Festival de Cannes 2005

Le forum francaise pour les fans de Quentin Tarantino.
21grams
Basterd

Re: Festival de Cannes 2005

Post by 21grams » Mon May 16, 2005 7:21 pm

lol, mis a part le fait que je pe plus m'encadrer paris hilton, parce kon la voit partout et k'elle sait rien faire, tout va bien. Hehe ouais c vrai que rasée ca fait bizarre comme ça, elle a des couilles de tenter ca lol.

Sinon, kelkun a entendu parlé ou a vu (et oui je rate mem les trucs a la tele aha) les court metrages de Noe, avec eva herzigova (pas sure de l'ortho, flemme de verifier), ki passent apparemment sur canal? Entendu vaguement des gens en parler, c pas ske ca vaut.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Tue May 17, 2005 3:18 pm

Pas vu les courts de NOE, parce que tt le mde dit que c pas terrible, que c juste 1. histoire de se faire la main, 2. de se faire remarquer, ou ce genre de choses...

Et puis, jles aime pas spécialemt ts les deux : lui, trop strange, elle, trop "mannequin" (et ça veut tt dire)
Image

Aurélie
Hard Drinker

Post by Aurélie » Wed May 18, 2005 10:39 am

c'est quoi son prochain film ?

21grams
Basterd

Post by 21grams » Wed May 18, 2005 4:11 pm

en fait la il fait juste des courts pendant le festival, mais son prochain film sera Enter the Void, il va commencer le tournage, et il sera peut etre prevu pour Cannes 2007 parait il.

Moi j'aime beaucoup ce ke j'ai vu de Noe, donc j'attends celui la. =-)

fattybassam

Post by fattybassam » Wed May 18, 2005 9:21 pm

Dogville.  You look at Lars's fancy glasses and you know you're infor a fancy-ass movie.
Nun the less I like it alright.  A thoughtful movie, maybe innaproriate though at times

Clément

Post by Clément » Thu May 19, 2005 4:28 pm

J'ai une adresse sur lequel on peut visionner la montée des marches de Sin City, Kill Bill 2 (de l'année dernière) et pleins d'autres vidéos (interview, photo call...)

http://www.festival-cannes.fr/films/fic ... 0#actu1129 = VIDEOS SIN CITY
http://www.festival-cannes.fr/films/fic ... lm=4196889 = VIDEOS KILL BILL VOL.2

keith
Hard Drinker

Post by keith » Sun May 22, 2005 7:36 pm

Hey hey hey, salut tout le monde !!! Je reviens juste de Cannes. C'étais vraiment génial, j'ai passé une semaine d'enfer. J'suis super content (non je ne vomis pas lol.
J'ai pu voir seulement quatre films en compétition :
- A history of violence de David Cronenberg
- Batalla en el cielo (Bataille dans le ciel) de Carlos Reygadas
- Une fois que tu es né, tu ne peux plus te cacher de Marco Tullio Giordana
- Last days (Derniers jours) de Gus Van Sant

J'ai pas aimé Batalla en el cielo, les autres sont bien, surtout Last Days de Gus Van Sant qui est une pure oeuvre d'art (magnifique !!). Le film de Cronenberg est bien mais c'est vraiment pas son meilleur, comme il le dit lui même c'est un film beaucoup plus grand public que ce qu'il fait d'habitude, dommage, mais il est très sympas quand même.

Par contre j'suis super content, j'ai vu un max de stars, ça fait super plaisirs.
Si ça vous tente je vous mettrai les photos que j'ai prises (j'ai pas pu prendre tout le monde, je n'ai plus eu de batterie à partir de mercredi soir, dommage,...).
Rock n' Roll Baby !

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon May 23, 2005 3:50 pm

Ouai, jvx voir les photos !

Et perso j'ai pas aimé last days. qq séqs st biens (genre la 1ère où on le voit improvisé, en plan large, derrière la gde vitre, et sa mort avc son ombre en transparence qui remonte (jpx en dire trop sinon SPOILERS). mais ds l'ens Gus Van Sant a encore voulu se la jouer pseudo artiste, autant j'avais bcp aimé elephant, autant là, j'ai du mal à comprendre sa démarche. il ns refait le coup d'elephant, en montrant plusieurs fois les mm scènes, mais là il prend mm pas le tps de varier l'angle, non, ce st exactemt les mm qu'il ns remontre. en plus, il explique que dalle sur la mrt de cubain (et oui, jsais que c'est une fiction), tt le mde sait qu'il était déconnecté, et qu'il étrait accro et que c'est ce qui la tué, mais j'attendais plus du film.

Sinon, le palmarès de Cannes était tristounet. Jpensais que rodriguez aura le prix de la mise en scène. que dalle pr Sin City. trop déçu que ce soient les frères dardenne qui est la palme d'or (?!), mais trop contente pr Jarmusch (mm s'il était vénère de pas avoir véritablemt gagner), il avait trop la classe. Et le discours de valérie lemercier était trop drôle. sinon kusturika s'est pas foulé... Et j'étais trop cpntente qu'il y ait Morgan Freeman et Hilary Swank... Mais jpsr tt de mm qu'ils feront mieux l'année prochaine !
Image

keith
Hard Drinker

Post by keith » Mon May 23, 2005 6:34 pm

Voilà la critique de last days que j'ai laissé sur un autre forum, si ça vous intéresse :

