[A LIRE] MOTIVATION

Le forum francaise pour les fans de Quentin Tarantino.
Post Reply
cyber-lili
Fucking Professional

[A LIRE] MOTIVATION

Post by cyber-lili » Thu Jul 10, 2008 5:34 pm

Hi à tous les French users de ce board.

Petit message, à ceux qui postent "régulièrement" et à ceux qui lisent ces lignes, qui sont français mais ne viennent jamais poster.

Avec la réorganisation du forum, Seb risque de faire des changements dans les boards internationaux puisque comme tout le monde a dû le remarquer, il fût un temps où nous étions tous beaucoup plus actifs sur ces boards mais not anymore. La plupart des boards étrangers, allemand, italien, suédois, etc, qui comptaient pourtant beaucoup de topics et de posts à leur actif, se vident peu à peu...

... tout comme le board français. Nous sommes donc "menacé" comme tous les autres d'être reléguer dans le sous-board "International Chat Lounge [All other countries]" et donc de ne plus avoir autant de marche de manoeuvre qu'aujourd'hui : plus de sous-board français, plus autant de topics, etc.

Alors, sans supplier ou quoique ce soit, ceci est un message pour encourager tous les membres qui seront enregistrés sur ce forum, et français de surcroit, mais qui ne posteraient pas dans cette section, à venir chatter ici. Il parait évident que les discussions sont plus vives et plus intéressantes sur le reste du forum quant il s'agit de Tarantino. On peut néanmoins utiliser cette section française pour discuter en pays de d'autres sujets qui ne concernent pas le reste du forum : politique, société, chat traditionnel (en français, c'est tout de même plus agréable qu'en anglais), l'actu du cinéma français (qui pour une bonne partie n'est pas suivi par le reste du monde, vu le petit nombre de films français exportés), etc.

Donc venez vous présenter sur cette section, venez chatter. Ce post est aussi l'occasion de me faire part de vos réactions quant au reste du forum, de cette section plus particulièrement, du wiki, etc. Votre avis compte également pour améliorer ce forum et en ma qualité de staff member, je suis aussi là pour entendre les critiques (positives ou négatives) afin d'améliorer ou réorganiser si besoin est.

En espérant trouver un écho à ce post, et en espérant que cette section française peut se motiver afin de rester un board à part entière,
Merci à tous.
Last edited by cyber-lili on Sat Jul 12, 2008 11:49 am, edited 1 time in total.
Image

21grams
Basterd

Re: MOTIVATION

Post by 21grams » Fri Jul 11, 2008 12:54 pm

ouais allez les mecs, on se réveille!

Sans déconner, 2 françaises sur le forum, vous trouvez ça normal? ^_^

--

en même temps, je vois pas l'intérêt de supprimer les sections pas anglaises. C'est par vague les posts ici.

Y a des moments où ça poste beaucoup d'autres moins. Y a quand même plus de 1000 posts desfois dans ces sections.
Last edited by Anonymous on Fri Jul 11, 2008 1:13 pm, edited 1 time in total.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Fri Jul 11, 2008 5:58 pm

J'ai négocié sec, et pour le moment on semble sauvés... Mais peut-être que pour le moment... Du coup j'ai dû demander à ce que les scandinaves et hollandais trinquent à notre place parce qu'il y avait pas de nouveaux posts depuis l'année dernière. J'ai sauvé notre peau mais faut se motiver pour montrer à mister Seb the chief qu'on a raison de protéger une section française.

Plusieurs idées possibles :
- Réagir régulièrement au news que j'ai postées en sticky.
- Continuer d'alimenter le chat.

J'ai surtout sauvé cette section en mettant en avant le fait qu'on avait besoin d'un espace où réagir vite et facilement à l'actu sans direct sortir les dicos d'anglais donc il faut faire marcher la section news. Et deuxième chose aussi, qu'on avait besoin d'un espace chat, où l'on peut discuter de choses qui n'intéressent pas le reste du forum et surtout dans notre langue native.

Si t'as d'autres suggestions, n'hésite pas, ce sera le bienvenu. Par exemple, en terme de catégories (subforums...) est-ce tout est clair ? Qu'est-ce qui pourrait être améliorer ?

Comment ramener du monde ? SI vous pouvez évoquer le forum sur d'autres forums (jl'ai fait sur allociné rapidos), c'est tjs cool.
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Sat Jul 12, 2008 6:27 am

hehe peu chers les hollandais et les scandinaves..

en plus j'avoue que moi ces temps ci j'ai pas énormément de temps, et du coup je viens pas très souvent, ça va être chaud de tenir le coup, on risque de finir en PM toutes les deux heh.

sinon j'ai pas d'autres suggestions pour l'instant. Ouais un espace pour les news en français c'est bien (c'est vrai que les longs posts en anglais j'abandonne à chaque fois, ça prend trop de temps), et un chat pour dire des conneries, parce que je peux pas me retenir en général  :-X

Bon courage ma fille, tu fais du bon boulot! =)

cyber-lili
Fucking Professional

Re: [A LIRE] MOTIVATION

Post by cyber-lili » Sat Jul 12, 2008 11:54 am

Cool, je vais d'autant plus m'appliquer pour la section news alors ! C'est sûr que c'est plus pratique d'avoir un accès direct en français, plus rapide, et si c'est intéressant, vous pouvez toujours retourner sur le reste du forum.

Pour le chat, je crois que c'est aussi la 2e carte bonus, parce que par exemple, Seb a laissé le forum italiano surtout parce qu'il reste "plus ou moins" actif avec le chat. Les suédois et hollandais n'avaient que ça d'actif aussi ! Tachons d'en faire autant.  ;)

Bon pour les autres, les absents, Tristan, Eastern Beauty, any comment ? ;)
Image

21grams
Basterd

Post by 21grams » Mon Jul 14, 2008 7:19 am

Nous prenons en compte tout commentaire. De quiconque...

même d'un chat, d'un chien, d'un hamster... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est qu'on a atteint un pic de désespoir en communication française avec d'autres membres sur ce forum Lili et moi. Comprenez nous...

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Jul 14, 2008 12:21 pm

C'est net. Le pire c'est que le topic est regardé, donc c'est vraiment qu'il y a des efforts qui se perdent pour répondre.

Tristan ?? Eastern Beauty ?? Anybody there ??
Image

Post Reply