme de chibre?  ;D

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sat Jan 10, 2009 10:36 am

Hmm j'ai acheté aucun souvenir, j'ai juste ramené des donuts et des clémentines. Ah aussi j'ai acheté une paire de pompes et un pantalon. Pour les souvenirs à proprement parlé, rien. C'est vrai que je regrette la salière en forme de chibre, ça ferait son petit effet sur une belle table :p
Image
"Grief is idiotic...I choose nothing: It's not better, but grief is a compromise. It's everything or nothing."

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jan 10, 2009 11:39 am

Ah c'est cool si tout s'est bien passé ! Tout devait être gelé dans les canaux et les vélos, tu te serais ramassé, ahah. La plupart des métro circulaient super mal ici, les rails avaient peut-être gelées, et les vélib pour une fois étaient tous garés.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sat Jan 10, 2009 12:12 pm

Je rentre de chez le docteur qui m'a diagnostiqué une grippe, je me disais bien que c'était un peu plus violent qu'un rhume :D
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jan 10, 2009 12:18 pm

C'est violent en effet, bah bon rétablissement, j'espère que t'as pas la maxi-grippe le truc qui te maxi-colle dans ton pieu pour les jours à venir.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sat Jan 10, 2009 1:37 pm

vous savez si en france IB doit aussi sortir en aout, ou il n'y a pas encore de date?

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jan 10, 2009 11:48 pm

tonyanthony wrote: vous savez si en france IB doit aussi sortir en aout, ou il n'y a pas encore de date?
La prochaine fois, pense à poster sur le topic d'IB prévu pour ça dans la session française. Nope, pour le moment pas de date annoncée. Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sun Jan 11, 2009 10:46 am

ouep mais j'evite les topic sur IB pour ne pas tomber sur des spoiler......

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sun Jan 11, 2009 10:51 am

Sur le topic français, il n'a pas ou peu de spoilers. 1) Personne n'a lu le script parmis nous visiblement, pour se réserver. 2) Je poste essentiellement les news qui sont affichées sur le frontpage, donc pas vraiment de spoilers.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sun Jan 11, 2009 10:57 am

J'ai été faible et j'ai lu le script en Aout :'(
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Sun Jan 11, 2009 11:08 am

ça dépend en fait ce qu'on appelle "spoilers", pour moi, ça concerne le script essentiellement. Ca on n'en parle pas dans le topic IB. Par contre, on parle des lieux de tournage, du casting, de l'équipe, de la BO, on peut évoquer les noms des personnages en gros. Pour moi ce n'est pas du spoiler, mais à chacun sa définition. On montre aussi certaines photos du tournage, ça c'est un peu spoiler, j'ai toujours peur en les regardant, mais en général il ne s'agit pas d'un moment crucial du film heureusement.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sun Jan 11, 2009 11:10 am

Ouai t'as raison. Les photos peuvent être spoilers mais c'est vrai qu'on voit pas grand chose et pour le peu de photos qui circulent vraiment.
RatQuiRit wrote: J'ai été faible et j'ai lu le script en Aout :'(
Oh le faible !! Moi j'ai le script mais je ne l'ai pas encore lu... Je résiste mais la surprise n'en sera que plus grande en voyantle film pour la première fois.
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Sun Jan 11, 2009 11:50 am

Je dis ça mais je regrette pas de l'avoir lu. Pour moi un vrai spoiler c'est quand tu lis "ça finis comme ça:...", "et là il se passe ça:...", ce genre de truc ça a le don de me foutre les boules. Mais là c'est la première fois que je lisais un script avant d'aller voir le film au ciné et c'est plutôt sympa.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Sun Jan 11, 2009 7:40 pm

pour moi, il y a spoiler quand tu vois le film et que, sans forcemment savoir bcp de choses, tu connais déjà plein de petits détails.. dans death proof, savoir à l'avance que le film était en deux parties, qu'il y a deux groupes de filles, qu'il y a un long intermède en noir et blanc, que zoe bell joue son propre role, que michael parks reprend le role d'earl mc graw et meme savoir qui est stuntman mike et comment il fait pour tuer, m'a un peu gaché le plaisir. Ce sont des détails pour la plupart, mais plein de détails accumulés, ça fait un peu mal.. à l'inverse, j'ai vu Kill Bill vol. 1 en connaissant rapidement l'histoire et en sachant qu'il y avait un long combat à un moment, rien d'autre, et ça a été d'autant plus puissant de découvrir le film comme ça, en étant complètement , hum-hum, vierge. sur IB, j'essaie de me préserver mais au final je trouve que j'en sais déjà bcp, bcp trop, surtout que le tournage n'est mm pas terminé!!
Last edited by Cpt tonyanthony on Sun Jan 11, 2009 7:50 pm, edited 1 time in total.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sun Jan 11, 2009 11:16 pm

Perso je connais rien de l'histoire ou presque d'IB. Je connais deux trois noms de personnages juste par infos de casting. Mais j'ai pas suivi grand chose sinon. Et en général, j'essaie de m'en tenir à ce qui est justement acceptable niveau spoilers dans les news.

