Le prochain film de Quentin Tarantino

Alors que l’on s’attendait àInglorious Bastard une news vient de tomber indiquant que Tarantino réaliserait d’abord un film de Kung Fu. Voici la news :



" Alors que l’après Kill Bill s’annonçait sous les traits d’Inglorious Bastard, ou la vision très attendue du film de guerre par Quentin Tarantino, le réalisateur cinéphile vient de faire savoir dans une interview au journal américain Total Film qu’il prévoyait tout d’abord de réaliser un nouveau film… cette fois-ci de Kung-Fu.

L’expérience de la réalisation des scènes asiatiques de Kill Bill, en japonais dans le Volume 1, et chinois dans le Volume 2 (avec maître Pai Mei), semblerait avoir énormément plu au réalisateur de Pulp Fiction et Jackie Brown, au point de lui donner l’envie de réaliser un film 100% Kung Fu en langue Mandarin.

Que ceux qui n’aiment pas les films chinois dans leur langue originale se rassure : Tarantino prévoit de créer un doublage anglais, qui en hommage àceux du genre sera totalement désynchronisé avec le mouvement des lèvres des acteurs ! Reste àsavoir quel sera le sort du doublage français, et si les acteurs prendront des voix de canards àl’instar des plus belles “réussites” du genre…

Un détail surprenant pour les connaisseurs pourtant : la plupart des films connus de kung-fu sont en cantonnais (Il était une fois en Chine, les Jackie Chan, Jet Li et Bruce Lee…), tandis que ce sont surtout les films traditionnels de sabres qui sont tournés en Mandarin (Tigre et Dragon, Hero, …). L’annonce d’un film de kung-fu en Mandarin s’avère donc assez surprenante…"

^^Eh bé! Merci pour l’info, affaire àsuivre…

Héhé, de rien. Alors Mia, comment ça ? Ca f’sait longtemps :wink:

Ca va ca va, c’est gentil =) j’espere qu’idem pour toi.

Nouvel ordi, nouvelle connection, hehe j’espere bientot nouveau tarantino alors! let’s hope. 8)

Ouais ben moi ça va aussi, je suis en fin de découpage technique sur mon film et je travaille tout l’aspect sonore. Ca s’annonce plutôt bien, je suis assez fier du travail accompli dessus, le problème c’est que je suis pas sûre de pouvoir réaliser tout ce que j’ai créé avec les moyens que j’ai. Mais bon, je vais tenter, non en fait je vais réussir ;D.

Enfin, voilà.

J’ai l’impression qu’il n’y a plus grand monde sur ce forum depuis la réouverture.

Ah trop cool pour ton film, tu continues ànous tenir au courant, hein? hihi



Ouais moi ces temps ci j’avais plus internet, puis plus trop le temps, c’est pour ça que je venais plus trop. Mais c’est vrai qu’il y a moins de monde maintenant. Je sais que la plupart des ‘vieux’ membres se sont tirés, mais sinon… tiens au fait t’as vu Man On Fire? j’ai vu une bonne critique de tarantino sur les affiches.

Non, j’ai pas vu Man On Fire mais j’irai peut être j’adore Christopher Walken. En tout cas, les Cahiers du Cinéma l’ont décendu, et les critiques en général sont assez mauvaises.

Sinon, le festival du cinéma méditerrannéen vient de se terminer àMontpellier, il était vraiment bon cette année, en plus de tous les films en compétition on a eu le droit àquelques réjouissances cinéphiliques. J’ai eu la chance de voir sur grand écran des films d’Orson Welles (Citizen Kane, Othello, Une histoire immortelle, La dame de shangai, Vérités et mensonges,…), de John Ford (La prisonnière du désert, La poursuite infernale), de Frederico Fellini (La dolce vita), d’Anthony Mann (L’appat, Winchester 73, L’homme de la plaine), de Mario Bava (Le corps et le fouet, La fille qui en savait trop,…) et surtout dimanche soir le festival c’est fini en apothéose avec la projection en version originale restaurée de : “Le Bon, la Brute et le Truand” de Sergio Leone.

Alala que du bohneur, c’était franchement bon, j’me suis maté 33 films en 10 jours 8)



J’en reviens toujours pas d’avoir vu Le Bon, la Brute et le Truand au cinéma, c’était absolument fabuleux :wink:

J’suis daccord avec toi keith :le bon la brute et le truand sur grand écran c’était magique!

Au fait je t’ai battu:42films sur les 9jours du festival!!

Les films de Bellochio(pas tous mais par ex le sourire de ma mère et la sorcière)était vraiment trés intéressants.

@+ keith et @+mia(les 2 seuls survivants sur ce forum!)

Eh bé! ;D



Bien moi j’ai vu 0 film àaucun festival, yoohoo… ouais l’bon la brute au ciné ça doit l’faire, jvous crois heh. Bonjour àtoi Guilhem =o)

Héhé, salut Guilhem, 42 films balaise, t’es le seul que je connais qu’y a fait plus que moi. Félicitation. Belocchio j’ai pas pu aller voir, dommage.

Ouais c’est dommage Bellochio c’est vraiment du cinéma qui fait réfléchir et ça fait du bien d’aller voir ça aprés les films d’horreur de Lamberto Bava par exemple lol

Je ne chie par sur Lamberto Bava pour autant!Il m as fais passer une bonne nuit en enfer avec tous ses films(sauf l’executeur!!quelle daube!) :stuck_out_tongue:

J’ai pas franchement accroché moi aux films de Lamberto, déjàque ceux de Mario c’est juste… :wink:

Au fait, on est plus que trois sur ce forum ou quoi ?

Y’a moi aussi 8) yep i’m back salut vous deux

Héhé, salut Uma ! Ah ben ça fait plaisir, on se sent pas totalement abandonnée sur ce forum :wink:

Ca permet de faire diminuer ma tristesse de la nouvelle défaite de l’om :slight_smile:

+ 1 non vous n’êtes pas tous seuls.



Moi aussi j’ai vu aucun film dans aucun festival, mais j’aimerais bien.

bin bienvenu alor 8)

Salut àtoi Marilyn ! :wink:

Salut Keith :slight_smile:



Tu as terminé ton film ?