[Télérama] Les 40 cinéastes de demain

Alors, ça date déjàd’une semaine, mais sur le Télérama n°2887, du 14 au 20 mai, y avit un dossier spécial : “les 40 cinéastes de demain”

Bon au début, jvoulais vs faire deviner qui c’était, mais je pense que vous avez déjà du lire. Alors jvx savoir votre avis.

Bon l’excellenticisme Sofia Coppola est évidemmt LA réalisatrice de demain. Mais y a aussi, selon moi, Park Chan-Wook (courrez voir Oldboy si c’est pas déjàfait ! et perso j’ai trop envie de voir Sympathy for Mr Vengeance), Michel Gondry (qu’on ne présente plus), Alejandro Gonzàlez Inàrritu (Amours chiennes et l’excellent 21 grammes), pour mes préférés. Todd Haynes (j’ai trop hate de son projet sr Dylan !), Guillermo Del Toro (Mimic, Blade 2, Hellboy…), Darren Aronofsky (Pi et Requiem for a dream) Paul Thomas Anderson 5boogie Nights, Magnolia, Punch-Drunk-Love), Wes Anderson (La famille Tenenbaum, La vie aquatique), et Abdellatif Kechiche sont àsuivre aussi. Et le ptit ovnis : Jonathan Caouette (Tarnation), dont jsais pas encore gd chose de son nveau projet mais qui peut surement changer des sentiers battus !

Alors vos avis, et srtt si vs pensez que Télérama en a oublié…

Tiens, un peu hors sujet mais, je viens de prendre telerama dailleurs, celui de la semaine prochaine, et jen reviens toujours pas quant a la critique k’ils font du Grand Bleu. C fou ce k’ils le detestent, Luc Besson telerama en general lol. Mais putain mettre aucun T au Grand Bleu, et dire que c du genre 'poème naïf bordel, ils me font halluciner. Les dialogues sont excellents, et chepa ya une ambiance quoi, la musique s’accorde parfaitement au film, c’est evidemment bien realisé, chepa, ya quand meme des passages magiques.



Pour les 40, j’ai lu, et yen a pleins de tres prometteurs oui, mais j’ai tellement de retard de films, que jconnais pas bien tout le monde, dzl.

J’ai pas encore lu celui des 40 scenaristes. Mais j’avoue que les critiques de Télérama me saoule parfois. Ils sont d’un previsible ! A fond dans le cinema pseudo intellectuel !



Besson j’aime bien en tant que realisateur. Mais il produit des merdes (enfin selon moi, parce Taxi et compagnie ca me donne envie de vomir).

Moi aussi, jtrouve que les critiques de Télérama st un peu parfois trop pseudo-intello. Mais là, en l’occurence, jpense que leur choix st plutôt pas mal…

Je ne lis pas telerama, vous purriez mettre la liste des 40 réal et scénaristes qu’ils ont mis ? (il doit y avoir quelques belles conneries lol)

Non, … personne ?

OK, Keith, dsl du retard, jte la balance àla fin de la semaine, une fois ttes mes épreuves finies…

D’acc, merci !!

Avc bcp de retard, mais jfinis par le faire tt de mm.



Y avait pas de classemt, mais jvais essayer de remettre àpeu près tt ds le mm ordre. Avc les titres/com qui vt avc.



Sofia Coppola : La délicate

Todd Haynes : Le recycleur

Alejandro Gonzales Inarritu : Monsieur puzzle

Jonathan Caouette

Lucrecia Martel

Alexander Payne

James Gray

Darren Aronofsky

Michel Gondry : Pop bricolage

Diego Lerman

Damien Odoul

Siddig Barmak

Hideo Nakata

Abdellatif Kechiche : Langue vivante

Stephen Crow

Guillermo Del Toro

Park Chan-Wook

Hong Sang-Soo

Paul Thomes Anderson

Gregg Araki : Teen spirit

Naomi Kawase

Christopher Nolan

Emanuele Crialese

Paul Greengrass

Fatih Akin : Istanbul-Berlin

Arnaud et Jean-Marie Larrieu : Les rustiques

Noémie Lvovsky : Enfant de Truffaut

Wang Bing

Lodge Kerrigan

Fernando Meirelles

Wes Anderson

Hirozaku Kore-Eda

Dominik Moll

Raphaël Nadjari : Sans frontières

Bruno Podalydès

Laurent Cantet

Elia Suleiman

Apichatpong Weerasethakul

Emmanuelle Bercot

CArlos Reygadas



Voilà, alors, maintenant on peut peut-être mieux en débattre…

Bon, bah pas plus de débats enragés sr ce topic…



???

Il faut d’avord tous les découvrir, je ne les connaît pas tous très bien. Mais n’hésitez pas àbalancer vos conseils :wink:

Certains commencent tout de même, déjà, àêtre des talents confirmés (Coppola, Nakata, Nolan, Anderson,…)

J’avais tt résumer ds mon 1er post, Keith, si tu px. Ce st mes conseils de ceux àsuivre en priorité…

[quote=“cyber-lili”]
Bon l’excellenticisme Sofia Coppola est évidemmt LA réalisatrice de demain. Mais y a aussi, selon moi, Park Chan-Wook (courrez voir Oldboy si c’est pas déjàfait ! et perso j’ai trop envie de voir Sympathy for Mr Vengeance), Michel Gondry (qu’on ne présente plus), Alejandro Gonzàlez Inàrritu (Amours chiennes et l’excellent 21 grammes), pour mes préférés. Todd Haynes (j’ai trop hate de son projet sr Dylan !), Guillermo Del Toro (Mimic, Blade 2, Hellboy…), Darren Aronofsky (Pi et Requiem for a dream) Paul Thomas Anderson 5boogie Nights, Magnolia, Punch-Drunk-Love), Wes Anderson (La famille Tenenbaum, La vie aquatique), et Abdellatif Kechiche sont àsuivre aussi. Et le ptit ovnis : Jonathan Caouette (Tarnation), dont jsais pas encore gd chose de son nveau projet mais qui peut surement chnager des sentiers battus !
[/quote]

Ouais mais c’est ceux que je connais le mieux lol :smiley:

J’ai vu deux films de Lodge Kerrigan, c’est vraiment bon.Le prochain Inarritu (avec Brad Pitt) àl’air excellent et sera peut être présenté àCannes.

Sinon Apichatpong Weerasethakul est un énormé metteur en scène malgré son nom de folie lol ;D



PS : I’m back !!! 8)

[quote=“keith”]
PS : I’m back !!! 8)
[/quote]

Ouai bah y a plus personne sr le forum !

J’vois ça…, c’est dommage.



Sinon toi, comment ça va ?

Euh… ya vraiment plus personne et ben dis donc mon abscence semble avoir fait du mal ;D , nan j’déconne.

Ouai dsl, jmate pas tt le tps le forum français, mais c’est srtt ces derniers jrs, j’avais pas mal de boulot. Mais sinn moi ça va impec. Et toi alors qu’est-ce tu deviens ? Tu devais tourner, t’as réussi àle faire ?

Moi ça va, c’est ma dernière année àmontpellier, j’vais pouvoir enfin quitter cette ville pour monter sur Paris 8)

Pour mon film, j’ai pas encore pu le lancer, il faut que j’attende d’avoir assez de thunes pour pouvoir me payer ma caméra lol, ça ne va plus tellement tarder àprésent :wink:

T’es en fac de ciné àMontpellier ?



Tu px parler de film ou tu préfères attendre ?