Et pour Death Proof, pareil, je savais pas pour les deux groupes de filles, ni pour Earl McGraw, je savais que Zoe Bell était dedans sans savoir qu'elle reprenait son rôle. Je crois que j'en savais un peu plus pour Kill Bill mais pas assez pour me gâcher le plaisir. Genre pour Death Proof le seul truc que je savais c'était que c'était soit-disant un slasher, et j'ai été servi en surprise parce que malgré ce que diront tous les fans hardcore de ce forum, je n'ai tjs pas été convaincu que ce soit vraiment un slasher ou qu'il y ait la moindre chose correspondant au genre. :P
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Mon Jan 12, 2009 7:52 am

Moi de mon côté pour Kill Bill et Death Proof je m'en suis bien sortie puisque pour Kill Bill je savais juste qu'il y avait Uma et que c'était du combat de sabre je crois, et que Death Proof je savais rien de rien, je croyais même que c'était un film d'horreur. (En fait je ne traînais plus sur le forum à ce moment là). Mais c'est vrai que beaucoup de détails accumulés, ça gonfle. Mais je crois comme Lili que pour l'instant je sais pas grand chose. J'espère qu'on va s'en tenir là en tout cas.

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Mon Jan 12, 2009 7:57 am

cyber-lili wrote: Genre pour Death Proof le seul truc que je savais c'était que c'était soit-disant un slasher, et j'ai été servi en surprise parce que malgré ce que diront tous les fans hardcore de ce forum, je n'ai tjs pas été convaincu que ce soit vraiment un slasher ou qu'il y ait la moindre chose correspondant au genre. :P
trop d'accord!! il y a genre 3 minutes du film qui s'apparentent au genre et c'est tout!

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Wed Jan 14, 2009 10:51 pm

Un exemple ultra-connu de Slasher ce serait quoi ? Scream par exemple c'est un slasher ?

En ce moment j'ai une envie assez violente de revoir Planet Terror, j'attends le DVD avec impatience je l'ai commandé ce weekend :p
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jan 15, 2009 7:24 am

Ouai par exemple. Cest un sous-genre du film d'horreur où le tueur tue ses victimes à la base avec un couteau (slash=taillader). Halloween est un peu l'exemple canonique aussi. T'as aussi Vendredi13, Freddy. Tu peux dire que Massacre à la tronçonneuse en est un, si tu élargies le slasher à tout objet tranchant, type une tronçonneuse.

Donc je pense que le seul moyen de dire que Death Proof était un slasher est d'élargir vraiment vraiment la notion de "slash" à la voiture comme objet tranchant mais je suis vraiment pas convaincu. La seule constante du genre serait les victimes féminines (le plus souvent, très jolies) qui se font poursuivre par un mec qui les taillade avec sa caisse.
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jan 15, 2009 8:13 am

comme dit lili, le slasher de base c'est Vendredi 13, et Halloween. C'est un peu tout le temps le mm schéma, qq chose de très rigide : le groupe de jeunes qui se courent après et se draguent les uns les autres, une légende racontée autour d'un feu de camps (vendredi 13, carnage, Madman.....), le tueur masqué et presque invincible. Dans DP, c'est le principe : dès que QT décrit le film dans une itw il dit "c'est un slasher sauf qu'au lieu d'utiliser un couteau, il tue avec sa voiture" (d'ailleurs l'idée est déjà dans un giallo "Homicide par vocations", sans que je pense que ça soit ni un hommage, ni un plagiat). Dans DP, le groupe de filles, la sortie dans le bar, ça s'apparente au slasher, parfois on retrouve le ton, dans la scène où Arlene est sur le porche par exemple, mais ça n'est jamais très long. Dès l'instant où Mike fait son apparition, on quitte le genre, il n'est plus du tout une menace. On y revient dans la première scène de crash, est un peu dans celle avec Earl Mc Graw, mais quand on est fan du genre, on qu'on s'attend à un film d'horreur, c'est un peu maigre! D'ailleurs, dans des itws, on sent que QT est conscient de ça; souvent il répète qu'une des qualités du genre, c'est sa rigidité, c'est un peu toujours la même chose. S'il s'était plié à cette rigidité, DP aurait été trop artificiellement référentiel, par contre, en voulant s'en éloigner, il y a toujours le risque de sortir du genre et de ne pas réussir à retrouver ce qu'il peut y avoir de bien dans ces films.
D'ailleurs, jusqu'à ce qu'il revienne avec Scream, en France, on a très longtemps appelé ce genre le "Psycho Killer" (comme on appelait les films de blaxploitation des "Black movie")!

