Festival de Cannes 2005

Les invits pour monter les marches heh. Mais cette annee jai bien envie de monter ds tous les cas, meme rien que pour voir Cannes :slight_smile:

AHahahahah comme chaque année ou je dis que j’y vais, j’irai surement pas a Cannes. ;D



Zeb.

Pourquoi t’y vas pas ?

Pas encore ma caisse… le jour ou je verrai Cannes, enfin, je déboucherai le champagne. En plus ça donne envie de rouler, kan je vois l’allée au bord de la mer, avec tous ces palmiers làheh

Ah mince, c’est dommage.

Remarque moi j’ai toujours pas de nouvelles pour mes invit, ça commence àme faire un peu peur.

J’espère vraiment que je ne vais pas vers une énorme désillusion…

j’espere pour toi. Que la force soit avec toi. :slight_smile:

pfff je suis jalouse :-</E>



Ouais Dogville, il me semble, était revenu bredouille. J’ai maudit Cannes cette année ! lol

Soyeez pas trop déçu, 21grams et Keith, ns serons ts ds la mm situation ;D …derrière notre poste…

[quote=“21grams”]
j’espere pour toi. Que la force soit avec toi. :slight_smile:
[/quote]
Merci jeune padawan ;D

Alors ça matte bien la télé ? Bien dégouté de ne pas être sur les marches ? Est-ce que qq’un est finalement parti ou non ?



Moi, j’attends impatiemment demain la présentation de Last Days, et mercredi de Sin City (srtt ça !!). J’ai vu hier Nathalie Portman pr Satr Wars, j’avais oublié qu’elle se rasait les chevx pr son prochain film. ça m’a fait bizarre ds un premier tps, mais après j’ai pensé qu’elle était tt de mm sublime mm les chevx rasés ! C’est impressionnant comt cette nana peut avoir une classe dingue ! Matez ce lien si vs avez pas vu : <LINK_TEXT text=“http://www.festival-cannes.org/journal/ … 01&jour=15”>http://www.festival-cannes.org/journal/index.php?langue=6001&jour=15</LINK_TEXT>

lol, mis a part le fait que je pe plus m’encadrer paris hilton, parce kon la voit partout et k’elle sait rien faire, tout va bien. Hehe ouais c vrai que rasée ca fait bizarre comme ça, elle a des couilles de tenter ca lol.



Sinon, kelkun a entendu parlé ou a vu (et oui je rate mem les trucs a la tele aha) les court metrages de Noe, avec eva herzigova (pas sure de l’ortho, flemme de verifier), ki passent apparemment sur canal? Entendu vaguement des gens en parler, c pas ske ca vaut.

Pas vu les courts de NOE, parce que tt le mde dit que c pas terrible, que c juste 1. histoire de se faire la main, 2. de se faire remarquer, ou ce genre de choses…



Et puis, jles aime pas spécialemt ts les deux : lui, trop strange, elle, trop “mannequin” (et ça veut tt dire)

c’est quoi son prochain film ?

en fait la il fait juste des courts pendant le festival, mais son prochain film sera Enter the Void, il va commencer le tournage, et il sera peut etre prevu pour Cannes 2007 parait il.



Moi j’aime beaucoup ce ke j’ai vu de Noe, donc j’attends celui la. =-)

Dogville. You look at Lars’s fancy glasses and you know you’re infor a fancy-ass movie.

Nun the less I like it alright. A thoughtful movie, maybe innaproriate though at times

J’ai une adresse sur lequel on peut visionner la montée des marches de Sin City, Kill Bill 2 (de l’année dernière) et pleins d’autres vidéos (interview, photo call…)



<LINK_TEXT text=“http://www.festival-cannes.fr/films/fic … 0#actu1129”>http://www.festival-cannes.fr/films/fiche_film.php?langue=6001&id_film=4278140#actu1129</LINK_TEXT> = VIDEOS SIN CITY

<LINK_TEXT text=“http://www.festival-cannes.fr/films/fic … lm=4196889”>http://www.festival-cannes.fr/films/fiche_film.php?langue=6001&id_film=4196889</LINK_TEXT> = VIDEOS KILL BILL VOL.2

Hey hey hey, salut tout le monde !!! Je reviens juste de Cannes. C’étais vraiment génial, j’ai passé une semaine d’enfer. J’suis super content (non je ne vomis pas lol.

J’ai pu voir seulement quatre films en compétition :

  • A history of violence de David Cronenberg
  • Batalla en el cielo (Bataille dans le ciel) de Carlos Reygadas
  • Une fois que tu es né, tu ne peux plus te cacher de Marco Tullio Giordana
  • Last days (Derniers jours) de Gus Van Sant



    J’ai pas aimé Batalla en el cielo, les autres sont bien, surtout Last Days de Gus Van Sant qui est une pure oeuvre d’art (magnifique !!). Le film de Cronenberg est bien mais c’est vraiment pas son meilleur, comme il le dit lui même c’est un film beaucoup plus grand public que ce qu’il fait d’habitude, dommage, mais il est très sympas quand même.



    Par contre j’suis super content, j’ai vu un max de stars, ça fait super plaisirs.

    Si ça vous tente je vous mettrai les photos que j’ai prises (j’ai pas pu prendre tout le monde, je n’ai plus eu de batterie àpartir de mercredi soir, dommage,…).

Ouai, jvx voir les photos !



Et perso j’ai pas aimé last days. qq séqs st biens (genre la 1ère où on le voit improvisé, en plan large, derrière la gde vitre, et sa mort avc son ombre en transparence qui remonte (jpx en dire trop sinon SPOILERS). mais ds l’ens Gus Van Sant a encore voulu se la jouer pseudo artiste, autant j’avais bcp aimé elephant, autant là, j’ai du mal àcomprendre sa démarche. il ns refait le coup d’elephant, en montrant plusieurs fois les mm scènes, mais làil prend mm pas le tps de varier l’angle, non, ce st exactemt les mm qu’il ns remontre. en plus, il explique que dalle sur la mrt de cubain (et oui, jsais que c’est une fiction), tt le mde sait qu’il était déconnecté, et qu’il étrait accro et que c’est ce qui la tué, mais j’attendais plus du film.



Sinon, le palmarès de Cannes était tristounet. Jpensais que rodriguez aura le prix de la mise en scène. que dalle pr Sin City. trop déçu que ce soient les frères dardenne qui est la palme d’or (?!), mais trop contente pr Jarmusch (mm s’il était vénère de pas avoir véritablemt gagner), il avait trop la classe. Et le discours de valérie lemercier était trop drôle. sinon kusturika s’est pas foulé… Et j’étais trop cpntente qu’il y ait Morgan Freeman et Hilary Swank… Mais jpsr tt de mm qu’ils feront mieux l’année prochaine !

Voilàla critique de last days que j’ai laissé sur un autre forum, si ça vous intéresse :



e l’ai vu durant le festival et j’ai vraiment adoré. Ce film est une pure oeuvre d’art qui s’inscrit dans la recherche esthétique et narrative entreprise par gus van sant sur Gerry et Elephant.

Le film a un rythme très lent mais passe àune vitesse phénoménal, je ne me suis absolument pas ennuyé (alors que j’étais vraiment fatigué lol).

En effet, le film s’éloigne des codes de représentations des biopic de stars du rock et c’est làsa grande force. Il ne faut pas s’attendre àvoir comme d’habitude, et comme les trois quarts des réalisateurs l’auraient fait, des chasons du groupe, des concerts, des prises de drogues,etc…

Ici, on s’intéresse au derniers jours de la vie d’un homme et GVS ne juge pas, il montre. Il se concentre sur le drame et s’est magnifique et bouleversant.

Je passe sur la mise en scène qui est, comme d’habitude chez le cinéaste, véritablement sublime. Le scénario et la narration sont également très bien construits.

La musique est très bonne, et GVS réalise une recherche sonore réellement originale, le travail sur le son est des plus étrange, des plus intéressant.

Enfin, il convient d’écrire quelques mots sur l’interprétation. Michael Pitt est véritablement excellent dans ce rôle. Il joue totelement différement de ce qui se fait d’habitude dans le cinéma américain. Il ne joue pas principalement avec sa voix ou son visage (même si ce sont deux éléments très important), mais surtout avec son corps, c’est sensationnel.



Voilà, je trouve que c’est un film vraiment incroyable, dans la lignée des films précédent de Gus Van Sant. Un style génialissime mais si vous n’avez pas accroché aux films précédents je doute que ce soit le cas sur Last Days, mais bon pourquoi pas. En tout cas, je vous le conseil àtous.

Bon alors, pour les photos de cannes j’en mets qqunes (au fur et àmesure) sur mon blog (c’est un site de critiques culturelles et artistiques surtout orienté ciné).

Pour les voir : http://princecharming.skyblog.com/



Je met a jour le site assez fréquemment, donc passez faire un tour de temps en temps et n’hésitez pas àlaisser des commentaires ça fait toujours plaisir :wink: