La mallette

ben, fallait bien commencer par ca: mais, qu’y a-t-il dans la mallette?

Est-ce que tu as vu le film Kiss Me Deadly ? Pulp Fiction est une référence claire à ce film, tu retrouves la même malette et la même lumière éclatante qd la malette s’ouvre. Dans Kiss Me Deadly, même si le contenu n’est jms visible, il s’agit de l’énergie nucléaire. Alors QT l’a soit repris en simple clin-d’oeil, et le nucléaire n’a aucun signification ici.



Après t’as la théorie du pansement derrière le cou de Marcellus, et de la malette qui contiendrait son âme du coup. Théorie qui tient en place pc le code d’ouverture de la malette est 777, le code pour l’enfer.



Souvent cité également, la référence à Pierrot Le Fou, où pareil Pierrot ouvre une malette, dont le contenu est également pluôt brillant mais dont on ne saura jamais de quoi il s’agit.



A mon avis, QT n’a pas pensé à un contenu précis de cette malette, elle n’'st qu’un hommage à Kiss Me Deadly que jte recommande vivement si tu ne l’as pas déjà vu.

[quote=“cyber-lili”]
Après t’as la théorie du pansement derrière le cou de Marcellus, et de la malette qui contiendrait son âme du coup. Théorie qui tient en place pc le code d’ouverture de la malette est 777, le code pour l’enfer.
[/quote]

c’est 666, mais sinon je suis tout à fait d’accord, c’est interressant

j’aime beaucoup la vieille théorie des diamants de reservoir dogs, et dans la catégorie humour noir, l’oreille de marvin nash (le flic tailladé par MrBlonde)…



…ou alors le numéro 1 de spiderman, théorie crédible car:

-la première édition avait une tranche dorée, ce qui explique la brillance

-c’est un objet tellement connu que pumpkin (tim roth) le reconnait tout de suite

-ca vaut dans les 400 dollars, normal qu’il soit content de tomber la dessus par hasard!

Oui, 666, toutes mes confuses.



Je connaissais pas la théorie du numéro 1 de Spiderman, ahah. C’est un peu chercher loin tout de même. Tu l’avais lu où ?



Les diamants de Reservoir Dogs est une théorie que j’aime beaucoup aussi et qui pourrait très bien avoir effleurée l’esprit de Tarantino. Cela dit elle aurait été plus probable si Mr Blonde, aka Vic Vega, n’était pas mort et avait lui-même refilé la malette à son frangin, Vincent Vega. Or là comment pourrait-elle atterrir dans les mains de Vincent si son frère est mort. Mr Pink ne connait pas la vraie identité de Mr Blonde et encore moins l’existence de son frère. Cela dit, j’aime bien cette théorie.

[quote=“cyber-lili”]
Mr Pink ne connait pas la vraie identité de Mr Blonde et encore moins l’existence de son frère.
[/quote]
Non, mais Pink connaissait Joe qui connaissant White, (qui pourrait être le tonton de Jimmie dans Pulp), dc la mallette a très bien pu arriver jusqu’à Marsellus…enfin bon plus c’est compliqué mieux c’est!

toujours pas vu Kiss me deadly, je vais essayer de le trouver ou de me le faire préter!