Bienvenu sur le forum, c'est par ici pour les présentations

C’est bien pour ça que je parlais de “vulgarisation” de la blaxploitation ! Il en a repris les codes évidents : la musique, piochée pour qlq morceaux dans la BO de Coffy par exemple, et bien sûr Pam Grier. Même le logo “Jackie Brown” est une copie presque conforme de celui de “Foxy Brown”.

Disons que c’est plus un film sur “la blaxploitation, 20 ans après” qu’un véritable film de “blaxploitation”. C’est un hommage dans la forme, mais dans le fond, ça reste une histoire policière, un polar adapté d’un roman.

Quand je l’ai justement vu en salles, j’étais très peu familier de la blaxploitation. Je devais avoir vu Coffy et Sweet Sweetback’s Badaassss Song, mais c’est tout. Alors, oui, j’ai donc retrouvé dans JB des clins d’oeil à ces films-là , mais pas en aucun cas “un film de blaxploitation”.

Et oui, comme tu peux le remarquer parfois je ne m’exprime pas clairement ! :smiley:

Oui c’est ce que je disais, y a deux trois clins d’oeil mais rien de plus. En fait, la Blaxploitation ne se définit pas par une forme, puisqu’ils ont tenté presque tous les genre, ne se définit pas pas un fond (la seule morale commune serait : Black Power), il n’y a pas de code à proprement parler. La seule définition de la Blaxploitation est : un film fait par des noirs, joué par des noirs, et pour un public noir.



Donc en fait, Jackie Brown est autant un film ou hommage à la Blaxploitation que n’est Kill Bill volume 2 un film ou un hommage aux westerns spaghettis (quoique KB 2 reprends des codes et des plans types).

[quote=“cyber-lili”]
Donc en fait, Jackie Brown est autant un film ou hommage à la Blaxploitation que n’est Kill Bill volume 2 un film ou un hommage aux westerns spaghettis (quoique KB 2 reprends des codes et des plans types).
[/quote]

C’est tout à fait comme ça que je le vois, en effet ! :slight_smile:

On s’est pas tous présentés sur ce topic puisqu’on était déjà quelqu’uns à trainer ici. Mais tu verras dans les différents posts français, on est en gros 4 à poster régulièrement : 21grams et moi sommes les plus anciennes ici. RatQuiRit et tonyanthony ont bien fait leur place même s’ils sont arrivés plus tard. Eastern Beauty poste de temps en temps ici aussi. Tristan postait un peu avant mais ils s’est pas connecté depuis deux mois en gros…



Mais tu vas vite faire le tour des français ici :wink:

D’acc ! Merci pour le topo ! :slight_smile:

En gros, pour ton côté bavard, c’est tant mieux pour nous :stuck_out_tongue:

Eh bè bienvenue! alors, comme qui dirait.



(Les commentaires plutôt négatifs ici de Death Proof ne venaient pas forcément des jeunes d’ailleurs, mais même de certains fan de cinéma de genre. Quoi qu’il en soit, j’ai remarqué que souvent c’étaient des hommes qui supportaient pas les personnages féminins du film, les trouvant inintéressantes, et qui critiquaient les dialogues de QT.)

Merci encore pour ces messages de bienvenue ! :slight_smile:

bonjour à toutes et a tous, je me suis inscrit sur ce forum car comme tout le monde ici je suis un grand fan de Quentin Tarantino depuis une quinzaine d’année.

Sinon je suis du nord j’ai 34 ans et je suis ravi d’être sur ce forum, en attendant le prochain tarantino ( that’s a bingo!!!)

[quote=“meuchk59122”]bonjour à toutes et a tous, je me suis inscrit sur ce forum car comme tout le monde ici je suis un grand fan de Quentin Tarantino depuis une quinzaine d’année.

Sinon je suis du nord j’ai 34 ans et je suis ravi d’être sur ce forum, en attendant le prochain tarantino ( that’s a bingo!!!)[/quote]

Réponse un mois plus tard, mais bon on sait jamais, peut être que tu reviendras.

Déjà, sois le bienvenu. Le forum français (ainsi que les autres sections à moindre mesure) est un peu désert en ce moment, donc ça fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux arrivants. En plus quelqu’un du Nord, ça c’est une bonne nouvelle!

Salut à tous,

Ca fait un petit temps que je suis le site et je me suis dit pourquoi ne pas s’inscrire sur le forum après tout :wink: comme vous l’aurez deviné, je suis fan de Tarantino mais aussi de cinéma en général. Autrement, je suis belge, j’ai 22 ans… voila :wink:

[quote=“RatQuiRit”]


Réponse un mois plus tard, mais bon on sait jamais, peut être que tu reviendras.

Déjà, sois le bienvenu. Le forum français (ainsi que les autres sections à moindre mesure) est un peu désert en ce moment, donc ça fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux arrivants. En plus quelqu’un du Nord, ça c’est une bonne nouvelle![/quote]

merci , je viens assez souvent pour essayer de comprendre les news( car je suis pas très fort en anglais)

[quote=“Batch2Quentin”]Salut à tous,

Ca fait un petit temps que je suis le site et je me suis dit pourquoi ne pas s’inscrire sur le forum après tout :wink: comme vous l’aurez deviné, je suis fan de Tarantino mais aussi de cinéma en général. Autrement, je suis belge, j’ai 22 ans… voila :wink:[/quote]

Bienvenue à toi Batch2quentin ::slight_smile:

Cette avatar me dit quelque chose :wink: