Votre film préferée

Allez, pour démarrer, la question traditionnelle… Quel est votre film de Tarantino préféré?



Pour moi, pas de chance, mon coeur oscille perpétuellement entre Reservoir Dogs et Pulp Fiction. Je n’arrive pas àme décider et ce n’est pas grave, j’ai toujours autant de plaisir àles re-re-re-garder pour l’ambiance, les dialogues… enfin… Tarantino quoi :wink: Et c’est le plus important.



J’ai beaucoup aimé Jackie Brown également. C’est un film qui est àmon sens trop sous-estimé. Et puis làaussi, la palette d’acteurs est superbe. Mention spéciale àLuis alias Mr Robert De Niro :smiley:

PULP FICTION… Mais c’est dur àdire, avec ses scénarii adaptés par d’autres, comme TRUE ROMANCE que j’adore… Et puis il y a JACKIE BROWN que j’aime beaucoup aussi… Et bientôt KILL BILL :wink:

Pour moi c’est également Pulp Fiction qui est un de mes films cultes.

YO! CPS! SEEMS LIKE I COPY YOU! :smiley:

(I hate to be a mod hehe)



Romain:



[i]Voici mon top films de Tarantino:


  1. KILL BILL 6/6
  2. RESERVOIR DOGS 5/6
  3. PULP FICTION 4,5/6
  4. JACKIE BROWN 4/6 [/i]



    Sergio_Balonney:



    Voyons voir, mon top tarantino se doit d’inclure AUSSI quelques films qu’il a écrit:



    6-Natural Born Killers **** (le scénario dément)

    5-True Romance**** (Le scénario magnifique quoique modifié par le réalisateur àla fin.)

    4-Resevoir Dogs **** (Son premier film àlui qui est excellent!)

    3-Jackie Brown**** (Un super boulot basé sur un roman qui doit être excellent lui-aussi.-Je ne l’ai pas lu-)

    2-Pulp Fiction ***1/2(Mrde! Une bande d’acteurs déchainés qui se fondent dans l’action. Excellent film et surtout excellent dialogue!)



    et mon vainceur…sans contredit et ce même sans avoir vu le volume 2…



    1-Kill Bill ***** (Un histoire “Active”…qui mélange très biens les hommages de QT envers le cinéma d’action et pas n’importe quel.)



    Je crois que personne ici ne sera décu lorsque nous aurons vu le volume 2 car , je sais ce que je veut voir dans ce deuxième tome et QT sait ce qu’il veut nous montrer. Depuis que j’ai vu Kill Bill, je ne vois plus le cinéma de la même façon. Bon travail de QT!




    Keith:



    [i]1) Pulp Fiction
  1. Reservoir Dogs
  2. Kill Bill
  3. Jackie Brown



    mais bon je les aimes tous, pour Kill Bill l’avis n’est pas définitif il faut attendre la 2ème partie.

    J’ai également bien aimé Tueurs Nés, nettement moins Une nuit en enfer et je n’ai pas encore vu True Romance mais j’en entend que du bien, donc j’attend avec impatience la prochaine version dvd collector qui va sortir dans quelques mois[/i]



    Sergio:



    Un autre édition?! Je possède déjàle “Director’s Cut” de True Romance (2 DVD)…est-ce que c’est de celui-ci que tu parles? Parce que dans cette édition, elle inclu la fin que QT aurait “voulu” dans le film et celle qui a été tournée/choisie par le réalisateur. (En fait, il a tourné les deux…)



    Yannishiro:



    pour moi,ce serais:

    1.PULP FICTION

    2.KILL BILL

    3.JAKIE BROWN

    4.RESERVOIR DOGS



    Mais je n’ais pas vus TRUS ROMANCE et je n’ais vu RESERVOIR DOGS qu’une fois.




    Keith:



    on Dec 7th, 2003, 7:10pm, Sergio_Balonney wrote:



    Un autre édition?! Je possède déjàle “Director’s Cut” de True Romance (2 DVD)…est-ce que c’est de celui-ci que tu parles? Parce que dans cette édition, elle inclu la fin que QT aurait “voulu” dans le film et celle qui a été tournée/choisie par le réalisateur. (En fait, il a tourné les deux…)









    Nan ce n’est pas cette version, d’après ce que j’ai entendu dire, il y a une nouvelle version française (non censurée) qui est repoussée depuis quelques temps et qui devrait finalement sortir au printemps, et d’après ce que j’ai lu (je sais plus trop ou) ça serait une version 3 DVD (mais bon j’en suis pas certain à100%), en tout cas j’attend ça avec imaptience




    Sergio:



    Non censurée? En tout cas, il n’y a pas grand chose de censuré sur mon édition 2 DVD et c’est une honte de censurer les films de toute façon. Mais tentez d’expliquer ça ànos chers amis politiciens…en tout cas.



    Stephane:



    1 Pulp Fiction

    2 Kill Bill volume 1

    3 Jacky Brown

    4 Reservoir dogs



    En incluant les non réalisé :



    1 Pulp Fiction

    2 Kill Bill

    3 true Romance

    4 Jacky Brown

    5 Reservoir dogs

    6 Une nuit en enfer



    Tueurs nés non classé, j’ai pas aimé ce film. Je pense que réalisé par Tarantino lui meme ça aurait pu etre genial.

lol et MIA moi g pa encore répondu::

voila mon classement :



KIll Bill 1-2

Reservoir Dog

Pulp fiction

et jackie brown

TRue romance (pour le scénario)



:slight_smile:

Ah et au fait, (je maitrise pas encore le boulot de mod lol) g ecrit tout ça, parce que g effacé l’ancien sujet de Romain, qui etait le meme que celui la.



Voilou. :slight_smile:

“With great power comes great responsibility!” mia

mdr ;D

Le boulot de modératrice va t’aller comme un gant Mia, lol ;D :wink:

1) kill bill 1

2)kill bill 2

3) Reservoir dogs

4)Pulp fiction

5) jackie brown





en tout cas , tu fais un bon boulot miss MiaWallace

[quote=“keith”]
Le boulot de modératrice va t’aller comme un gant Mia, lol  ;D :wink:
[/quote]
Elle risque de se faire chier grave, c’est chiant de modérer. J’aime pas la modération.

[quote=“Paradize”]
en tout cas , tu fais un bon boulot miss MiaWallace
[/quote]

Who merde, hehe j’avais pas vu ton compliment hihi. C’est gentil, j’espere que tu reviendras. :stuck_out_tongue:







Marilyn, ecoute, essaie de ne pas t’emballer. Serieux, etre moderatrice, ca m’interesse pas, je fais juste ca dans le forum francais parce que je reste beaucoup dans ce forum, et donc je suis souvent presente. En tout cas, tranquillou, ok. =)

De toute façon, avec le nombre de messages postés… ;D

Ouais t’as vu, j’me fatigue pas trop lol.

lol. Sinon, comment ça va en ce moment ? La pêche ?

Ca va, ca va, héhé. J’ai 2 semaines de vacances, mais bon, tout l’monde s’en fout hihi =-)

Ben moi un dernier p’tit partiel demain (scènario), après je reprend les cours le 17 janvier, même si j’ai un autre partiel lors de la première semaine de janvier, mais c’est pas grave ça fait des vacances sympas 8)

alors moi aussi j’hésite entre pulp fiction et reservoir dogs… jpense que chacun a révolutionné qq chose de différents. Reservoir dogs a u le mérite d’intégrer tte une tradition de films noirs tt en y imposant des dialogues cultes (rappelons le au passage que les films noirs n’ont jms été portés sur les dialogues àla base), et en même, il fo oser faire un film de cambriolage sans qu’on voit un seul bout du cambriolage même. Pulp Fiction, lui est clairement le film qui rend le mieux hommage àtte la génération “pop culture”. Les deux ont qt àeux imposer définitivement le récit déstructuré les plus inventifs (il est évidemment que tarantino a popularisé la méthode sans l’avoir créée). voilàjsais pas lequel choisir entre les deux… mon père préfère (plus le tps passe) reservoir dogs, pulp fiction est selon lui trop cliché, genre “je veux àtout pris être original avc mon ambiance pulp et pop”, même s’il adore le film, il ne lui fait plus le même effet qu’àl’époque où il avait vraiement cassé la barraque (maintenant tt le monde le copie et c presque une mode, alors que personne n’a osé s’aventurer sur le chemin de reservoir dogs).

j’ai une pensée aussi pour jackie brown, car un trop gd nombre de personne ne le comprenne et dc ne l’aime pas. et pour la même raison que kill bill vol 2 a u moins d’impact : tarantino a été plus mature, moins tape-à-l’oeil, ce qui casse la conception simpliste que les gens se font de tarantino. Jackie Brown et Kill Bill vol 2 sont 2 très beaux hommages aux femmes que tarantino aime et respecte. Et ça pour moi, ça compte. Les films ne sont pas manqués, mais juste plus sages, plus profonds. Et tarantino a prouvé qu’il savait faire autre chose que du gd spectacle. Bien Kill Bill scotche àmon avis n’importe quel VRAI amateur de cinéma (même ceux qui ne sont pas amateurs des films asiatiques ou de western spaghettis, plus pour le vol 2).

VoilàTarantino est tjs un d gd révolutionnaires du cinéma de sa génération, qu’il soit mature ou plus tape-à-l’oeil. Et c’est tjs difficile de classer ses films dans un ordre précis, tellement le nivo est haut…