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Thu Jan 15, 2009 11:48 am

Ca me revient, je m'étais renseigné en détail sur le genre et sur comment DP pourrait s'apparenter à un slasher. Et j'étais tombé sur une analyse assez intéressante ici même (un peu tirée par les cheveux faut avouer), où le mec disait que dans le slasher, l'arme du crime s'apparente au phallus du tueur qui ne prend son pied qu'en tuant ses victimes (des belles jeunes filles). Dans DP, c'est exactement la même métaphore qui apparaît entre Mike et sa caisse (et toujours des belles jeunes filles). D'habitude j'aime pas trop les analyses du style, j'ai souvent l'impression qu'on prête certaines intentions aux réalisateurs à tord, mais là je trouve que ça colle plutôt bien.

Mais c'est vrai que je suis très loin d'être un expert du slasher, je me définis même pas comme un amateur du genre. Les seuls que j'ai vu ça doit être Souviens toi l'été dernier et Scream et je suppose qu'ils font partie des plus mauvais (surtout le 1er).
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jan 15, 2009 4:40 pm

Le 1er Scream est mauvais ? Pc jt'arrête tout de suite, je suis une très grande fan de Scream (oh là tonyanthony va vraiment se demander si jsuis une fille après les westerns spaghetti) :P
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jan 15, 2009 5:40 pm

tout le monde sait bien que Scream, c'est pour les filles.
RatQuiRit wrote: Et j'étais tombé sur une analyse assez intéressante ici même (un peu tirée par les cheveux faut avouer), où le mec disait que dans le slasher, l'arme du crime s'apparente au phallus du tueur qui ne prend son pied qu'en tuant ses victimes (des belles jeunes filles).
c'est clair, ou, dans beaucoup de cas, le tueur est juste une machine à tuer, sans raison particulière (je doute que Jason tue pour des raisons sexuelles, par exemple !)..

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Thu Jan 15, 2009 6:48 pm

tonyanthony wrote: tout le monde sait bien que Scream, c'est pour les filles.
:-[ Mais je connais quand même pleins de gars qui adorent Scream !
Image

Cpt tonyanthony
Fucking Professional

Post by Cpt tonyanthony » Thu Jan 15, 2009 8:31 pm

no way! :o

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Fri Jan 16, 2009 2:51 pm

AAH mon pack Grindhouse a été envoyé aujourd'hui, je devrais l'avoir d'ici le weekend prochain...ça fait longtemps que j'ai pas été aussi pressé de recevoir un objet commandé sur internet :p
En tous cas ce pack a l'air vraiment bien fichu et complet!
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jan 17, 2009 12:42 am

Tu nous en diras des nouvelles !
Image

RatQuiRit
Fucking Professional

Post by RatQuiRit » Mon Jan 19, 2009 1:12 am

Vous boudez tous le forum français ces derniers jours ? J'aime bien les conversations qu'on a ici aussi :p
Pour le pack Grindhouse je l'ai adressé à mes parents, je ne rentrerais chez eux que dans 2 semaines, donc je mettrais un certain temps pour vous donnez mon avis dessus.

Sinon j'ai re-regardé Bons baisers de Bruges pour la 2e fois en 2 semaines, y a pas à dire il tue, le coloc avec lequel je l'ai regardé a aussi adoré, j'ai prévu de le voir une nouvelle fois avec ma copine cette semaine, j'espère qu'elle va aimer...si elle aime pas je mépriserais ses gouts en matière de cinéma à tout jamais ^^
Et vous, vous l'avez surement vu, vous en avez pensé quoi?
Image

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Jan 19, 2009 7:36 pm

Mais ils ont gagné deux Golden Golbes, je crois, meilleur acteur pour Colin Farell et un autre non ?? Ou p-e pas... Toujours pas vu le film, jsais pas, pas très tentée.

Je sais pas pourquoi tout le monde fuit, mdr, c'st le froid, je crois que ça pousse à faire la sieste et point barre. Ahah.
Image

Post Reply