Personne n'aime Jackie Brown ou quoi?!

Pourquoi n’y a-t-il aucun topic ici?..

Personne n’apprécie Jackie Brown?

Des fois j’ai l’impression que ce film est oublié par les gens qui aiment Tarantino alors qu’il est,pour moi, sûrement le plus beau et le plus “mature” des films de QT…

c’est un de mes tout préférés aussi Jackie. J’ADORE. Je comprendrai jamais pourquoi certains ne l’apprécient pas, même parmi ceux qui aiment les Tarantino.

Peut-être à cause du manque de violence…

Moi aussi, j’adore et je ne comprends pas pourquoi même parmi les “soi-disant” fans de Tarantino, certains n’aiment pas. Je suis une grande fan d’Elmore Leonard, j’avais lu le bouquin avant de voir le film. Deux choses différentes sans contestation.



Je crois que Tarantino a voulu refaire un Jackie Brown avec Kill Bill vol 2 (même si c’était pas pensé comme un film indépendant à l’origine) : plus mature, moins violent et surtout un portrait de femme plus dans l’émotion.



Au fait, je pense que si personne n’a posté sur ce film avant et sur les films de Tarantino en général, c’est qu’on a plus l’habitude de poster dans le reste du forum, parce que c’est plus agréable d’avoir plus de réaction à nos posts.

je me rappelle d’ailleurs une discussion déjà sur Jackie dans le forum international, où pleins de gens disaient que c’était moins bien que les autres Tarantino. Incompréhensible… en plus la BO elle est trop bien. Je crois que les gens l’aiment poins parce qu’il y a moins d’action, ils ont la flemme d’écouter les paroles peut-être.







^c’était celui là je l’ai retrouvé ;D :



<LINK_TEXT text=“http://www.tarantino.info/forum/index.p … 270.0.html”>http://www.tarantino.info/forum/index.php/topic,1270.0.html</LINK_TEXT>



il date pas d’hier !

Je crois qu’à chaque fois que j’attends Bobby Womack chanter “Across 110 th street” avec Pam Grier à l’écran j’en ai des frissons!..

Que ce soit au début ou, surtout, à la fin quand elle chante face caméra, avec de la nostalgie dans le regard… je pense que c’est le plus cadeau que Tarantino pouvait faire à cette belle actrice qu’on avait tendance à oublier…

Sûrement la plus magnifique fin d’un film de QT…

Non?!

Ohla c’est vrai que la fin avec Pam Grier qui chante est splendide. je suis tjs très émue à la fin de Kill Bill Vol 2 aussi, quand Uma Thurman est dans la salle de bain en train de chialer et après qu’elle rejoint sa fille devant la télé.



La meilleure chanson de la BO de Jackie Brown est celle de Pam Grier justement, parce que -en tant que grande fan de soul- le reste est assez conventionel (même si énorme) et le ptit bonus c’est la chanson de Pam Grier, qui par contre je trouve n’est pas assez bien exploité dans le film. C’est quand elle sort de prison, on l’entend bcp trop rapidement. Cette chanson est un HIT.





c’était fun, tu veux une bière? ;D

MDR !!

Utiliser De Niro de la sorte y’avait vraiment que Quentin pour faire ça!.. 8)

c’est vrai qu’il est fun De Niro dedans hehe

Et en même temps, De Niro est grave cabotin, à la limite de l’autoparodie, ce qui était donc un choix de jeu risqué ! Mais qui heureusement marche à merveille.

La preuve que pas grand monde aime ce film: regardez la page de news du site… On y parle de Reservoir, de Pulp, de Kill Bill et de Death Proof…

Cherchez le chainon manquant… ???

Jackie Brown en force !



j’ai vu un mec ce matin au boulot, il m’a fait vachement pensé a Keaton dans JB. Vous allez vous dire, on s’en bat les burnes, puisqu’on peut pas le voir, je vous comprends, mais c’était juste pour dire que, comme quoi l’influence de Jackie Brown est partout… hehe

Moi j’avais monté les marches à Cannes derrière Samuel L. Jackson qui avait une casquette Kangol comme dans Jackie Brown, alors oui l’influence est partout ;D

ce matin je me suis mis la bo dans la voiture, le pied! =)

J’ai mis tous les posters dans le wiki au fait si ça intéresse quelqu’un.



Je reste persuadée en parlant de la BO que la chanson de Pam Grier est pas assez exploitée !!

je me suis remis la bo encore ce matin, (j’ai dit banco) et ben re-le pied fada! ;D



Sinon c’est vrai que la chanson de Pam est bien =-)



ps: c’est sympa pour les posters, mais j’ai pas trouvé l’accès au wiki (bon j’avoue que j’ai pas cherché très longtemps =-X)

Alors pour chaque film tu vas dans Movie, tu arrives dans la filmo complète et tu cliques sur le film que tu veux. Et là dans la rubrique générale du film, tu cliques sur “pictures” et en général, y a toutes les images que j’ai pu trouver, photos d’exploit, captures dvd, et tous les posters que j’ai pu trouver.



Pour Jackie Brown :

http://www.tarantino.info/wiki/index.php/Jackie_Brown

Et les images :

<LINK_TEXT text=“http://www.tarantino.info/wiki/index.ph … n/Pictures”>http://www.tarantino.info/wiki/index.php/Jackie_Brown/Pictures</LINK_TEXT>



Et voilà ! J’ai presque mis à jour toutes les sections, en tout cas tous les Tarantino purs et les sous-Tarantino (collaboration, Rodrgiuez and co) sont bientôt aussi tous mis à jour.



Enjoy !