e l'ai vu durant le festival et j'ai vraiment adoré. Ce film est une pure oeuvre d'art qui s'inscrit dans la recherche esthétique et narrative entreprise par gus van sant sur Gerry et Elephant.
Le film a un rythme très lent mais passe à une vitesse phénoménal, je ne me suis absolument pas ennuyé (alors que j'étais vraiment fatigué lol).
En effet, le film s'éloigne des codes de représentations des biopic de stars du rock et c'est là sa grande force. Il ne faut pas s'attendre à voir comme d'habitude, et comme les trois quarts des réalisateurs l'auraient fait, des chasons du groupe, des concerts, des prises de drogues,etc...
Ici, on s'intéresse au derniers jours de la vie d'un homme et GVS ne juge pas, il montre. Il se concentre sur le drame et s'est magnifique et bouleversant.
Je passe sur la mise en scène qui est, comme d'habitude chez le cinéaste, véritablement sublime. Le scénario et la narration sont également très bien construits.
La musique est très bonne, et GVS réalise une recherche sonore réellement originale, le travail sur le son est des plus étrange, des plus intéressant.
Enfin, il convient d'écrire quelques mots sur l'interprétation. Michael Pitt est véritablement excellent dans ce rôle. Il joue totelement différement de ce qui se fait d'habitude dans le cinéma américain. Il ne joue pas principalement avec sa voix ou son visage (même si ce sont deux éléments très important), mais surtout avec son corps, c'est sensationnel.

Voilà, je trouve que c'est un film vraiment incroyable, dans la lignée des films précédent de Gus Van Sant. Un style génialissime mais si vous n'avez pas accroché aux films précédents je doute que ce soit le cas sur Last Days, mais bon pourquoi pas. En tout cas, je vous le conseil à tous.
Rock n' Roll Baby !

keith
Hard Drinker

Post by keith » Sun Jun 12, 2005 11:31 pm

Bon alors, pour les photos de cannes j'en mets qqunes (au fur et à mesure) sur mon blog (c'est un site de critiques culturelles et artistiques surtout orienté ciné).
Pour les voir  : http://princecharming.skyblog.com/

Je met a jour le site assez fréquemment, donc passez faire un tour de temps en temps et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir  ;)
Rock n' Roll Baby !

keith
Hard Drinker

Post by keith » Sat Jun 18, 2005 9:10 am

... personne... bon ben tant pis  ;D
Rock n' Roll Baby !

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jun 18, 2005 6:00 pm

Dsl, Keith, jsuis en pleine période de bac, peu le tps de laisser des coms, jle ferais dès que j'ai de nveau le tps !

Mais c'est super sympa de laisser tes photos à la dispo de tt le mde ! Y en a des trop bien avc Benicio Del Toro, Brutanny Murphy, Nathalie Portman, Bill Murray, Jarmush, Asia Argento, et j'en passe !

Merci  ;)
Image

keith
Hard Drinker

Post by keith » Sun Jun 19, 2005 2:06 pm

Mais de rien  ;)
Rock n' Roll Baby !

keith
Hard Drinker

Post by keith » Sun Jun 19, 2005 2:07 pm

C'est mort par ici quand même en ce moment !
Rock n' Roll Baby !

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Mon Jun 20, 2005 6:45 am

C'st mort, tu l'a dis, dc tu vois c'est aussi pquoi jme dis que c'est pas grave si à cause de mes exams, j'y suis un peu moins svt ! Jcompte remettre un peu d'ambiance après les exams, et avt de partir en vacs !
Image

UmaNoKiddo
Kiddo

Post by UmaNoKiddo » Fri Jul 22, 2005 3:48 pm

yop , désolé pour l'absence et donc le retard , je viens de check le Blog de keith : super photos  ;D y'en a d'autres ????? Alors j'étais aussi à cannes pour l'avant Première de Star wars , et j'ai des milliard de photos , donc pareils si il ya des intéressés , mais alor faudra dire les photos de qui vous interesse ::)J'ai pu voir l'arrivée du photocall puis les deux montées des marches de la journée , serrer la main à Natalie portman , et Alain Chabat...ce soir là il y avait Sharon Stone et une masse d'invités famous donc j'étais aux anges...

Contente d'être de retour :D ;) parmi vous tous
I require a Dream.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sat Jul 23, 2005 7:05 pm

Dsl, j'étais partie en vacs, ...

Ouai, y a pas de soucis pr que tu postes tes photos, notammt, jsuis prenante de ttes celles avc Nathalie Portman !
Merci d'avance  ;)
Image

UmaNoKiddo
Kiddo

Post by UmaNoKiddo » Sat Jul 23, 2005 9:13 pm

[img width=500 height=375]http://img351.imageshack.us/img351/7038 ... 1417hr.jpg[/img]
voila un avant gout
Last edited by UmaNoKiddo on Sat Jul 23, 2005 9:20 pm, edited 1 time in total.
I require a Dream.

UmaNoKiddo
Kiddo

Post by UmaNoKiddo » Sat Jul 23, 2005 9:16 pm

UmaNoKiddo wrote: [img width=500 height=462]http://img339.imageshack.us/img339/1091 ... bis8od.jpg[/img]

voila un avant gout
I require a Dream.

cyber-lili
Fucking Professional

Post by cyber-lili » Sun Jul 24, 2005 8:34 am

Il a la classe le ptit Hayden Christensen sr la photo. Et Nathalie Portman, comme d'hab', et j'affirme mm les cheveux coupés, elle a trop la classe cette nana !
Image

keith
Hard Drinker

Post by keith » Sun Jul 24, 2005 10:35 am

Aaaah, Natalie...  ;)
Rock n' Roll Baby !

UmaNoKiddo
Kiddo

Post by UmaNoKiddo » Sun Jul 24, 2005 11:40 am

I require a Dream.