Tarantino king of pulp

j’ai acheté ce bouquin sur QT àLondres cet été! Et ma foi , je l’ai trouvé fort instructif et complet avec ce qu’il faut d’illustrations … On y apprend notamment les coup de vache de notre réalisateur préféré àson 1ier producteur ou àune amie script lol :wink:

Je ne sais pa s’il est en votre posession mais je croi pas qu’il existe en francais d’ailleurs …

Vous avez d’autres ouvrages de référence àme conseiller…



PS: Ds les fNac le coffret collector Pulp Fiction est en solde 45 Euros ( je l’ai payé prix fort 80 :’( )



Cha.

Happy to be back among U



PPS; je suis àla limite du doublon j’espere que les modérateurs ne diront rien… :-</E>

Hey hey, cool, t’es revenue :slight_smile:

Sinon, j’ai pas de livres de Quentin dans l’immédiat hehe.

et oui , de retour plus tarantinophage que jamais… Attention c’est contagieux ::slight_smile:

Je connais pas ce livre et j’en ai pas sur QT non plus, il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup qui sont sorti en france.

Je suis tarantinophage, je l’avoue, je ne sais pas comment et quand j’ai été contaminé.

Je n’ai pas vu de livres sur lui dans les librairies, si c’est une biographie c’est mieux qu’il l’écrive lui-même, autrement c’est autre chose, c’est pas sa vie.

Ca peut gacher beaucoup de choses quand les choses sont racontées par d’autres personnes, par exemple j’ai été très choqué pour Marlon Brando, de ce qui a été dit dans les journaux français (je ne sais pas si c’était la même chose ailleurs) quand il est parti. C’était reconnu qu’il était le plus grand acteur, mais àcoté de cela tous les échecs de sa vie était étalés, il était annoncé une bataille juridique et financière dans son entourage. C’est bizarre, ce qui est correct c’est de suivre les instructions du testament initial, et pas demander des rajouts même pour des descendants qui ne sont pas dans son testament. C’est uniquement la volonté de la personne qui donne l’héritage qui compte. Mais le pire c’est tout ce qui était raconté sur sa vie, cela donnait une impression trèrs méprisable, s’il était revenu le lendemain en étant un jeune homme et en se présentant comme Marlon Brando, la lecture des journaux fait qu’il serait identifé comme un looser complet par certains ou ceux qui ne le connaissent pas et ces personnes refuserait de lui donner sa chance. Surtout qu’il est très célébre mais qu’en définitive la proportion des gens qui ont vu ses films est relativement inférieure àtous les gens qui le connaissent seulement de nom en partie du fait que sa carrière a couvert plusieurs générations sur différents angles. Même ses qualités et techniques d’acteur étaient critiqués, un acteur professionnel peut ne pas être d’accord sur sa façon d’agir sur un tournage, mais pour le grand public ce n’est pas bien ces critiques. En fait j’ai acheté sa biographie récemment qu’il a écrite, je commençais àfeuilleter le livre dans la librairie et puis c’était très bien. J’ai survolé le livre, j’ai pas tout lu pour l’instant, mais c’est très intéressant, ce livre fait découvrir que c’est quelqu’un de très bien, bien intentionné, qui veux aider les gens tout en étant acteur. Il a cherché àaméliorer sa vie et celle des autres mais il n’a pas reçu l’aide nécessaire pour cela. Voilàce qui fallait faire c’était de faire de la publicité pour son livre, je ne savais pas qu’il avait écrit une autobiographie.

Ah oui, on parlait de Tarantino, je veux dire de ce livre. Ce qui serait bien c’est que quand un livre est édité pour dire des choses désagréables ou plus ou moins vrai, le droit de réponse soit inclu avec le livre, non pas forcément, car cela ferait de la publicité pour le livre qui raconte n’importe quoi. Bon on s’en fout de ce livre, enfin moi je m’en fous. Je prèfère les interviews et pour ce qui est des images, on a ce site!

roh !!! il faut un peu se calmer quand mm ???

si je peux me permettre, il y a encore des individus qur cete planète qui AIME LIRE et oui ca existe! le livre est trés bien écrit, la trace écrite reste ,contrairemen àun reportage … D’ailleur j’ai vu beaucoup de reportages aussi l’un n’empeche pas l’autre! un livre c beau , c esthétique il faut pa commencé a comparer une production littéraire avec n’importe quoi :o J’ai jamais dis que le livre critiquait QT mais qu’il y avait des anecdotes…D’ailleurs QT ne c jamais vanté d’être un saint , tt blanc

donc simplement si je peu me permettre ,au lieu d’écrire 300 lignes pour dire ke les médias tuent la littérature , ou que ce livre est une merde, pour défendre ton réalisateur préféré, bah réfléchi a deux fois ( pour etre poli) Sachant que je ne plaide pa non plus la cause d’un certaine forme de littérature en particulier qui souligne le gout de voyeurisme croissan des gens , en ayant bien en tête que le bouqin dont je parle N EST PAS UNE BIOGRAPHIE

ps : les autobiographies sont encore pires , sauf si l’initiateur est écrivain . Que chacun reste a sa place!!!

J’ai pas lu ce livre donc je peux pas le juger. Heureusement que QT n’est pas un saint. J’aime pas quand on dit du mal d’un artiste c’est tout.

J’ai pas dit que les médias tuent la littérature, quoique la littérature tue de temps les médias.

J’ai parlé de l’autobiographie de Marlon Brando qui est superbe, habituellement j’ai horreur des autobiographies, le livre m’en tombe des mains, ça parle surtout de célébrités, d’autosatisfaction et de monde merveilleux ou triste àen rire. Làl’autobiographie de Marlon Brando c’est totalement différent, il se livre vraiment, on découvre que c’est quelqu’un qui a énormément de finesse et qui a une manière jingi de voir et d’agir. Un vrai samouraï qui n’est pas un saint non plus.

Bon j’ai pas tout lu le livre. Toi tu me parles de Tarantino King of Pulp et moi de Marlon Brando Les chansons que m’apprenait ma mère.