Romans d'Elmore Leonard

J’aimerais découvrir les romans de cet auteur. Outre Rum Punch qui est àl’origine de Jackie Brown, quelqu’un pourrait-il me conseiller quelques titres?



J’ai déjàeu l’occasion de lire les romans noirs de James Ellroy, j’apprécie énormément, est-ce que Leonard, c’est semblable, rien àvoir?

Elmore Leonard n’est pas du tt du mm genre, jsuis passionnée par Ellroy et Leonard, dc jparle en connaissance de cause.



Elmore Leonard est vraimt plus porté sur les dialogues. C’st làjpense que QT c’st retrouvé dans le style. Il a une fluidité, une aisance et une gde impression de dialogues qui sonnent “vrais” !



Si tu vx te lancer dans les romans noirs de Elmore Leonard, jte conseille (ordre non suggestif) :

Loin des Yeux

Homme Inconnu N°89

Le joyeuse kidnappée

Rum Punch

La Brava…



Après y a aussi son côté western, intéressant si tu vx que jte conseille :wink:

Un tout grand merci pour tes conseils avisés :wink:

Je donnerai des nouvelles au fil de mes découvertes!

Y a pas de pb, et srtt hésite pas si tu vois d’autres bouquins de Leonard, demande jte dirais mon avis si jles ai lu, sinn ça me fera une raison aussi de lire ceux que j’ai pas encore lu :wink:

Eh bien aujourd’hui, j’ai choisi en librairie au hasard et c’est ainsi que “Les fantômes de Détroit” sera mon premier Leonard :wink:

Je termine mon Stephen King avant de commencer (ben oui, il faut varier les plaisirs ;D) puis je te ferai part de mon opinion sur le roman :wink:



Pierrot

Y a pas de soucis, en plus celui-làjl’ai pas lu :stuck_out_tongue: Par contre, j’adore aussi Stephen King :wink: